FANDOM

Kōhei Horikoshi (堀越 耕平, Horikoshi Kōhei) est un mangaka connu pour être l'auteur de Boku no Hero Academia. Il est né le 20 novembre 1986.

BiographieModifier

Kohei Horikoshi fait partie des étoiles montantes du manga au Japon. Né en 1986 dans la préfecture de Aichi, il étudie à l’Université des Arts de Nagoya avant de se faire remarquer en remportant à 20 ans le prestigieux prix Tezuka, dans la catégorie “nouvel espoir”.

Il a déjà trois séries à son actif au sein du Shonen Jump, le plus célèbre magazine de prépublication japonais (Dragon BallOne PieceNaruto…). Après une mise en jambes sur Crazy Zoo et Barrage, My Hero Academia est son premier gros succès. Son talent pour la création de personnages hauts en couleur et pour la mise en scène pleine d’énergie prend toute son ampleur dans cette nouvelle œuvre.

De l’aveu même de l’auteur, ce titre est avant tout né d’une envie personnelle. “Quand je travaille, je m’efforce de dessiner le genre de manga qui me plairait le plus. Je ne pourrai peut-être pas me le permettre éternellement…” Grand lecteur de shonen et fan de super-héros américains, il leur rend un véritable hommage dans cette œuvre mêlant les codes du manga à ceux des comics made in USA.

Le succès est au rendez-vous dès le premier volume, qui remporte une ribambelle de prix au Japon. Comme le dit Masashi Kishimoto, l’auteur du blockbuster Naruto : “Je pense que My Hero Academia est le manga shonen qui prendra la succession de Naruto.”

TravauxModifier

  • 2007 : Tenko (one-shot)
  • 2008 : Boku no Hero (one-shot)
  • 2008 : Shinka Rhapsody (one-shot)
  • 2010 - 2011 : Crazy Zoo
  • 2012 : Sensei no Bulge
  • Depuis 2014 : My Hero Academia

MentorModifier

  • Yasuki Tanaka

AssistantsModifier

  • Shingo Sasai
  • Il y a 6 assistants qui l'aide pour Boku no Hero Academia

FutilitésModifier

  • En novembre 2014, Kohei demande à ses adeptes sur Twitter pour trouver des idées pour de nouveaux Alters et les envoyer à lui.
  • Dans le premier sondage de popularité, Kohei est classé 17ème.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard