FANDOM

Yuuei

L'Académie Yuei

L'Académie Yuei (雄英, Yūei) est le centre de formation pour les futurs Héros. Il est également l'un des principaux contextes dans lesquels se déroule l'histoire. Pour accéder à cet académie, il faut passer par un examen d'entrée où ils devront affronté des robots simulateurs selon leur point qui favorisent les Alters basés sur la force physique et non mentale.

Chaque année, moins d'un candidat sur 300 est reçu à Yuei. Le pourcentage de chance d'entrée dans ce centre de formation est de 0,2%

L'académie possède quatre filières : La filière héroïque, la filière générale, la filière assistance et la filière gestion.

Une fois intégrés dans cette académie, les élèves sont placés dans des classes selon la filière qu'ils ont choisi, par exemple : Izuku ayant sélectionné la filière héroïque, fut placé dans la classe de 1-A alors qu'il aurait pu aussi intégrer la classe 1-B qui elle aussi forme les élèves ayant pris la filière héroïque. Les elèves de la filière générale sont réparties dans les classes de 1-C, 1-D et 1-E, ceux de la la filière assistance dans les classes 1-F, 1-G et 1-H, les élèves de la filière gestion quant à eux, sont répartis dans les classes 1-I 1-J et 1-K.

Les élèves de la filière héroïque s'entraînent à réaliser des sauvetages et autres activités liées au métier de Super-Héros. À la fin de leur année de seconde à l'académie, tous les élèves de chaque filière devront participer au championnat de Yuei, le programme le plus suivi du monde et où les jeunes élèves espèrent être recrutés par des professionnels du milieu. Une fois le championnat de Yuei passé, ils devront choisir leur premier stage auprès d'un Héros professionnel pour approfondir leur apprentissage sur le terrain et la maîtrise de leur Alter.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard