FANDOM

Lycée Yuei (雄英, Yūei) est le centre de formation pour les futurs Héros. Il est également l'un des principaux contextes dans lesquels se déroule l'histoire. Pour accéder à cet académie, il faut passer par un examen d'entrée où ils devront affronté des robots simulateurs selon leur point qui favorisent les Alters basés sur la force physique et non mentale.

Taux d'admission Modifier

Chaque année, moins d'un candidat sur 300 est reçu à Yuei. Le pourcentage de chance d'entrée dans ce centre de formation est de 0,2%.

Emploi du temps Modifier

Les élèves de la seconde A débutent le matin par les matières obligatoires comme l'anglais. A midi, les élèves de toute classe et filière se rendent à la cantine et à l'après-midi, les élèves de la filière héroïque s'entraînent à réaliser des sauvetages et autres activités liées au métier de Super-Héros. À la fin de leur premier trimestre de seconde au lycée, tous les élèves de chaque filière devront participer au championnat de Yuei, le programme le plus suivi du monde et où les jeunes élèves espèrent être recrutés par des professionnels du milieu. Une fois le championnat de Yuei passé, ils devront choisir leur premier stage auprès d'un Héros professionnel pour approfondir leur apprentissage sur le terrain et la maîtrise de leur Alter.

Classes Modifier

L'académie possède quatre filières : La filière héroïque, la filière générale, la filière assistance et la filière gestion.

Une fois intégrés dans cette académie, les élèves sont placés dans des classes selon la filière qu'ils ont choisi, par exemple : Izuku ayant sélectionné la filière héroïque, fut placé dans la seconde A alors qu'il aurait pu aussi intégrer la seconde B qui elle aussi forme les élèves ayant pris la filière héroïque. Les élèves de la filière générale sont réparties dans les seconde C, D et E, ceux de la la filière assistance dans les secondes F, G et H, les élèves de la filière gestion quant à eux, sont répartis dans les secondes I, J et K.

Navigation sur le Site Modifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands