FANDOM

Inko Midoriya

Mido6

Inko passé

Informations
Kanji 緑谷 引子
Nom Romanisé Midoriya Inko
Épithète
Statut Vivante
Anniversaire 4 Juillet
Âge
Genre Féminin Féminin
Taille 160cm
Groupe sanguin
Poids
Famille Hisashi Midoriya (Epoux)

Izuku Midoriya (Fils)

Ancien établissement
Lieu de naissance
Occupation(s)
Affiliation(s)
Alter(s)
Style de Combat
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Aptitudes Alters
Classement Héros pro
Infos Manga/Anime
Début Anime
Début Manga
Voix Japonaise Aya Kawakami
Voix Française Caroline Combes

Inko Midoriya (緑谷引子, Midoriya Inko) est la mère d'Izuku Midoriya et la femme de Hisashi Midoriya.

Apparence Modifier

Inko possède des yeux verts. Ses cheveux sont d'une couleur verte kaki et attachés en un petit chignon situé à l'arrière de la tête de cette dernière. Elle laisse toutefois une bonne partie de sa chevelure relâchée.

Dans ses jeunes années, Inko était une femme de corpulence moyenne portant une queue de cheval. Se sentant coupable de l'absence d'Alter de son fils, la culpabilité la fit prendre du poids.

Personnalité Modifier

Inko est une mère aimante pour laquelle la sécurité et le bien-être de son fils passent avant toute chose. Elle ira d'ailleurs jusqu'à s'opposer à All Might et Yuei lorsque cette dernière estimera que l'école a failli dans son devoir de protéger ses étudiants. Un courage qui sautera aux yeux du numéro 1, qui la caractérise comme une femme forte.

Izuku a hérité de certains de ses traits de personnalité, le plus voyant étant sa capacité à pleurer en grande pompe.

Histoire Modifier

Inko est une utilisatrice d'Alter de la quatrième génération. Elle épouse Hisashi Midoriya et le couple donne alors naissance à Izuku, un cas rare de personne ne disposant pas d'Alter. Bien que supportant son fils dans ses rêves, elle émet des doutes sur son ambition de devenir un jour un héros. Lorsque celui-ci s'éveille tardivement officiellement- à son Alter et réussit l’examen d'entrée à l'Académie Yuei, elle s'excuse d'avoir douté de lui et lui promet de l'encourager.

Biographie Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

Afin de se faire pardonner d'avoir douté d'Izuku, Inko conçoit son costume initial.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Lors du championnat, elle regarde les épreuves sur sa télévision et encourage son fils. Lorsque ce dernier arrive premier à la première épreuve, elle éclate de joie. Durant le combat entre son fils et Shoto Todoroki, sous l'inquiétude pour son enfant à propos de cet affrontement violent, elle pleure . Après le championnat, elle aura une conversation avec Izuku au sujet de ses peurs à son égard, elle l'informera s'être évanouie à plusieurs reprises (7 fois) et avoir souffert de déshydratation dû à ses nombreux pleurs. Elle exprimera aussi son mal-être face à son Alter qui, bien que très puissant, le blesse à chaque utilisation. Celle-ci conclura par le fait qu'elle continuera à l'encourager et l'informera alors qu'elle avait enregistré le tournoi en haute définition.

Relations Modifier

Izuku Midoriya Modifier

Inko est la mère d'Izuku et se soucie profondément de lui, même lorsque son fils était initialement sans Alter. Cependant, elle est préoccupée par les conséquences du nouvel Alter de son fils après avoir vu les dommages causés à son corps. En effet, après l'épreuve au Camp d'entraînement, Inko était complètement contre le fait de lui permettre de reprendre ses études à l'Académie de Yuei en raison de leur incapacité à protéger son fils. Elle change toutefois d'avis après avoir été convaincue par All Might, mais fait promettre à Izuku de ne pas se blesser.

Hisashi Midoriya Modifier

Hisashi est son mari, mais il n'a pas été vu dans la vie d'Izuku et celle d'Inko, ses allées et venues sont inconnues.

NotesModifier

All Might a noté une ressemblance entre Nana Shimura et Inko, il a par exemple évoqué leur coupe de cheveux et certains traits de leur caractère qui étaient similaires, tel que le courage des deux femmes.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Civils
Famille Todoroki: Enji Todoroki  •  Rei Todoroki  •  Fuyumi Todoroki  •  Natsuo Todoroki  •  Shoto Todoroki
Famille Midoriya: Inko Midoriya  •  Hisashi Midoriya
Famille Uraraka: Père d'Ochaco Uraraka  •  Mère d'Ochaco Uraraka
Famille Bakugo: Masaru Bakugo  •  Mitsuki Bakugo
Famille Asui: Ganma Asui  •  Samidare Asui  •  Satsuki Asui  •  Beru Asui
Famille Jiro: Kyotoku Jiro  •  Mika Jiro
Famille Aoyama: Mère de Yuga Aoyama
Famille Shield: David Shield  •  Melissa Shield
Autres: Daikaku Miyagi  •  Eri  •  Kota Izumi  •  Le directeur de la clinique Tsubasa  •  Le Petit Tsubasa  •  Mera Yokumiru  •  Untel Lectuel