FANDOM

Izuku Midoriya (緑谷出久, Midoriya Izuku) ou Deku (デク Deku) est le personnages principal de My Hero Academia. Né Sans-Alter, il attirera l'attention d'All Might pour son héroïsme et deviendra l'héritier de son Alter: One For All. Poursuivant ses études au lycée Yuei afin de devenir un Héros Professionnel, Izuku aura la lourde tâche en tant que neuvième détenteur du One for All de devenir le nouveau symbole de la paix à la place d'All Might.

Apparence

Au début de l'histoire, Izuku est un garçon de 14 ans avec les yeux verts et des cheveux noirs aux reflets verts. Il est très mince, et s'habille sobrement. Il porte habituellement une veste noire, avec des boutons jaunes, un pantalon noir ainsi que des chaussures rouges surdimensionnées.

Après l'entrainement fait auprès d'All Might, Izuku développe un physique plus sportif.[1]

Le costume de héros de Izuku est vert avec quelques motifs blanc, il possède aussi une ceinture rouge, des coudières, des genouillères, des gants et des bottes rouges. Il a de longues oreilles qui rappelle la coupe de cheveux d'All Might, et un masque où est dessiné un sourire. Il est fort à parier que ce costume évoluera.

Au cours de l'Arc SCA, Izuku porte ses vêtements de sport, il est bleu avec un carré blanc autour du cou ainsi que deux lignes qui commencent au centre de son corps et qui finissent en bas de ses jambes.[2] Quand, il utilise son Alter dans son corps, sa peau s'éclaircit tout comme ses yeux et des éclairs vertes l'enveloppent.

Personnalité

Étant un garçon timide, Izuku se fait persécuter depuis sa plus tendre enfance, notamment par son voisin Katsuki Bakugo (surnommé Katchan). Mais il est très ouvert et vif d'esprit, avec une forte volonté, et un idéaliste qui tentera toujours de sauver quelqu'un en danger même s'il doit se blesser. Au début de l’œuvre, Izuku est un jeune homme pleurnichard mais il gagne en maturité au fur et à mesure de ses aventures dantesques.

Histoire

Lorsqu'il n'est encore qu'un enfant, il adore regarder des vidéos de All Might, le super-héros le plus fort au monde, qui devient vite son modèle. Izuku rêve de devenir lui aussi un super-héros, cependant son Alter n'est pas encore apparu alors qu'il a dépassé l'âge auquel les super-pouvoirs se manifestent. En maternelle, Izuku est le souffre-douleur de ses camarades. Doté d'une persévérance hors du commun, le jeune enfant continue tout de même à croire en son rêve et consigne toutes les observations qu'il fait dans divers cahiers en "préparation à son avenir de super-héros". Il souhaite entrer au lycée Yuei, l'académie des héros.

Synopsis

Arc Examen d'Entrée

Alors qu'il rentre chez lui, All Might, son modèle, le sauve d'une mort certaine d'un super-vilain qui tente de voler son corps. Cette rencontre marquera le début de sa vie de héros. En effet, All Might l'encourage dans cette voie, le pousse à ne pas abandonner son rêve. Il va même jusqu'à entraîner Izuku et partager son alter (One For All) avec lui, croyant en son potentiel. Grâce à lui, petit à petit, Izuku prend de l'assurance et réussit à intègrer le prestigieux le lycée Yuei qui a formé de légendaires super-héros.

Arc Test d’Évaluation des Alters

Izuku prend pour la première fois sa vie de lycéen. Arrivé, Tenya le félicite de son exploit à l'examen d'entrée. Avec ses camarades de classe, ils participent au test d'aptitudes de leur professeur principal, Shota Aizawa. Leur professeur explique que le dernier de cet test doit quitter l'école immédiatement. Les élèves testent leur Alter à travers des exercices pleinement qu'ils n'ont pas pu faire durant leur année au collège. Quant à Izuku sous l'observation de Shota, est au-dessous des normes établies par ses camarades en effet, il ne maîtrise pas pleinement le One For All.

Lorsqu'il vient son heure de lancer la balle, Izuku tente de lancer la balle avec son Alter concentré dans son bras mais Shota efface son Alter en disant qu'il deviendra vite un fardeau en se mettant en danger plusieurs fois et son avenir de Héros serait menacé. Cette fois-ci Izuku concentre son Alter dans un doigt et cela impressionna son professeur.

Arc Épreuve de la Battle

Il fait face à Katsuki Bakugo dans le camp des Héros alors que Ochako part se confronter à Tenya. Certes, il gagne l'épreuve mais perd son face-à-face avec Katsuki.

Arc SCA

Izuku est confronté aux journalistes qui le pose des questions sur All Might. Pour s'échapper, Izuku fait une excuse. Izuku est élu, délégué par ses camarades et ne sait pas s'il sera bon mais Tenya le rassure. La sirène est enclenché et tous les étudiants paniquent. Tenya parvient à arrêter la foule et Izuku démissionne de son rôle de délégué qui le donne à Tenya. Pendant son cours de sauvetage menées par Numéro 13 et Shota, la classe ait attaqué par l'Alliance des super-vilains. Il évacue avec camarades mais est téléporté par Black Mist vers la zone d'inondation du SCA.

Midoriya and Tsu vs villains

Dans l'eau, il est confronté à un poisson vilain qui tente de le dévorer mais est sauvé par Tsuyu Asui et le jette dans un bateau avec Minoru Mineta. Izuku dit que Tsuyu a été téléporté (avec lui et Minoru Mineta) à une zone (la zone d'inondation) qui lui permet d'être à pleine force et alors que les déduit que les vilains ne savent pas ce que c'est leurs Alters.

Izuku concocte un plan et après avoir dit à Tsuyu et Minoru, Izuku utilise Deleware Smash sur l'eau tandis que Minoru jette sa substance collante. La propagation sur l'eau converge dans le centre le long d'une substance collante de Minoru (avec les vilains étant tirés dans) et tous les vilains ont été pris dans le tourbillon. Izuku échappe alors avec Minoru et Tsuyu, avec Tsuyu en disant qu'il était impressionnant. Les trois apprentis-Héros sont témoins de la défaite de leur professeur par Brainless. Izuku est surpris d'entendre Tomura Shigaraki qui se demande qu'eux sont venus pour rien. Tomura tente de désintégrer Tsuyu et heureusment Shota utilise un peu de sa force pour effacer l'Alter de Tomura. Alors Brainless torture encore plus Shota, à ce moment-là, Izuku donne un violent Smash dans le ventre de Brainless mais cela ne fait aucun effet et Noumu tente de prendre bras. All Might apparaît et se bat face à Brainless qui le bat. Izuku est impressionné par le niveau d'All Might. Celui-ci épuisé par son combat et Tomura enragé essaye de le désintégré totalement. Izuku intervient mais ses os sont brisés au niveau des jambes. Mais il s'accroche mais grâce à l'Alter de Black Mist, Tomura a aussi la possibilité de désintégrer Izuku mais il fera face à l'arrivée des autres professeurs qualifiés de Yuei. Suite à cet incident, il est conduit à l'infirmerie du lycée.

Arc Championnat sportif de Yuei

Il passe avec brio la course d'obstacle à la première position grâce à une planche d'un robot simulateur. À la bataille des cavaliers, il fait équipe avec Fumikage Tokoyami, Mei Hatsume et Ochako Uraraka mais il se fait prendre son ruban à un million par Shouto Todoroki et son équipe. Après le second épreuve, il apprend un peu plus sur le passé de Shouto. Il affronte Hitoshi Shinsou puis Shouto Todoroki mais perd face à lui.

Arc Stain

Il se donne comme nom de code : Deku. Il reçoit une offre de Gran Torino qui est le meilleur ami du prédécesseur du One For All. Il se rend chez Gran Torino. Suite à un passage humoristique, Gran Torino touche au costume de Héros d'Izuku sans son avis et se met à sauter partout en disant qu'il veut en savoir un peu plus sur le One For All, il faudrait qu'il mette son costume. Izuku enfile son costume et se met à l'affronter mais il ne parvient pas à suivre la vitesse de Gran Torino. A la fin, Gran Torino lui dit que son admiration pour All Might le bride et qu'il doit trouver la solution tout seul. Il écrit dans son cahier que l'Alter fait parti du corps et doit le voir de façon plus basique.

Au retour de Gran Torino, il comprend que depuis tout ce temps il limitait l'activation du One For All dans une partie de son corps mais à force il l'active de plus en plus tard. Il aurait dû l'activer intégralement dans son corps depuis le début dans tout son corps en permanence à 5%. Le One For All subit un revêtement spécial par Izuku. Il se rend avec son maître Gran Torino à Hosu pour se confronter à des Vilains mais subitement dans le train, un super-héros se crash dans le wagon où se trouve Izuku. Mais derrière tout ça, se trouve un humain artificiel obéissant à l'Alliance des super-vilains.

Maxresdefault-0

Gran Torino quitte le train pour le combattre laissant seul Midoriya. Izuku dans une ruelle, sauve Tenya de la mort et combat Stain qui parvient à l'immobiliser et Stain le laissa vivre car il incarne le vrai super-héros.

Avant son immobilisation, il a envoyé sa position à des Héros professionnels mais c'est Shoto Todoroki qui est venu et sauve Tenya. Il dit même qu'il s’inquiétait pour Tenya qui était animé par la haine et qu'il comprenait ce sentiment à cause de son père. Il parvient avec Tenya et Shoto battre Stain. Ils rejoignent l'avenue avec Stain ligoté et le Héros professionnel. Ils sont joint par Gran Torino et d'autres Héros professionnels puis Endeavor. Là, il se fait capturé par un Brainless mais Stain le sauve. Après que Stain ait perdu conscience pour la dernière fois, Izuku avec Shoto et Tenya sont emmenés au Centre Hospitalier de Hosu pour soignés leur blessure. Devant l'appartement de Gran Torino, Izuku le remercie pour sa formation.

Gran Torino conseille Izuku de maintenir son contrôle lors de l'utilisation du One For All de ne pas dépasser la limite de 5%. Izuku se demande pourquoi personne dans la société parle de lui, auquel Gran Torino déclare qu'il n'a jamais été intéressé par la vie de héros. Avant de partir, Izuku dit à Gran Torino son nom de héros, ce qui rend le ravit. Izuku retourne à Yuei et participe à la course des héros où ses camarades sont impressionnés par ses mouvements sous le One For All, revêtement intégral mais où dernier moment, il trébuche et finit dernier. All Might le félicite et le demande de le voir dans son bureau pour le parler de ses origines et celle du One For All (Article principal = One For All). A la fin de l'explication d'All Might, Izuku dit qu'il est prêt à être le nouveau symbole de la paix et ensuite, il retrouve ses compagnons de la seconde A.

Arc Examen de Fin de Trimestre

Izuku encourage Denki et Mina à faire de leur mieux parce qu'il veut aller au camp d'été avec eux. Dans la salle de restauration, Izuku, Tenya, Shoto, Ochaco, Tsuyu et Toru mangent à une table, en discutant comment ils effectueront l'examen. Après que Itsuka réprimande Neito, elle révèle que l'épreuve pratique est une simulation de combat qui lutte contre des robots comme l'examen d'entrée. De retour en classe, Izuku révèle le contenu du l'épreuve pratique à la classe, pour le bonheur de Denki et Mina. Katsuki confronte Izuku et déclare qu'il le surpassera aussi bien que Shoto avant de partir. Au jour de l'épreuve, M. le proviseur révèle que la seconde A se battra contre les enseignants. Dans leur épreuve de pratique, Shota dit que Izuku et Katsuki seront jumelés ensemble, pour leur hostilité. Izuku et Katsuki deviennent plus surpris d'apprendre qu'ils seront confrontés à All Might en combat pour leur épreuve pratique. All Might dit au duo de coopérer ensemble pour le vaincre.

All Might, Izuku et Katsuki se rendent dans un autobus et se rendent dans une ville inhabitée où l'épreuve pratique test aura lieu. All Might, Izuku et Katsuki arrivent dans la ville. All Might explique l'exercice de test: Izuku et Katsuki ont deux options de gagner et de passer l'exercice de test, ils doivent soit menotter All Might ou l'un d'entre eux doit s'échapper du champ de bataille. Izuku et Katsuki doivent se battre pour menotter leur adversaire ou l'un d'entre eux doit échapper au champ de bataille en 30 minutes. Izuku note que cela permettra de tester leurs compétences en matière de vol ou de lutte contre la décision. All Might met des bracelets ultrahaute densité pour se donner un handicap. L'épreuve commence. Cependant, Katsuki et Izuku ne sont pas en mesure de s'entendre sur un plan d'action et de commencer à discuter. Soudainement, All Might jette un coup de poing qui détruit la zone et Izuku tombe.

Izuku est choqué par le niveau de All Might (même s'il sait que All Might est handicapé et sévèrement affaibli pour commencer). Katsuki attaque All Might mais ne peut lui infliger aucun dommage. Après avoir soufflé Katsuki, All Might attire son attention sur Izuku qui active One For All, revêtement intégral et tente d'échapper mais saute dans Katsuki. All Might emprisonne Izuku avec une barrière de sécurité et frappent Katsuki dans l'estomac, l'ont grandement blessé et l'ont envoyé en volant en arrière. All Might se prépare à finir Katsuki, Katsuki tente de bouger, mais sans succès. Katsuki décide de distraire All Might assez longtemps pour que Izuku s'échappe. Alors que Katsuki bloque le héros N°1, Izuku active avec succès One For All, revêtement intégral et commence son évasion alors que All Might écrase Katsuki sur le sol. En voyant Katsuki en difficulté, Izuku se précipite pour l'aider et frappe All Might en face, puis traîne Katsuki avec lui. Izuku passe à travers la porte de sortie avec Katsuki inconscient à la remorque, ce qui permet à Izuku et Katsuki de passer l'épreuve pratique.

Le lendemain, la plupart des élèves de la seconde A (sauf Katsuki et Shoto) vont à la Galerie de Kiyashi, un centre commercial qui répond à tous les besoins. La majeure partie de la seconde A se divise pour acheter ses besoins spécifiques, en laissant Ochako et Izuku seuls. Izuku demande à Ochaco ce qu'elle envisage d'acheter et elle dit qu'elle a besoin d'un insecticide. Cependant, elle commence à rougir dès qu'elle regarde Izuku. Ochako s'en va. Tout à coup, un homme à capuche demande à Izuku un autographe après l'avoir reconnu au championnat sportif.

L'homme à capuchon admire Izuku pour avoir battu contre Stain. Cependant, Izuku se rend compte lentement que l'homme à capuchon est un vilain qu'il avait déjà rencontré avant la rencontre avec Stain après avoir entendu parler du SCA. L'homme à capuchon se révèle être Tomura Shigaraki.

04c2cb4ba0ceca18ebd1757e9181a5b7

Cependant, cette fois, il n'a pas son masque sur son visage, Tomura invite Izuku à faire du thé avec lui et sourit mal. Tomura continue à tenir le cou d'Izuku et lui dit de se calmer. Tomura dit à Izuku qu'il veut simplement discuter avec lui et le menace de le désintégrer. Izuku avertit Tomura que s'il l'attaque, un héros professionnel le captura, mais Tomura menace la sécurité de la foule. Izuku demande à Tomura de quoi il veut parler. Les deux hommes s'assoient Tomura explique à Izuku qu'il déteste beaucoup de choses. Cependant, ce qu'il méprise vraiment avant tout, c'est Stain. Izuku raconte à Tomura que Stain était l'un d'entre eux, mais Tomura révèle que Stain n'a jamais été un membre de l'Alliance des super-vilains pour commencer et que les médias et la société ont simplement spéculé que Stain faisait partie de l'organisation. Tomura explique que lui et Stain ont détruit des choses pour changer le monde, mais sa renommée est encore minée. Tomura demande à Izuku quelle est la différence entre lui et Stain

Izuku répond à la question de Tomura en disant que Tomura et Stain et lui ont été inspirés par All Might. Izuku dit que Stain n'a pas détruit parce qu'il voulait, il a détruit afin d'essayer de changer le monde pour le meilleur, selon ses idéaux. Alors qu'il n'est pas d'accord avec les méthodes de Stain, Izuku respecte Stain pour vivre selon ses idéaux et ne jamais abandonner. Tomura se sent exalté alors qu'il comprend maintenant pourquoi Stain et Izuku l'irritent, c'est à cause de All Might. Tomura comprend également pourquoi il déteste aussi la société actuelle parce qu'ils vivent tous joyeusement et souriants comme All Might. Tomura remercie Izuku pour avoir bavardé avec lui.

Soudainement, Ochaco apparaît et se demande avec qui parle Izuku. Tomura se lève et commence à partir, en alertant Izuku pour ne pas donner la chasse. Cependant, Izuku demande à Tomura ce qu'est le but ultime de All For One. Tomura donne à Izuku sa réponse qu'il ne connaît pas et ne se soucie pas. Disparaît dans la foule, Tomura dit à Izuku de prendre soin de lui-même parce que la prochaine fois qu'ils se rencontrent, il le tue. Ochaco appelle la police.

Arc Camp d’Été

Naomasa Tsukauchi questionne dans un commissariat et félicite Izuku Midoriya pour son sang-froid. Le jour du voyage scolaire, la seconde A monte dans un bus qui les emmènera dans la destination de la forêt. Une heure plus tard, le bus s'arrête pour une pause toilette. Cependant, la secnde A note que la seconde B n'est pas à l'arrêt de repos. Soudainement, deux femmes portant des costumes héroïque de type chat et un petit garçon apparaissent; les femmes se présentent avec enthousiasme comme l'équipe professionnelle, Wild Wild Pussycats. Mandalay explique à la seconde A qu'ils ont trois heures pour traverser leur base. Pixie-Bob utilise son Alter pour envoyer la seconde A vers la forêt. Ils rencontrent une bête, Izuku avec Shoto, Tenya et Katsuki se mobilisent et détruisent la bête facilement. Arrivé au camp d'été, Izuku s'entraine avec Tiger plus tard, à 16h00 et Izuku utilise Puissance à 5% ! Detroit Smash contre Tiger.

Ce soir-là de la trosième journée, les secondes A et B se préparent à dîner. Shoto demande à Izuku ce qu'il voulait parler à All Might, Izuku répond qu'il a voulu lui parler de Kota. Izuku demande à Shoto ce qu'il peut faire pour aider Kota, Shoto conseille à Izuku d'utiliser l'action que les mots. Izuku est encouragé à entendre les conseils de Shoto et sait que Shoto est correct. Au cours de l'épreuve de courage plus tard dans la nuit, Spinner et Kenji attaquent et éliminent Pixie-bob. Les Wild Wild Pussycats se préparent à agir alors que Izuku se rend compte que Kota est seul et sans défense. Izuku sauve la vie de Kota de Muscular. Durant le combat, Izuku utilise 100% de la puissance du Detroit Smash contre le vilain puis 1 000 000% de Delaware Detroit Smash ce qui fait que le Muscular ait été battu par Izuku pour de bon.

Après avoir vaincu Muscular, Izuku prend Kota en sécurité. En parcourant la forêt, Izuku trouve Shota et lui demande de protéger Kota. Izuku trouve finalement Mandalay qui lutte contre Spinner. Izuku active One For All, rêvetement intégral et brise l'épée de Spinner avec une lunge de jambe. Izuku dit à Mandalay que Kota est en sécurité et donne le message de Shota pour qu'elle diffuse. Izuku raconte également à Mandalay que l'un des objectifs des vilains est Katsuki et lui demande de le dire à tous. Comme Izuku sprint dans la forêt, Kenji tente de l'arrêter seulement il interrompu par le couteau de Spinner. Izuku est attaqué par un Fumikage possédé par Dark Shadow mais est sauvé par Mezo Shoji.

Relations

All Might

Izuku a toujours admiré All Might, il voulait toujours en avoir un Alter comme lui.[3] Après avoir gagné le respect d'All Might, en ayant simplement montrer son courage sur le monstre de boue, une forte relation mentor-étudiant s'instaura entre ces deux derniers. Bien que la formation d'All Might fut rude, ce dernier a continué de se donner à fond afin de réaliser son objectif ultime : devenir le numéro 1 des super-héros. ![4]

Une fois au sein du lycée Yuei, All Might continue son apprentissage auprès de celui qu'il a choisi pour successeur.

Katsuki Bakugo

Izuku et Katsuki se connaissent depuis qu'ils sont enfants, mais ils ne peuvent pas être considérés comme des amis. Même après avoir été victime d'intimidation par Katsuki pendant toute son enfance, Izuku l'admirait, il admirait son endurance, sa taille, sa force, il admirait Katsuki pour avoir un Alter incroyable, tout ce qu'il n'avait pas lui-même, notamment son Alter et sa popularité.

Ochako Uraraka

Ochako était la première personne de sa classe qui est venu lui parler. Ils s'entendent très bien depuis leurs rencontre. Izuku semble développer un sentiment particulier pour Ochako.

Tenya Iida

Izuku pensait d'abord que Tenya était terrifiant et qu'ils n'arriveraient pas à s'entendre, mais leurs respects mutuels l'un envers l'autre a fini par les rapprocher.

En outre, ils ont beaucoup de respect l'un pour l'autre, comme le montre le soutien de Tenya pour qu'Izuku devienne le délégué de la classe dans le Chapitre 12 ou encore, le sauvetage final d'Izuku pour Tenya.

Aptitudes et Compétences

One For All : L'Alter d'Izuku lui octroie une force et une agilité surhumain. Ne contrôlant pas complètement cette capacité, il ne peux pas déployer toutes la force de cette Alter qui le blesse gravement lorsqu'il l'utilise. Izuku n'a pas encore utilisé la vitesse, l'endurance et les réflexe surhumain dont fait preuve All Might. Effet, Izuku a été en contact mental et limitée avec les précédents utilisateurs du One For All. Grâce à son entraînement avec Gran Torino, Izuku utilise ses autres capacités surhumaine et utilise la puissance du One For All dans tout son corps à 5% et applique ce pouvoir dans les autres membres outre que ses poings.

  • Detroit Smash (デ ト ロ イ ト ス マ ッ シ ュ, Detoroito Sumasshu) : Inspiré de celle d'All Might, il s'agit de la même attaque, un coup de poing direct assez puissant.
    • Delaware Smash  (デラウエアスマッュ, Derauea Sumasshu) : Izuku concentre le One For All dans son doigt majeur pour lâcher la puissance de celle-ci.
  • One For All, revêtement intégral ( ワン·フォー·オールフルカウル, Wan Fõ Oru Furu Kauru) : Il s'agit d'une forme qui permet à Izuku d'activer le One For All dans tout son corps à 5% de sa puissance. Dans cet forme, il a notamment acquis des éclairs qui entourent son corps et son corps lui-même est éclairci comme ses yeux. Il lui permet une bonne maniabilité sur son corps et l'offre plus de rapidité, d'agilité et encore l'empêche que ses os soient brisés.
    • Puissance à 5% ! Detroit Smash (5 パーセント デトロイトスマッシュ, 5 Pāsento Detoroito Sumasshu) : C'est le même concept que le Detroit Smash mais en version amélioré sous la forme du revêtement intégral.
  • Grande intelligence : Il possède des connaissances sur les Alters des Héros professionnels tout cela vient son cahier. Il utilise son intelligence à quelques reprises comme face aux vilains à l'USJ à la zone d'inondation. Il fait preuve de compétences aigu en terme d'observation et d'analyse.
  • Résistance à la douleur : Izuku Midoriya a la capacité à supporter la douleur à plusieurs reprises.
Puissance
 
1/5 E
Rapidité
 
1/5 E
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
5/5 A
Statistique de Izuku Midoriya tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles

Arc Examen d'Entrée

  • Izuku Midoriya & All Might vs Le Gluant : Victoire

Arc Épreuve de la Battle

  • Katsuki Bakugo vs Izuku Midoriya : Victoire

Arc SCA

  • Izuku Midoriya, Tsuyu Asui & Minoru Mineta vs Vilains : Victoire
  • All Might, Izuku Midoriya, Katsuki Bakugo, Shoto Todoroki & Eijirou Kirishima vs Brainless, Black Mist & Tomura Shigaraki : Victoire

Arc Championnat sportif de Yuei

  • Équipe Midoriya vs Équipe Todoroki : Défaite
  • Izuku Midoriya vs Hitoshi Shinsou : Victoire
  • Izuku Midoriya vs Shouto Todoroki : Défaite

Arc Stain

  • Izuku Midoriya vs Gran Torino : Défaite
  • Izuku Midoriya vs Stain : Interrompu
  • Izuku Midoriya, Shoto Todoroki & Tenya Iida vs Stain : Victoire

Arc Examen de Fin de Trimestre

  • Izuku Midoriya & Katsuki Bakugo vs All Might : Victoire

Arc Voyage Scolaire

  • Izuku Midoriya & Kota Izumi vs Muscular : Victoire

Futilités

  • Le surnom de Izuku, "Deku", lui a été donné par Katsuki quand ils étaient petits. "Deku" est une autre lecture de son nom 出 久 et Bakugo utilise ce mot pour se moquer d'Izuku, car «Deku» signifie « bon à rien ». Plus tard, Ochako trouve le surnom très inspirant parce que "Deku" "sonne comme un encouragement", ce qui toucha Izuku qui en fera par la suite son nom de héros.
  • La nourriture préférée de Izuku est le Katsudon.
  • Izuku est classé 4ème de la Seconde A.

Références

  1. Tome 1 - Chapitre 2 - Fin chapitre
  2. Tome 1 - Chapitre 7 - Fin chapitre
  3. Tome 1 - Chapitre 1 - Milieu chapitre

Navigation du Site

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands