FANDOM

Enji Todoroki ( 轟炎司, Todoroki Enji), aussi connu sous le nom de Endeavor (エンデバー, Endevā) est le père de Shouto Todoroki et le Héros N°2 derrière All Might.

Apparence Modifier

Endeavor est un grand homme aux cheveux hérissés et roux, et son visage est couvert de flammes, masquant son visage.

Son costume de Héros est composé d'un masque de flamme, avec une moustache et une barbe enflammée. La plupart de son corps est couvert de flammes.

Personnalité Modifier

Endeavor est un homme très fier, orgueilleux et aussi plein de ressentiment, il déteste être le Héros N°2 et ambitionne à devenir le Héros N°1. Incapable de devenir N°1 lui-même, il est prêt à faire ce qu'il faut pour y parvenir. Il conçoit un plan pour "créer" quelqu'un qui peut le devenir. Enji semble être un horrible père, à cause du fait qu'il semble peu se soucier de son plus jeune fils ; En outre, Enji utilise Shouto comme un «outil» pour aboutir à ses propres ambitions. Il appelle même les frères et sœurs de Shouto, ses propres enfants, des «choses» qui habitent dans un monde différent. L'attitude impitoyable et égoïste d'Endevor est davantage soulignée quand il a constamment abusé de sa femme et formé Shouto, montrant qu'il se soucie seulement de lui-même et de ses objectifs. Selon Present Mic, Endeavor n'est pas une personne très sociable.

Enji a un tempérament très violent, comme après avoir apprit la vraie forme d'All Might, contre qui il criait de rage. Cela est aussi montrée après la défaite d'All Might, et la promotion par défaut d'Enji : il a détruit sa salle d'entraînement, par excès de colère.

Le comportement de Endeavor ne passe pas inaperçu aux yeux du public. Bienqu'il soit le Héros N°2 et qu'il ait des partisans, de nombreux citoyens qui dénoncent son caractère violent le compare à All Might.

Histoire Modifier

Enji voulait être le n°1 et a consacré la majeure partie de sa vie à cela. Cependant, All Might était toujours en avance sur lui et a finalement réalisé un écart trop grand et a commencé à tenir un sentiment de crainte et le respect envers celui-ci. Par dépit du classement, Enji force la mère de Shouto à l'épouser dans la tentative de concevoir et d'élever un enfant avec un puissant Alter afin de surpasser All Might comme un héros. Lorsque Shouto avait cinq ans, Enji a commencé à le former pour devenir un héros puissant. Cependant, la formation était rude et détestable. La femme de Enji a essayé de défendre Shouto, en disant qu'il était trop jeune, mais Enji a refusé d'écouter et lui a ordonné de rester hors de son chemin. Enji a également empêché Shouto d'interagir avec ses frères aînés. Après que sa femme a jeté de l'eau bouillante sur Shouto, Enji avait son admis à l'hôpital.C'est comme ça que Shouto à sa marque rouge sur le visage.

Synopsis Modifier

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Shoto mentionne le nom de son père lorsqu'il maîtrise un robot simulateur lors de la première épreuve du Championnat de Yuei : La Course d'Obstacle, le traitant de sale fumier. Furieusement, il regarde les prestations de son fils dû au fait qu'il n'utilise son côté gauche dont le pouvoir qu'il a hérité de celui-ci. Pendant la pause déjeuner de la deuxième épreuve, Endeavor rencontre All Might qui le demande d'aller boire du thé ensemble mais il décline l'invitation.

Avant le combat Izuku vs Shoto lors de la dernière épreuve, Endeavor fait une rencontre inattendue avec le concurrent de son fils, et lui dit qu'il a fait une belle démonstration et commente son Alter disant qu'il est égale à celui d'All Might (Il ne sait pas que l'Alter d'All Might lui a été transféré). Quand Izuku est sur le point de s'en aller pour se rendre à l'arène, Endeavor lui avertit que Shoto a pour mission de dépasser All Might et que ce combat sera un point de référence. Et suggère qu'Izuku lui donne du fil à retordre mais celui-ci lui répond que Shoto n'est pas Endeavor.

981f584fe2920b963b4f9bc7ccc75305

Au moment où Shoto libère sa puissance de feu, Endeavor exprime une joie immense. Rempli de satisfaction, il descend dans les gradins pour regarder le match à une distance plus proche en disant à Shoto de réaliser son ambition. Endeavor retrouve son fils et lui dit qu'il est fier de lui de l'avoir accepter et qu'il le recruterait après que celui-ci ait obtenu son diplôme. Cependant, Shoto calme sa joie en disant que la seule raison pour laquelle il a utilisé sa puissance de feu est qu'il l'a totalement oublié pendant une fraction de seconde et s'en va.

Arc Stain Modifier

Il donne à son Shoto Todoroki, une offre d'emploi que celui-ci a accepté. Avec Shoto, ils vont de suite au terrain pour enseigner à son fils, ce que c'est un Héros. Arrivé à Hosu, Endeavor combat un humain artificel facilement puis un autre humain artificiel volant qui s'enfuit mais Endeavor l'a tout de même blessé à la tête avec une flèche enflammé. Il retrouve les autres Héros professionnels, Gran Torino, son fils, Izuku, Tenya et Stain ligoté. Alors que Stain tua un humain artificiel qui a avait capturé Izuku, Endeavor allait le tuer mais Gran Torino le demande de se calmer. Le fait qu'il découvrit le visage de Stain le choqua comme les autres. Il fut le premier à observer que Stain a perdu conscience. Les médias l'ont nommé comme celui-ci qui a permis l'arrestation du tueur de héros.

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains Modifier

Endeavor se plaint d'avoir à sauver Katsuki Bakugo car cela interférerait avec son horaire chargé. Ses plaintes continuent quand il ne lui a été assigné que de rester avec la police alors que les autres héros raident le repaire de l'Alliance des super-vilains. Au cours de la bataille de All Might avec Professeur, il régresse vers son état affaibli, qu'Endeavor témoigne. Cela l'invite à se souvenir de l'origine de sa rancune contre lui. Après la combat contre Professeur, All Might a été obligé de se retirer de la lutte contre le crime, permettant à Endeavor d'avoir enfin son souhait d'être le héros du numéro 1. Cependant, il n'est pas content de son nouveau poste.

Globalement, Endeavor est un héros très puissant. Il est le héros classé n°2 au Japon, juste derrière All Might, et plus tard fini par être n°1, après qu'All Might soit retiré de la lutte contre la criminalité. Ses combats contre l'Alliance des super-vilains et les humains artificiels ont très bien prouvé son classement.

Hell Flame (ヘルフレイム, Herufureimu) 
Son Alter lui permet de manipuler et de générer de puissante flamme.
Puissance
 
5/5 A
Rapidité
 
5/5 A
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
2/5 D
Statistique de Enji Todoroki tiré de My Hero Academia - Ultra Archive
  • Force physique : Bien que Hell Flame soit son seul Alter, Endeavor est très fort, puisqu'il a pu envoyer un humain artificiel s'envoler avec un coup de poing. Il est également capable de maintenir un humain artificiel assez longtemps pour le décapiter.
  • Intelligence vif : Endeavor est extraordinairement intelligent, car il a utilisé son intelligence pour recenser les affaires criminelles les plus résolues de l'histoire. Il a une grande habileté déductive, comme en témoigne le fait que l'Alter d'Izuku Midoriya était non seulement très puissant, mais semblable à celui de All Might, mais seulement après l'avoir vu brièvement. Au combat, il a rapidement décidé que la meilleure façon de vaincre un humain artificiel était de carboniser ses cellules, afin de ne pas se régénérer.

Futilités Modifier

  • Il a un taux d'arrestation plus haut que son rival, All Might.
  • Endeavor semble être une représentation de ce que Katsuki Bakugo pourrait devenir dans le futur : un héros rempli de fierté et d'ambition qui s'efforce d'être au sommet. Bakugo et lui ont également montré des comportements violents et agressifs.

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gun Head  •  Dieu Sylvestre  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Ryukyu  •  Snipe  •  Sir Nighteye  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retiré)  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede
Agences & groupes: Union des bureaux d'affaires  •  Agence Fourth Kind  •  Agence Endeavor  •  Agence Gun Head  •  Agence Manual  •  Genius Office  •  Agence d'Air-Jet  •  Mt Agence  •  Uwabami production  •  Chevaux Aqueux  •  Wild Wild Pussycats