FANDOM

Inko Midoriya (緑谷引子, Midoriya Inko) est la mère d'Izuku Midoriya.

Apparence Modifier

Dans ses jeunes années, Inko était une femme de corpulence moyenne portant une queue de cheval. Se sentant coupable de l'absence d'Alter de son fils, la culpabilité la fit prendre du poids.

Personnalité Modifier

Inko est une mère aimante pour laquelle la sécurité et le bien être de son fils passent avant toute chose. Elle ira d'ailleurs jusqu'à s'opposer à All Might et Yuei lorsque cette dernière estimera que l'école a failli dans son devoir de protéger ses étudiants.

Izuku a hérité de certains de ses traits de personnalité, le plus voyant étant sa capacité à pleurer en grande pompe.

Histoire Modifier

Inko est une utilisatrice d'Alter de la quatrième génération. Elle épouse Hisashi Midoriya et le couple donne alors naissance à Izuku, un cas rare de personne ne disposant pas d'Alter. Bien que supportant son fils dans ses rêves, elle émet des doutes sur ses rêves de devenir un jour un héros. Lorsque son fils s'éveille tardivement officiellement- à son Alter et réussit l’examen d'entrée à l'Académie Yuei, elle s'excuse d'avoir douté de lui et lui promet de l'encourager.

Synopsis Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

Afin de se faire pardonner d'avoir douté d'Izuku, Inko conçoit son costume initial.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Lors du championnat, elle regarde les épreuves sur sa télévision et encouragera son fils. Lorsque ce dernier arrivee premier à la première épreuve, elle éclate de joie. Lors du combat entre son fils et Shoto Todoroki, elle pleure tellement le combat l’inquiète. Après le festival, elle aura une conversation avec Izuku au sujet de ses inquiétude à son égard, elle l'informera s'être évanouis à plusieurs reprise (7 fois) et avoir souffert de déshydrations dû à ses nombreux pleurs. Elle exprimera aussi son mal être face à son Alter qui, bien que très puissant, le blesse à chaque utilisation. Elle conclura par le fait qu'elle continuerait à l'encourager et l'informera alors qu'elle avait enregistrer le festival en haute définition.

Relations Modifier

Izuku Midoriya Modifier

Inko est la mère d'Izuku et se soucie profondément d'Izuku, même lorsque son fils était initialement un sans Alter. Cependant, elle est préoccupée par les conséquences du nouveau Alter de son fils après avoir vu les dommages causés à son corps. En effet, après l'épreuve au Camp d'entraînement, Inko était complètement contre le fait de lui permettre de reprendre ses études à l'Académie d'Yuei en raison de leur incapacité à protéger son fils. Elle change toutefois d'avis après avoir été convaincue par All Might, mais fait promettre à Izuku de ne pas se blesser.

Hisashi Midoriya Modifier

Hisashi est son mari, mais il n'a pas été vu dans la vie d'Izuku et celle d'Inko, ses allées et venues sont inconnues.