FANDOM

Gran Torino (グラントリノ Guran Torino) est un ancien héros et un ancien professeur de l'Académie Yuei. Il fut le mentor de Toshinori Yagi puis le maître de stage d'Izuku Midoriya. Mais également le meilleur ami de Nana Shimura et prédécesseur de Toshinori Yagi.

Apparence Modifier

Il est très petit comme tout personne âgé, il a des cheveux gris et une barbe grise. En terme de ses habits, il s'habille avec son costume de super-héros composé d'une cape, gants, bottes et une ceinture au centre la lettre G de tous de couleur jaune. Autre il porte une tenue en une seule pièce de couleur blanche.

Personnalité Modifier

C'est un viel homme sénile qui prend du plaisir au petit détail de la vie quotidienne sinon il sait rester sérieux au bon moment.

Histoire Modifier

C'était un ami du prédécesseur du One For All, Shimura. Après la mort de celui-ci, il s'est occupé de All Might.

Synopsis Modifier

Arc Festival Sportif Modifier

On le voit grignoter des taiyaki et lire une lettre d'All Might.

Arc Formation sur le Terrain Modifier

Il va s'occuper du stage d'Izuku Midoriya, au troisième jour de stage, Gran Torino décide de le former sur le terrain. Dans le train pour se rendre à Hosu, il s'occupe d'un humain artificiel qui s'est fait un crash en plein combat avec un Héros. Son combat contre l'humain artificiel fut interrompu par Endeavor. Quelques minutes plus tard, il trouva Izuku dans un piètre état dans le dos d'un Héros professionnel. Comme tous, il fut choqué par le visage de Stain quand il a fait tombé son masque.

Le lendemain, au Centre Hospitalier de Hosu, il visite Izuku. Il veut lui parler, mais dit qu'il a un autre visiteur qui est le commissaire de la police de Hosu, Kenji Tsurugamae. Shoto devient furieux que Tsurugamae l'attendait. Kenji dit à Izuku et Tenya de suivre les règles et ne pas engager Stain au combat parce qu'ils ne sont pas qualifiés pour le faire, même si la mort était certaine. Gran Torino arrête Shoto et lui demande d'écouter ce que le chef de police de Hosu à dire. Il a appelé All Might pour lui dire ses histoires avec Izuku lui a coûté une baisse de salaire et la suspension d'enseignement pour 6 mois donc il ne pourra prendre aucun stagiaire mais ce n'est qu'une parenthèse du véritable but de son appel : Stain, le Tueur de Héros. Il lui dit que son obsession ou sa conviction était la même que celle d'All Might de devenir le symbole de la paix et que la conviction de Stain a sûrement influencé d'autres personnes et que ces personnes influencés vont rejoindre l'Alliance des super-vilains ou même tuer les Héros professionnels. Gran Torino le demande de parler de ses origines et celle du One For All à Izuku Midoriya. 

Réacteurs (ジェット, Jetto) : Cet Alter permet à son utilisateur d'expulser de l'air par les pieds et permet ainsi des déplacements trop rapide pour l’œil humain. L'utilisateur devant tout d'abord inspiré de l'air, l'Alter tend à faiblir avec la baisse d'endurance lié au vieillissement.
Puissance
 
2/5 D
Rapidité
 
5/5 S
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
3/5 C
Statistique de Gran Torino tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles/Combats Modifier

Arc Formation sur le Terrain

Futilités Modifier

  • Sa nourriture préféré est le taiyaki.
  • Kōhei Horikoshi a fait remarquer que Gran Torino émet un sentiment "Dagobah", une référence à Yoda de Star Wars.

Référence Modifier

  1. My hero academia - Ultra Archive

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gun Head  •  Dieu Sylvestre  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. Principal  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Ryukyu  •  Snipe  •  Sir Nighteye  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Sirius (anime)  •  Selkie (anime)
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retiré)  •  Nana Shimura
Acolytes: Bubble Girl  •  Centipede
Agences: Agence de héro Kind  •  Agence Endeavor  •  Agence Gunhead  •  Agence Manual, le héro normal  •  Genius Office  •  Mt Agence  •  Uwabami production  •  Water Horse  •  Wild Wild Pussycats
[v · e · ?]
Académie Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard