FANDOM

Les conditions au métier de héros (ヒーローの条件, Hiro no Jouken) est le second épisode de My Hero Academia.

Résumé Modifier

Izuku vient de rencontrer son idole, All Might, en chair et en os. Mais le super-héros a très peu de temps à lui accorder, d'autant plus qu'il est en pleine mission ! Le jeune garçon sans Alter a pourtant beaucoup de choses à lui demander, notamment à propos de son avenir, et de ses chances de devenir héros. L'avis de celui qu'il adule compte plus que tout... Mais ne risque-t-il pas d'être déçu par ce qu'il va entendre ?

Résumé un plus détaillé Modifier

Alors qu'All Might allait répondre au jeune Midoriya, le garçon découvre une réalité qui le bouleverse à jamais : quand le pouvoir d'All Might se désactive, il reprend sa forme normale d'un homme tout rachitique.

Katsuki Bakugo et ses amis tombent sur le criminel qui avait attaqué Izuku (voir épisode 1). All Might révèle à Izuku qu'il y a cinq ans, une grave blessure l'a diminué définitivement, ayant perdu son estomac et un poumon. L'opération le sauva mais il ne peut désormais exercer l'activité de héros que trois heures par jours maximum. Il lui demande de garder le secret pour ne pas ébranler le symbole de paix que représente la place de premier héros. Il répond à la question initiale d'Izuku, que devenir héros sans pouvoir est utopique à cause du danger. Il part.

Izuku aperçoit au loin une explosion, mais démoralisé par les propos d'All Might, il se rend compte qu'il se voilait la face et considère d'abandonner son rêve chimérique. Ses pas le conduisent toutefois inconsciemment sur le lieu de l'explosion. Le criminel a pris en otage Katsuki dont il peut utiliser le pouvoir d'explosion en plus du sien. Quelques héros ont été dépêchés mais leur Alter n'est pas adapté à la situation All Might s'y est rendu aussi, mais un moment de détresse le prend, se sentant trop affaibli. 

Izuku aperçoit Katsuki retenu par le criminel. Sans réfléchir, Izuku se rue vers lui pour essayer de le sauver. Devant sa témérité, All Might puise dans ses réserves et active son pouvoir. Il sauve Izuku, Katsuki et il terrasse le criminel. Les autres héros s'occupent de remettre le criminel à la police. En fin de journée après cet incident, Katsuki retrouve Izuku et lui crie dessus qu'il n'avait pas besoin de son aide Puis il repart. Arrive ensuite All Might, qui vient remercier Izuku. Son geste de s'être jeté à corps perdu pour sauver son ami lui a rappelé l'esprit d'un héros. All Might lui dit qu'il peut devenir super-héros.