FANDOM

Izuku Midoriya

Izuku.png

Deku Colored.png

Informations
Kanji 緑谷出久
Nom Romanisé Midoriya Izuku
Épithète Deku Statut
Anniversaire 15 Juillet
Âge 14 ans (Début)

15 ans (Présent)

Genre Masculin.png Masculin
Taille 166cm
Poids
Famille Hisashi Midoriya (Père)

Inko Midoriya (Mère)

Occupation(s) Étudiant
Affiliation(s) Yuuei
Individualité One for All
Classement
Examen d’Entrée 7e
Test d’Évaluation des Individualités 20ème
Infos Manga/Anime
Première Apparition Chapitre 1
Voix Japonaise Daiki Yamashita (Adolescent)

Akeno Watanabe (Enfant)

Voix Française

Izuku Midoriya (緑谷出久, Midoriya Izuku) ou Deku (デク Deku), est le personnage principal de Boku no Hero Academia. Il est né sans Alter.

Il a réussi à attirer l'attention d'All Might et depuis, il est devenu l'héritier du One for All, l'élève d'All Might et un étudiant de l'Académie U.A. qui projette de devenir un Héros Professionnel.

Apparence

Au début de l'histoire, Izuku est un garçon de 14 ans avec les yeux verts et des cheveux noirs aux reflets verts. Il est très mince, et s'habille sobrement. Il porte habituellement une veste noire, avec des boutons jaunes, un pantalon noir ainsi que des chaussures rouges surdimensionnées.

Après l'entrainement fait auprès d'All Might, Izuku développe un physique plus sportif.[1]

Le costume de héros de Izuku est vert avec quelques motifs blanc, il possède aussi une ceinture rouge, des coudières, des genouillères, des gants et des bottes rouges. Il a de longues oreilles qui rappelle la coupe de cheveux d'All Might, et un masque où est dessiné un sourire. Il est fort à parier que ce costume évoluera.

Au cours de l'Arc Space & Jams, Izuku porte ses vêtements de sport, il est bleu avec un carré blanc autour du cou ainsi que deux lignes qui commencent au centre de son corps et qui finissent en bas de ses jambes.[2]

Personnalité

Étant un garçon timide, Izuku se fait persécuter depuis sa plus tendre enfance, notamment par son voisin Katsuki Bakugou (Katchan). Il est très humble et ne cherche jamais à se mettre en avant, minimisant volontiers ses exploits.

Histoire

Lorsqu'il n'était encore qu'un enfant, il adorait regarder des vidéos de All Might, le super-héros le plus fort au monde, qui devint vite son modèle. Izuku rêvait de devenir lui aussi un super-héros, cependant son Alter n'était pas encore apparu alors qu'il avait dépassé l'âge auquel les super-pouvoirs se manifestent. Doté d'une persévérance hors du commun, le jeune enfant continua tout de même à croire en son rêve et renseigna toutes les observations qu'il faisait dans divers cahiers en "préparation à son avenir de super-héros". Il souhaite entrer à l'académie Yûei, l'académie des héros.

Alors qu'il allait rencontrer chez lui, All Might, son modèle, le sauva d'une mort certaine d'un super-vilain qui tenta de voler son corps. Cette rencontre marquera le début de sa vie de héros. En effet, All Might l'encouragera dans cette voie, le poussera à ne pas abandonner son rêve. Il ira même jusqu'à entraîner Izuku et partagera même son alter (One For All) avec lui, croyant en son potentiel. Grâce à lui, petit à petit, Izuku prendra de l'assurance et intégrera le prestigieux académie Yûei qui a formé de légendaires super-héros.

Relations

All Might

Izuku a toujours admiré All Might, il voulait toujours en avoir un Alter comme lui.[3]

Après avoir gagné le respect d'All Might, en ayant simplement montrer son courage sur le monstre de boue, une forte relation mentor-étudiant s'instaura entre ces deux derniers. Bien que la formation d'All Might fut rude, ce dernier a continué de se donner à fond afin de réaliser son objectif ultime : devenir le numéro 1 des super-héros. ![4]

Une fois au sein de l'école Yuuei, All Might continue son apprentissage auprès de celui qu'il a choisi pour successeur.

Katsuki Bakugou

Izuku et Katsuki se connaissent depuis qu'ils sont enfants, mais ils ne peuvent pas être considérés comme des amis. Même après avoir été victime d'intimidation par Katsuki pendant toute son enfance, Izuku l'admirait, il admirait son endurance, sa taille, sa force, il admirait Katsuki pour avoir un Alter incroyable, tout ce qu'il n'avait pas lui-même, notamment son Alter et sa popularité.

Ochako Uraraka

Ochako était la première personne de sa classe qui est venu lui parler. Ils s'entendent très bien depuis leurs rencontre. Izuku semble développer un sentiment particulier pour Ochako.

Tenya IIda

Izuku pensait d'abord que Tenya était terrifiant et qu'ils n'arriveraient pas à s'entendre, mais leurs respects mutuels l'un envers l'autre a fini par les rapprocher.

En outre, ils ont beaucoup de respect l'un pour l'autre, comme le montre le soutien de Tenya pour qu'Izuku devienne le premier de la classe dans le Chapitre 12 ou encore, le sauvetage final d'Izuku pour Tenya.

Aptitudes et Compétences

One for All : L'Alter d'Izuku lui octroie une force et une agilité surhumain. Ne contrôlant pas complètement cette capacité, il ne peux pas déployer toutes la force de cette Alter qui le blesse gravement lorsqu'il l'utilise. Izuku n'a pas encore utilisé la vitesse, l'endurance et les réflexe surhumain dont fait preuve All Might. Effet, Izuku a été en contact mental et limitée avec les précédents utilisateurs du One For All.

Batailles

Arc Examen d'Entrée

  • Izuku Midoriya & All Might vs. Vilain Boue : Défaite (Victoire pour All Might.)

Arc Épreuve de la Battle

  • Katsuki Bakugou vs. Izuku Midoriya : Victoire

Arc Ultimate Space & Jams

  • Izuku Midoriya, Tsuyu Asui & Minoru Mineta vs. Vilains : Victoire
  • All Might, Izuku Midoriya, Katsuki Bakugou, Shouto Todoroki & Eijirou Kirishima vs. Brainless, Kurogiri & Shigaraki Tomura : Victoire

Futilités

  • Le surnom de Izuku, "Deku", lui a été donné par Katsuki quand ils étaient petits. "Deku" est une autre lecture de son nom 出 久 et Bakugou utilise ce mot pour se moquer d'Izuku, car «Deku» signifie « bon à rien ». Plus tard, Ochako trouve le surnom très inspirant parce que "Deku" dégage un sentiment de « donne du courage aux autres ».
  • La nourriture préférée de Izuku est le Katsudon.

Références

  1. Tome 1 - Chapitre 2 - Fin chapitre
  2. Tome 1 - Chapitre 7 - Fin chapitre
  3. Tome 1 - Chapitre 1 - Milieu chapitre

Navigation du Site

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard