FANDOM

Arc Stain est le sixième arc de My Hero Academia.

Synopsis Modifier

Izuku, avec ses camarades de classe, se rendre à leurs lieux de travail choisis pour acquérir de l'expérience et de la formation sous la supervision des Héros professionnels. Pendant ce temps, le mal commence à se déplacer dans Hosu, pour aboutir finalement à une confrontation entre trois jeunes héros et leur premier méchant redoutable, Stain, le tueur de Héros.

Résumé détaillé Modifier

Deux jours après le championnat de Yuei, les classes reprennent les cours. Izuku prend le train pour l'école et est reconnu par plusieurs autres passagers. Une fois qu'il a atteint les terrains de l'école, Tenya l'oblige à se dépêcher pour se rendre en classe. Ils parlent à leurs casiers et Tenya dit à Izuku que tout ce qui concerne son frère va bien avant d'aller en cours. Là, les autres élèves de la classe discutent comment le championnat sportif les a rendus reconnaissables auprès du public.

Ils se calment une fois qu'Aizawa entre sans ses bandages, ayant complètement récupéré de ses blessures. Il annonce que leur classe de premier cycle sera sur les cours d'information et de communication héroïque, provoquant la panique chez de nombreux étudiants qui pensent qu'ils pourraient passer un test. Au lieu de cela, Aizawa révèle qu'ils vont choisir leurs noms de code et la classe saute d'excitation pour choisir des identités de héros.

Le professeur dit à la classe que cela a beaucoup à voir avec les choix de pro-héros, et parce que ce ne sont que des premières années, toutes les offres peuvent être retirées avant d'obtenir leur diplôme. Puis il leur montre les résultats préliminaires dans le Classement des offres pour la Seconde A, où Shoto et Katsuki mènent la classe avec des milliers de héros qui veulent les recruter. Denki est découragé par le grand écart entre les milliers de nominations qu'ils ont reçues et seulement les centaines que lui et les autres ont reçu. Kyoka fait remarquer que Shoto a eu le plus d'offres malgré sa défaite face à Katsuki, et Momo le félicite. Shoto ne semble pas trop excité, et attribue les nominations à l'influence de son père. Hanta affirme que les pros doivent avoir été réticents à travailler avec Katsuki à cause de son comportement au cours de la cérémonie de remise des prix, à laquelle il répond que s'il les a effrayés alors ils sont juste faibles. Ochaco est excité qu'elle et Tenya aient reçu des offres, et Minoru fait remarquer qu'Izuku n'en a pas reçu à cause de la manière imprudente dont il s'est faufilé contre Shoto.

Bien que, comme Izuku, certains étudiants n'aient reçu aucune offre, Aizawa informe la classe qu'ils vont tous passer une semaine à s'entraîner avec Pro-Heroes. Alors qu'Aizawa leur rappelle l'importance de choisir leurs noms de héros, Midnight arrive et dit à la classe qu'elle aura l'approbation finale sur les noms. Après avoir distribué des toiles sur lesquelles écrire, Midnight dit à la classe qu'ils doivent présenter les noms qu'ils ont choisis. La plupart des élèves sont trop nerveux pour monter, donc Yuga révèle d'abord son nom. Il choisit "Je ne peux pas arrêter de scintiller" et bien que la plupart de ses pairs trouvent le nom étrange, Midnight le raccourcit simplement à Can not Stop Twinkling et continue. Mina essaie de choisir "Alien Queen" comme étiquette, mais Midnight ne lui permet pas de se comparer au méchant de la franchise de Ridley Scott. Tsuyu choisit le titre "Rainy Season Hero: Froppy" et la classe répond gaiement puisqu'elle a choisi un nom normal en comparaison des deux premiers.

Impact dans l'histoire Modifier

  • De nouveaux vilains sont introduits dans la série et rejoindront sans doute l'Alliance des super-vilains.
  • Des agences et héros sont montrés dans la série.
  • Gran Torino était le mentor de All Might après la mort du prédécesseur de celui-ci.
  • Izuku maîtrise désormais son Alter et apprend un peu plus, la nature des Alters.
  • Shoto utilise fréquemment son côté feu mains n'a toujours pas oublié sa rancune envers son père.
  • Kenji Tsurugamae, commissaire de police de Hosu est introduit et révèle à Izuku, Shoto et Tenya les lois contradictoires envers les Héros professionnels.
  • La puissance de Endeavor est montré.
  • Les origines et motivations de Stain sont révélés.
  • All For One est le vilain qui aurait provoqué la blessure de All Might dans le ventre.
  • Tenya a notamment perdu son sens de la justice, laissant place le côté revanchard.

Nouveaux personnages Modifier

Batailles Modifier

Arc Stain

  • Gran Torino vs Izuku Midoriya : Victoire
  • Gran Torino vs Humain artificiel : Interrompu
  • Gran Torino & Endeavor vs Brainless : Victoire
  • Izuku Midoriya & Tenya Iida vs Stain : Interrompu
  • Endeavor vs Brainless : Victoire
  • Izuku Midoriya, Tenya Iida & Shoto Todoroki vs Stain : Victoire