FANDOM

Izuku Midoriya

Izuku

Deku costume mkI

Deku Colored

Izuku avec son costume gamma

Informations
Kanji 緑谷出久
Nom Romanisé Midoriya Izuku
Épithète Deku
Statut
Anniversaire 15 Juillet
Âge 14 ans (Début)

15 ans (Présent)

Genre Masculin Masculin
Taille 166cm
Groupe sanguin O
Poids
Famille Hisashi Midoriya (Père)

Inko Midoriya (Mère)

Lieu de naissance Préfecture de Shizuoka
Occupation(s) Étudiant
Affiliation(s) Lycée Yuei
Alter One For All

Sans-Alter (Auparavant)

Classement
Examen d’Entrée 7e
Test d’Aptitutes Alters
Infos Manga/Anime
Première Apparition
Voix Japonaise Daiki Yamashita (Adolescent)

Akeno Watanabe (Enfant)

Voix Française

Izuku Midoriya (緑谷出久, Midoriya Izuku) ou Deku (デク Deku) est le personnage principal de My Hero Academia. Né Sans-Alter, il attirera l'attention d'All Might pour son héroïsme et deviendra l'héritier de son Alter: One For All. Poursuivant ses études au lycée Yuei afin de devenir un héros professionnel, Izuku aura la lourde tâche en tant que neuvième détenteur du One for All de devenir le nouveau symbole de la paix à la place d'All Might.

Apparence

Au début de l'histoire, Izuku est un garçon de 14 ans avec les yeux verts et des cheveux noirs aux reflets verts. Il est très mince, et s'habille sobrement. Il porte habituellement une veste noire, avec des boutons jaunes, un pantalon noir ainsi que des chaussures rouges surdimensionnées.

Après l'entrainement fait auprès d'All Might, Izuku développe un physique plus musclé. Le costume de héros d'Izuku subit un certain nombre de mises à jour au cours de sa carrière qui reflètent Izuku lui-même. Il commence comme une combinaison bon marché, vert clair et blanc qui a été démolit. Il est ensuite été réparé avec un matériau plus robuste et plus foncé, tandis que les bandes blanches ont été remplacées par du noir et le masque transparent remplacé par un métal. Il a reçu ce costume après avoir acquis beaucoup d'expérience, avec une sorte de motif «ceinture blanche à ceinture noire», et quand il a commencé à maîtriser le One For All, revêtement intégral, ce qui a éliminé son besoin constant de se faire du mal sauf dans la plus extrême des situations. Son costume actuel, version Gamma, le syndrome du héros chronique a fait à lui dans le passé. Il portait aussi le capuchon de son costume au début, mais il l'a rarement porté depuis l'exercice de la battle.

Personnalité

Étant un garçon timide, Izuku se fait persécuter depuis sa plus tendre enfance, notamment par son voisin Katsuki Bakugo (surnommé Katchan). C'est un jeune garçon complètement muet en présence d'une fille qu'il aime mais il est très ouvert et vif d'esprit, avec une forte volonté, et un idéaliste qui tentera toujours de sauver quelqu'un en danger même s'il doit se blesser. Au début de l’œuvre, Izuku était un timide pleurnichard dans le chapitre 1, il cesse d'être préoccupé par l'intimidation de Bakugo entre les chapitres 4 et 5. La liste continue. L'histoire dans son ensemble peut essentiellement servir d'histoire du passage à l'âge pour Izuku. À mesure qu'il devient de plus en plus courageux, il se rapproche de plus en plus de l'image de l'héroïsme que All Might projetait. Au fur et à mesure qu'il grandit sur la base de la confiance, il passe lentement d'un enfant effrayé et timide à assumer une position non officielle de leadership dans sa classe. Aizawa dit au chapitre 106 que sa présence avec Bakugo affecte toute leur classe, qu'ils le sachent ou non.

Batailles

Arc Examen d'Entrée

  • Izuku Midoriya & All Might vs Le Gluant : Victoire

Arc Épreuve de la Battle

  • Katsuki Bakugo vs Izuku Midoriya : Victoire

Arc SCA

  • Izuku Midoriya, Tsuyu Asui & Minoru Mineta vs Vilains : Victoire
  • All Might, Izuku Midoriya, Katsuki Bakugo, Shoto Todoroki & Eijirou Kirishima vs Brainless, Black Mist & Tomura Shigaraki : Victoire

Arc Championnat sportif de Yuei

  • Équipe Midoriya vs Équipe Todoroki : Défaite
  • Izuku Midoriya vs Hitoshi Shinsou : Victoire
  • Izuku Midoriya vs Shouto Todoroki : Défaite

Arc Stain

  • Izuku Midoriya vs Gran Torino : Défaite
  • Izuku Midoriya vs Stain : Interrompu
  • Izuku Midoriya, Shoto Todoroki & Tenya Iida vs Stain : Victoire

Arc Examen de Fin de Trimestre

  • Izuku Midoriya & Katsuki Bakugo vs All Might : Victoire

Arc Camp d’Été

  • Izuku Midoriya & Kota Izumi vs Muscular : Victoire

Navigation du Site

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands