FANDOM

Gran Torino (グラントリノ, Guran Torino) est un ancien héros et un ancien professeur du lycée Yuei. Il fut le mentor de Toshinori Yagi puis le maître de stage d'Izuku Midoriya. Mais également le meilleur ami de Nana Shimura et prédécesseur de Toshinori Yagi.

Apparence Modifier

Il est très petit comme tout personne âgé, il a des cheveux gris et une barbe grise. En terme de ses habits, il s'habille avec son costume de super-héros composé d'une cape, gants, bottes et une ceinture au centre la lettre G de tous de couleur jaune. Autre il porte une tenue en une seule pièce de couleur blanche.

Personnalité Modifier

C'est un viel homme sénile qui prend du plaisir au petit détail de la vie quotidienne sinon il sait rester sérieux au bon moment.

Histoire Modifier

C'était un ami du prédécesseur du One For All, Shimura. Après la mort de celui-ci, il s'est occupé de All Might.

Synopsis Modifier

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

On le voit grignoter des taiyaki et lire une lettre d'All Might.

Arc Stain Modifier

Il va s'occuper du stage d'Izuku Midoriya, au troisième jour de stage, Gran Torino décide de le former sur le terrain.

Boku-no-Hero-Academia-2-16-03

Dans le train pour se rendre à Hosu, il s'occupe d'un humain artificiel qui s'est fait un crash en plein combat avec un Héros. Son combat contre l'humain artificiel fut interrompu par Endeavor. Quelques minutes plus tard, il trouva Izuku dans un piètre état dans le dos d'un Héros professionnel. Comme tous, il fut choqué par le visage de Stain quand il a fait tombé son masque.

Le lendemain, au Centre Hospitalier de Hosu, il visite Izuku. Il veut lui parler, mais dit qu'il a un autre visiteur qui est le commissaire de la police de Hosu, Kenji Tsurugamae. Shoto devient furieux que Tsurugamae les punisse d'avoir battu Stain sans la surveillance de leur stagiaire. Kenji dit à Izuku et Tenya de suivre les règles et ne pas engager Stain au combat parce qu'ils ne sont pas qualifiés pour le faire, même si la mort était certaine. Gran Torino arrête Shoto et lui demande d'écouter ce que le chef de police de Hosu à dire. Il a appelé All Might pour lui dire ses histoires avec Izuku lui a coûté une baisse de salaire et la suspension d'enseignement pour 6 mois donc il ne pourra prendre aucun stagiaire mais ce n'est qu'une parenthèse du véritable but de son appel : Stain, le Tueur de Héros.  

HorPlRP

Il lui dit que son obsession ou sa conviction était la même que celle d'All Might de devenir le symbole de la paix et que la conviction de Stain a sûrement influencé d'autres personnes et que ces personnes influencés vont rejoindre l'Alliance des super-vilains ou même tuer les Héros professionnels. Gran Torino le demande de parler de ses origines et celle du One For All à Izuku Midoriya. Devant son appartement, Gran Torino salue une dernière fois son stagiaire et le demande de ne pas surpasser sa limite de 5%. Dans sa tête, il affirme que Deku sera le nouveau symbole de la paix et que le nom d'All Might appartiendra au passé désormais. 

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains Modifier

Gran Torino rejoint la Police et un certain nombre de Héros professionnels dans l'opération de sauvetage pour récupérer Katsuki. Avant l'infiltration commence. Gran Torino parle avec All Might, en spéculant que All for One a fait son déménagement. Après qu'All Might vainc All For One, Gran Torino va à un hôpital pour avoir ses blessures bandées. À l'hôpital, All Might déclare qu'il ne peut plus utiliser le One For All et que même s'il ne peut plus être le symbole de la paix, il a encore des choses à faire. Naomasa est dans l'incrédulité que Tomura Shigaraki est le petit-fils de Nana Shimura.

Sur ce sujet, Gran Torino commente que Nana Shimura et son mari ont eu un enfant. Cependant, après son mari est mort en raison d'héroïsme, Nana a envoyé son fils à une famille d'accueil afin qu'il puisse rester loin du monde des héros. Nana a ensuite informé Gran Torino et Toshinori de ne pas s'impliquer avec son fils. All Might souhaiter trouver Tomura, cependant, Gran Torino dit à All Might qu'il n'est pas en mesure d'aider Tomura car il ne pourrait pas voir Tomura comme un méchant. Gran Torino et Naomasa décident qu'ils vont gérer la recherche de Tomura. Gran Torino suggère à tout le monde qu'il doit rester à Yuei et accomplir ce qu'il doit encore faire, aidant son successeur, Izuku Midoriya.

Arc Stage Modifier

Gran Torino mentionne le nom de Sir Nighteye pour qu'Izuku Midoriya aille faire son stage car lui est occupé.

Réacteurs (ジェット, Jetto) : Cet Alter permet à son utilisateur d'expulser de l'air par les pieds et permet ainsi des déplacements trop rapide pour l’œil humain. L'utilisateur devant tout d'abord inspiré de l'air, l'Alter tend à faiblir avec la baisse d'endurance lié au vieillissement.
Puissance
 
2/5 D
Rapidité
 
5/5 S
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
3/5 C
Statistique de Gran Torino tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles/Combats Modifier

Arc Stain

Futilités Modifier

  • Sa nourriture préféré est le taiyaki.
  • Kōhei Horikoshi a fait remarquer que Gran Torino émet un sentiment "Dagobah", une référence à Yoda de Star Wars.

Référence Modifier

  1. My hero academia - Ultra Archive

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gun Head  •  Dieu Sylvestre  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Ryukyu  •  Snipe  •  Sir Nighteye  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retiré)  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede
Agences & groupes: Union des bureaux d'affaires  •  Agence Fourth Kind  •  Agence Endeavor  •  Agence Gun Head  •  Agence Manual  •  Genius Office  •  Agence d'Air-Jet  •  Mt Agence  •  Uwabami production  •  Chevaux Aqueux  •  Wild Wild Pussycats
[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands