FANDOM

Inko Midoriya
Mido6.png
Informations
Kanji 緑谷 引子
Nom Romanisé Midoriya Inko
Épithète Statut Vivante
Anniversaire 4 Juillet
Âge 41 ans (Début)
Genre Féminin.png Féminin
Taille 160cm
Poids
Famille Hisashi Midoriya (Epoux)

Izuku Midoriya (Fils)

Occupation(s)
Affiliation(s)
Individualité Attraction mineur d'objet
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Évaluation des Individualités
Infos Manga/Anime
Première Apparition Chapitre 1
Voix Japonaise Aya Kawakami Voix Française

Inko Midoriya (緑谷引子, Midoriya Inko) est la mère d'Izuku Midoriya.

Apparence Modifier

Dans ses jeunes années, Inko était une femme de corpulence moyenne portant une queue de cheval. Se sentant coupable de l'absence d'Alter de son fils, la culpabilité la fit prendre du poids.

Personnalité Modifier

Inko est une mère aimante dont la sécurité et le bien être de son fils passe avant toute chose. Elle ira d'ailleurs jusqu'à s'opposer à All Might et Yuei lorsque cette dernière estimera que l'école à faillit dans son devoir de protéger ses étudiants.

Izuku à hérité de certains de ses trait de personnalité, le plus voyant étant leurs capacité à pleurer en grande pompe.

Histoire Modifier

Inko est une utilisatrice d'Alter de 4éme génération. Elle épousera Hisashi Midoriya et le couple donnera alors naissance à Izuku, un cas rare de personne ne disposant pas d'Alter. Bien que supportant son fils dans ses rêves, elle émettra des doutes sur ses rêves de devenir un jour un héro. Lorsque son fils s'éveillera tardivement -officiellement- à son Alter et réussira l’Examen d'entrée à l'Académie Yuei, elle s'excusera d'avoir douté de lui et lui promettra de l'encourager.

Synopsis Modifier

Arc d'examen d'entrée Modifier

Afin de se faire pardonner d'avoir douter d'Izuku, Inko concevra le costume initial d'Izuku.

Arc Festival Sportif Modifier

Lors du festival, elle regardera les épreuves sur sa télévision et encouragera son fils. Lorsque ce dernier arrivera premier à la première épreuve, elle éclatera de joie.

Lors du combat entre son fils et Shoto Todoroki, elle pleurera tellement le combat l’inquiété.

Après le festival, elle aura une conversation avec Izuku au sujet de ses inquiétude à son égard, elle l'informera s'être évanouis à plusieurs reprise (7) et avoir souffert de déshydrations dû à ses nombreux pleurs. Elle exprimera aussi son mal être face à son alter qui, bien que très puissant, le blesse à chaque utilisation. Elle conclura par le fait qu('elle continuerait à l'encourager et l'informera alors qu'elle avait enregistrer le festival en haute définition.

Relations Modifier

Izuku Midoriya Modifier

Inko est la mère de Izuku et se soucie profondément de Izuku, même lorsque son fils était initialement un sans Alter. Cependant, elle est préoccupée par les conséquences du nouveau Alter de son fils après avoir vu les dommages causés à son corps. En effet, après l'épreuve au Camp d'entraînement, Inko était complètement contre lui reprendre ses études à l'Académie d'Yuei en raison de leur incapacité à protéger son fils. Seulement après que All Might tente de la convaincre qu'elle a réfléchi, mais fait promettre à Izuku de ne pas se blesser.

Hisashi Midoriya Modifier

Hisashi est son mari, mais il n'a pas été vu dans la vie d'Izuku et celle d'Inko, ses allées et venues sont inconnues.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard