FANDOM

Eijiro Kirishima (切島鋭児郎, Kirishima Eijirō) est un étudiant de l'Académie Yuei. Il projette de devenir un Héros Professionnel.

ApparenceModifier

Eijiro a des cheveux roux épais hérissés qui ressemblent à des cornes et a une petite cicatrice au-dessus de son œil droit qui peut être confondue avec de longs cils. Malgré son jeune âge, Eijiro a un physique impressionnant et un corps musclé.

Son costume de Héros est composé d'un gilet et deux épaulettes en forme d'engrenages. Son torse est laissé à découvert. Il porte un pantalon, un vêtement déchiré, une ceinture avec le motif "R" (sûrement pour "Red Riot") et porte également un masque. Durant l'examen de licence pro, son costume gagne des manches pourpres.

PersonnalitéModifier

Eijiro Kirishima est un garçon bruyant et excentrique, avec un goût particulier pour la virilité masculine. Les personnes nobles, courageuses ou déterminées ont tendance à le faire larmoyer, et gagnent son admiration, son respect et son amitié. De même, il criera à la lâcheté et aux coups bas. C'est un grand fan de Crimson Riot, un Héros rétro et viril, dont il s'inspire beaucoup, y compris son propre nom d'Héros.

Eijiro est honnête et aimable, comme avec All Might où il lui fait l'éloge de son esprit héroïque. Il semble aussi se faire beaucoup d'amis, et est l'un des rares camarades à être ami de Katsuki et Izuku. Eijiro est très dévoué, et n'hésite pas à enfreindre les règles et la loi pour les aider.

Eijiro a déclaré plus d'une fois ne pas porter assez d'attention à son propre Alter : Durcissement, pensant qu'il lui manque quelque chose qu'on trouve habituellement chez les Héros. C'est un combattant au sang chaud, pas plus que Katsuki, mais ne peut s'empêcher de se comparer à lui. Il est l'un des rares qui a droit au respect de Katsuki, peut être même le seul de sa classe.

Histoire Modifier

Quand il avait trois ans, il était au lit et se réveilla au millieu de la nuit avec une envie de faire pipi. Quand il s'est frotté l'œil, son Alter s'est manifesté pour la première fois. Cela a fait durcir sa main et a fait saigner l'oeil d'Eijiro, ce qui lui a valu une cicatrice sur son œil droit.

Au cours du collège, Eijiro et Mina étaient à la même école et, bien qu'ils n'étaient pas proches, la nature sortante de Mina et sa forte personnalité ont rendu Eijiro conscient de son apparence et de sa personnalité.

Synopsis Modifier

Arc Test d’Évaluation des Alters Modifier

Eijiro Kirishima est d'abord présenté quand Izuku Midoriya arrive le premier jour de classe. Il est assis à son bureau, à côté des étudiants de la seconde A. Eijiro est choqué selon l'annonce de son professeur que l'étudiant qui sera dernier sera expulsé.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Eijiro est associé à Hanta Sero pour l'épreuve de la battle. Tout en observant la bataille entre Katsuki Bakugo et Izuku Midoriya, Eijiro dit que Katsuki est mal intentionné pour avoir tenté d'embusquer Izuku. Il interroge aussi ce qu'ils disent pendant la bataille, car il n'y a pas de son à travers les images de surveillance. Après avoir assisté à la grande attaque de Katsuki contre Midoriya, Eijiro devient de plus en plus préoccupé par la sécurité d'Izuku.

Arc Ultimate Space & Jams Modifier

Le professeur principal, Aizawa annonce que les élèves doivent voter un délégué de classe. Eijiro et ses camarades de classe sont enthousiasmés par l'idée de représenter leur classe. Après avoir voté, Izuku Midoriya est élu et Eijiro l'appuie ouvertement. Plus tard, les sirènes de l'école disparaissent au déjeuner et les étudiants évacuent la panique en créant un gros embouteillage. Eijiro est pris dans la foule, mais la situation est diffusée par Tenya Iida, qui révèle que c'est une fausse alarme causée par les médias qui passent sur les terrains de l'école. Par la suite, Midoriya démissionne en tant que président de classe et élit Iida à sa place. Eijiro soutient la décision parce qu'il a vu que Iida avait occupé et pris en charge la situation antérieure. Dans le bus en direction de l'USJ, Eijiro discute de son Alter avec ses pairs.

La classe arrive finalement à USJ, salué par Numéro 13. Mais ils sont interrompus par l'arrivée de l'Alliance des super-vilains. Comme les vilains continuent à montrer l'un après l'autre, Eijiro est vu évacuer avec sa classe, mais Black Mist les bloque. Eijiro avec Katsuki, attaquent le méchant, mais échouent en raison du corps amorphe de Black Mist. Black Mist utilise alors son Alter et enchaîne Eijiro, avec Katsuki, dans la zone des ruines. Eijiro et Katsuki combattent les méchants dans la zone des ruines. Eijiro et Katsuki finissent par atteindre la place centrale, où ils attaquent respectivement Tomura et Black Mist. Eijiro tente de frapper Tomura, mais ce dernier l'échappe. Eijiro exprime son désir de soutenir All Might, mais le héros refuse et leur dit d'échapper à la place. Tomura tente d'attaquer Eijiro et les autres, mais la lutte de All Might avec Brainless l'empêche de se rapprocher. Eijiro et les autres regardent avec impatience la force de All Might alors que le symbole de la paix défait Brainless. Eijiro était à deux doigts de découvrir presque la forme plus faible de All Might grâce à Cementos.

Arc Ultimate Space & Jams Modifier

Il participe au tournoi et à la première épreuve, Eijiro et les autres évitent la glace de Shoto. Ensuite, tout le monde atteint le premier obstacle : un blocus de robots simulateurs de l'examen d'entrée, y compris plusieurs géants à zéro points.

My-Hero-Academia-Saison-2-Episode-03-2

Shoto gèle l'un des robots géants solides alors qu'il est hors tension, ce qui l'entraîne sur Eijiro et Tetsutetsu de la seconde B. Eijiro survit en utilisant son Alter mais il est choqué quand Tetsutetsu utilise son Alter pour se libérer de lui aussi sous le robot. Eijiro est découragé quand il remarque que Tetsutetsu se moque de lui-même, craignant qu'il ne puisse pas supporter maintenant. Eijiro termine la course d'obstacles à la neuvième place, le qualifiant pour la deuxième épreuve : La bataille des cavaliers. Après que Midnight ait expliqué les régles, Eijiro forme une équipe avec Katsuki, Mina Ashido, Hanta Sero. L'équipe Bakugo se qualifie en finale. Eijiro se confronte à Tetsutetsu lors du septième match du premier tour. Lui et Tetsutetsu se battent en utilisant leurs corps endurcis, échangent des coups d'avant en arrière jusqu'à ce qu'ils se cognent finalement. Ils se retrouvent à terre tous les deux et, seront décidées par un bras de fer. Le bras de fer commence et ils utilisent leurs Alters pour essayer d'obtenir un avantage, mais le fer de Tetsutetsu cède et Eijiro abaisse son bras pour gagner et passe au prochain tour. Eijiro offre sa main à Tetsutetsu, le félicitant pour le match. Tetsutetsu secoue la main d'Eijiro et le remercie pour le compliment. Puis, il affronte Katsuki qui rompt la peau endurcie d'Eijiro.

RelationsModifier

Denki KaminariModifier

Comme ils sont assis l'un derrière l'autre, ils sont devenus trés bon camarades. Ils se font souvent des commentaires l'un à l'autre.

Katsuki BakugouModifier

Eijiro et Katsuki sont en bons termes. Eijiro admire Katsuki, malgré son esprit de loup solitaire,ce dernier le respecte et le voit comme un homme très viril. Kirishima est sans doute le seul qui a droit au respect de Katsuki.

Hanta SeroModifier

Ils sont de bons camarades, l'un envers l'autre.

Izuku MidoriyaModifier

Eijiro est en bon terme avec Izuku. Quand Shoto et Izuku se sont parler, Eijiro a tenté de faire cesser la discussion et a encouragé Izuku. Il semble également admirer la confiance croissante d'Izuku et semble impressionné par sa pensée rapide et son raisonnement logique. Il semble également capable de comprendre les sentiments d'Izuku dans une certaine mesure, en comprenant comment il se sentait quand il était incapable de sauver Katsuki. Récemment, Eijirou et Izuku entretiennent de meilleures relations, interagissant souvent de manière amicale.

Aptitudes et CompétencesModifier

Durcissement (硬化 Kōka) : L'Alter d'Eijiro lui permet de durcir toutes les parties de son corps. Cette capacité le protège non seulement des attaques physiques, mais aussi de la chaleur et des ondes de choc. L'inconvénient de son Alter est qu'il possède une limite au nombre de dommages subie par la peau endurcie, et qu'il se dissipe lentement.

Puissance
 
4/5 B
Rapidité
 
3/5 C
Technique
 
3/5 C
Intelligence
 
3/5 C
Esprit d'équipe
 
4/5 B
Statistique de Eijiro Kirishima tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles Modifier

Arc Ultimate Space & Jams

Arc Festival Sportif

  • Équipe Katsuki Bakugou vs Équipe Momo Yaoyorozu : Victoire
  • Eijirou Kirishima vs Tetsutetsu Tetsutetsu : Égalité puis victoire
  • Eijirou Kirishima vs Katsuki Bakugo : Défaite

FutilitésModifier

  • Il est le huitième étudiant dans la seconde A. 
  • Il est arrivé 2ème pendant l'examen d'entrée. 
  • Il est arrivé 8ème au Test d'évaluation des alters.
  • Le surnom d'Eijiro est "cheveux hérissés" par Katsuki Bakugo.
  • Dans le premier sondage de popularité, Eijiro est classé 15ème.
  • Dans le deuxième sondage de popularité, il est classé 5ème.
  • Eijiro aime la viande et les choses viriles.
  • Son nom contient le kanji pour coupe (切?) Et pointu (鋭?).
  • Horikoshi mentionne qu'Eijiro a été créé pour lier la classe avec sa personnalité.

Citation Modifier

  • (À ses camarades de classe au sujet de l'enlèvement de Katsuki Bakugo) :

"Quand j'ai entendu dire qu'ils étaient après mon pote ... Je ne pouvais rien faire !! Je n'ai rien fait !! Si je n'agis pas maintenant ... je peux oublier d'être un héros, je ne suis même pas un homme! "

RéférencesModifier

NavigationModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands