FANDOM

L'Arc Examen d'Entrée est le premier arc de My Hero Academia

SynopsisModifier

Izuku obtient l'Alter de All Might, One For All, et doit maintenant apprendre à l'utiliser correctement afin de réussir l'examen d'entrée du lycée Yuei et arriver enfin à réaliser son rêve : devenir un héros !

Résumé Modifier

Dans un monde où la majorité de la population est dotée de pouvoirs spéciaux appelés "Alters", Izuku Midoriya est un jeune garçon qui a toujours rêvé de devenir un héros, même s'il n'a pas eu d'Alter, jusqu'au jour où il est attaqué par un super-vilain. Izuku est sauvé par nul autre que All Might, le héros le plus célèbre de tous les temps et son idole depuis l'enfance. Izuku découvre que la vraie forme de All Might est celle d'un homme frêle, qui a subi une grave blessure il y a des années. All Might dit à Izuku qu'il devrait renoncer à être un héros et se concentrer sur un rêve plus réaliste.

Découragé, Izuku rentre chez lui, seulement, il voit Katsuki Bakugo attaquer par le même super-vilain qui l'a attaqué quelques heures plus tôt. Avec aucun héros est capable de combattre le vilain, Izuku, sans aucune réflexion, se précipite pour sauver son camarade. Après qu'All Might ait intervenu pour sauver son ami, le plus grand des héros raconte à Izuku son Alter, "One For All", un Alter spéciale qui transfère ses forces d'une personne à l'autre. Alors que All Might croit qu'Izuku est digne de son Alter, le lui donner tout de suite ruinerait son corps non entraîné. All Might pourrait alors concevoir un régime d'entraînement de dix mois pour s'assurer que Izuku ait un corps musclé qui puisse contenir cet Alter. Après avoir reçu l'Alter d'All Might, le moment est venu pour Izuku d'assister aux examens pour les prestigieux lycée de formation pour les héros. Pendant l'examen pratique, Izuku se met dans une situation difficile et est sur le point d'échouer jusqu'à ce que l'un de ses collègues se trouve en grave danger et il court à sa rescousse.

Impact dans l'histoireModifier

  • Izuku Midoriya reçoit ses pouvoirs de la part de All Might et est accepté à Yuei de justesse. Ce don le donné la capacité de devenir un héros.
  • Le One For All est introduit dans l'histoire.
  • Il y a 5 ans, All Might a subi une blessure dans le ventre par un super-vilain, résultat, il peut rester sous forme de héros que dans un laps de temps.
  • Grâce à l'apparition des Alters, la profession de héros fut réelle par le gouvernement.

Nouveaux personnagesModifier

BataillesModifier

Arc Examen d'Entrée

  • Dieu Syvestre & Mount Lady vs Vilain : Victoire
  • Izuku Midoriya & All Might vs Le Gluant : Victoire

Chapitres & Épisodes Modifier

Titre du chapitre Episodes
1 Izuku Midoriya : les origines 1 Épisode 1
2 Le grondement des muscles 2 Épisode 2
3 Examen d'entrée 3 Épisode 3
4 Sur la ligne de départ 4 Épisode 4