FANDOM

Crématorium

Crematorium-profil

Informations
Kanji 荼毘
Nom Romanisé Dabi
Épithète
Statut Vivant
Anniversaire 16 Février
Âge  ?
Genre Masculin Masculin
Taille
Groupe sanguin
Poids
Famille
Ancien établissement
Lieu de naissance
Occupation(s) Vilains
Affiliation(s) Alliance des super-vilains

Escadron Genesis

Alter(s) Crémation
Style de Combat
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Aptitudes Alters
Classement Héros pro
Infos Manga/Anime
Début Anime Épisode 31
Début Manga Chapitre 57
Voix Japonaise Hiro Shimono
Voix Française

Crématorium (荼毘 Dabi) est un vilain qui fait partie de l'Alliance des super-vilains. C'est un sensible des idéaux de Stain.

Apparence Modifier

Dabi est un jeune homme assez grand et mince décrit pour être dans la vingtaine. Il a les cheveux foncés et épineux et les yeux turquoise. La caractéristique la plus frappante de Dabi est son visage en patchwork et les principales sections de son corps qui sont détaillées avec des sections de peau qui sont violettes et profondément ridées. Les frontières entre ces zones et le reste de sa peau lisse et pâle semblent être maintenues ensemble par des agrafes chirurgicales brutes ou des piercings de cerceau. Des rangées d'agrafes s'étendent depuis les coins de sa bouche jusqu'au-dessus de ses oreilles, ce qui lui donne un sourire permanent. Ses yeux sont également lourdement couverts. Dabi a plusieurs piercings hélicoïdaux en argent dans les deux oreilles et un piercing à triple narine en argent. Il portait un pantalon bleu foncé qui était déchiré juste au-dessus de ses chevilles et un manteau bleu foncé assorti sur une simple chemise blanche avec des chaussures noires. Il arborait également une ceinture grise attachée à une petite pochette en cuir brun autour de sa taille. Depuis qu'il a rejoint l'équipe d'action de Vanguard, Dabi a reçu un costume de méchant. Il porte maintenant un manteau bleu foncé beaucoup plus grand avec des motifs de couture blancs sur les épaules. La cape du manteau descend jusqu'aux genoux de Dabi et est déchirée à la fin. Les manches des bras du manteau ne s'étendent que jusqu'aux coudes, qui sont terminés par deux épaisses manchettes circulaires grises qui recouvrent les biceps de Dabi. Il porte la même chemise blanche et la même ceinture grise, mais porte des bottes noires et des pantalons plus foncés. Crématorium est un personnage plutôt maigre, a les cheveux noirs en bataille et les yeux bleus. Son visage et son corps semblent être un amoncellement de peau cousu les uns aux autres. Il possède aussi trois petits piercings sur le côté de son oreille gauche.

Personnalité Modifier

Crématorium est une personne grossière et argumentative qui n'a aucun sens du respect. Il s'est présenté à Tomura d'une manière impolie et a refusé de donner son véritable nom. Néanmoins, il est un homme calme, toujours concentré et déterminé à accomplir ses tâches.

Lors de sa confrontation avec Endeavor, il montre une nouvelle facette de sa personnalité, plus colérique, avec un regard de fou, remplit de haine.

Tout comme Himiko Toga, il admire Stain et son idéologie. Il se considère comme celui destiné à réaliser la vision du monde de Stain, d'où son raisonnement pour rejoindre l'Alliance des super-vilains. Cependant, c'est un personnage assez provocateur comme lorsqu'il a traité Himiko de folle, qu'il a dit à Tomura que vu de près, il était effrayant ou encore insulté Spinner pour ses compétences.

SynopsisModifier

Arc Examen de Fin de TrimestreModifier

Crématorium rejoint l'alliance des super-vilains en compagnie de Himiko Toga. Il refuse de dire son vrai nom à Tomura, l'insulte et quand ce dernier s'énerve, Crématorium n'hésite pas à se préparer à utiliser son Alter contre lui.

Arc Camp d’Été Modifier

Crématorium est le leader de l'Escadron Genesis. On l'aperçoit en haut de la falaise avec ses compagnons, prêt à attaquer. Après avoir déclenché l'incendie à l'aide de son Alter, il se fait dédoubler par Twice plusieurs fois pour essayer de narguer M.Aizawa et ses élèves. Finalement, il part retrouver ses acolytes avec Twice à la fin de la mission quand celui-ci lui rappelle de faire revenir le Brainless à son service. Il part ensuite avec l'aide de Black Mist en libérant Katsuki pour s'assurer qu'il s'agit bien de lui dans la bille de Mr. Compress.

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains Modifier

Il est avec Tomura Shigaraki et les autres vilains quand il libère Katsuki. Quand les héros arrivent, il se fait attraper par la Prison Résineuse du Dieu Sylvestre puis, avant d'utiliser son Alter, se prend un coup de pied de Gran Torino. Il se fait ensuite téléporter par All for One et s'enfuit finalement avec l'aide de Black Mist.

Arc Stage Modifier

Il aide Tomura Shigaraki et l'Alliance à attaquer le convoi qui transporte Kai Chisaki afin de venger la mort de Magnet et récupérer les balles qui permettent d'annuler les alters. Lui et les autres villains affrontent Snatch qui tentait de les arrêter. On apprend que Crématorium a récemment tué des civils dans diverses zones.

Arc Héros Pro Modifier

Dabi confronts Endeavor

Une fois que Endeavor a vaincu High End, Crématorium apparaît, en disant que pas mal de trucs avaient dépassé ses espérances, et qu'il était heureux de rencontrer Endeavor. Endeavor reconnait Crématorium, en disant que c'est lui qui avait tué Snatch, mais Crématorium dit qu'il ne se souvient pas de qui c'est. Il créé un mur de flammes et dit qu'une occasion comme celle-là ne se représentera pas. Hawks s'apprête à l'attaquer, mais il lui dit de se calmer car il n'a aucune chance, mais soudain, il charge sur les deux héros, cependant Miruko intervient. Crématorium décide de fuir et demande à une certaine personne du nom de Ujiko de le téléporter, en disant au revoir à Endeavor et en lui disant de ne pas mourir avant leur prochaine rencontre.

Plus tard, dans le repère des vilains, il parle avec Hawks, disant qu'il travaillait pour la ligue comme espion, les deux se disputent à propos de High End. Peu après, Crématorium se souvient de Snatch en disant qu'il y pensait tellement que ça l'avait rendu fou, tout en s'essuyant du sang qui coule de ses cicatrices en dessous de ses yeux.

Combats Modifier

Arc Examen de Fin de TrimestreModifier

Arc Camp d’ÉtéModifier

Arc Stage Modifier

Arc Héros Pro Modifier

NavigationModifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear
Alliance des super-vilains
Chef: All For One (emprisonné)  •  Tomura Shigaraki
Membres: Brainless (emprisonné)  •  High End  •  Humain artificiel  •  Black Mist (Second)  •  Crématorium  •  Himiko Toga  •  Magnet  •  Moonfish  •  Mister Compress  •  Muscular  •  Mustard  •  Spinner  •  Twice  •  Gigantomachia
Associé: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit préceptes
Chefs: Overhaul (Leader)  •  Chronostasis (Assistant du chef)  •  Mimic (Manager en chef)
Membres: Hojo  •  Katsukame  •  Nemoto  •  Rappa  •  Sasaki  •  Setsuno  •  Tabe  •  Tengai