FANDOM

Chapitre 1
Chapitre 1.png
Izuku Midoriya: Le commencement
Japonais 緑谷出久:オリジン
Romaji Midoriya Izuku: Orijin
Information
Personnages de Couverture Izuku Midoriya
Volume 1
Pages 23
Date de Sortie 7 Juillet, 2014
Issue du WSJ #32, 2014
Arc Arc Examen d'Entrée
Nouveaux Personnages All Might

Izuku Midoriya
Mère d'Izuku
Père d'Izuku
Kamui Wood
Katsuki Bakugou
Mount Lady

Navigation
Précédent
n/a
Suivant
Chapitre 2

Izuku Midoriya: Le commencement (緑谷出久:オリジン, Midoriya Izuku: Orijin) est le premier chapitre de Boku no Hero Academia.

RésuméModifier

L'histoire débute avec un prologue, le jour où à Quing Quing, en Chine, naît un « bébé luminescent », doté d'un pouvoir unique appelé « Individualité ». Après quoi, dans le monde entier, alors que le temps passe, l'humanité commence à obtenir des Individualités, c'est-à-dire des pouvoirs uniques. Les gens réalisent alors qu'avec leurs Individualités, leur rêve peut être réalité : celui de devenir un Héros. Maintenant, le monde est composé à 80% de sur-hommes tandis qu'Héros est devenu la profession la plus en vogue.

L'histoire revient au présent, et nous découvrons Izuku, un garçon de 14 ans dont le rêve est de devenir un Héros, mais qui contrairement aux autres, est né sans Individualité, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle son « ami » d'enfance, Katsuki, 14 ans, muni d'une Individualité puissante, en fait son souffre douleur.

Un jour, en chemin pour rentrer chez lui après les cours, Izuku est agressé par un vilain, mais il fut sauvé par l'arrivée opportune de All Might, un Héros connu pour être le Symbole de la Paix. Avant qu'il parte, Izuku lui demande si il peut devenir un Héros, même sans Individualité, ce à quoi All Might répond qu'il ne devrait pas se voiler la face et confondre rêves et réalité, puis part.

En continuant son chemin, Izuku rejoint une foule observant un vilain détruisant tout ce qui se trouve sur son chemin, utilisant Katsuki pour se servir de son Individualité. Sans hésiter, Izuku se jeta sur l'agresseur de ce dernier et tente de le sauver, sous le regard interloqué de la foule et notamment d'All Might, qui intervint en pulvérisant le malfaiteur grâce au coup Detroit Smash, sauvant Izuku et Katsuki.

Alors qu'Izuku est presque arrivé chez lui, Katsuki fou de rage, le menace et lui ordonne de ne plus jamais essayer de l'aider, car il en n'a pas besoin, et lui dit de partir. Soudain, All Might apparaît et remercie le garçon de l'avoir inspiré par son acte de bravoure en dépit du fait qu'il n'ait pas d'Individualité. Il continue en mentionnant une proposition, et lui déclare que lui aussi, peut devenir un Héros. Izuku pleure de joie, son rêve est finalement reconnu, et pas par n'importe qui, mais par le Héros qu'il admire le plus: All Might.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard