FANDOM

Katsuki Bakugo (爆豪勝己, Bakugō Katsuki) est un étudiant du lycée Yuei, un élève de la seconde A et le rival d'Izuku Midoriya. Son unique but est de détrôner All Might afin de devenir le n°1 des super-héros et dominer les hommes ou femmes les plus riches du Japon.

ApparenceModifier

Katsuki a les cheveux hérissés blond et des yeux rouges. Il porte généralement une chemise avec un pantalon large (à l'allure d'un baggy).

Le costume de héros de Katsuki est composé d'un T-shirt noir à col V sans manches où on peut apercevoir une croix X de couleur orange. Au poignet, Katsuki possède de grands gantelets en forme de grenade. Katsuki a une ceinture où sont accrochées des grenades et porte un pantalon style baggy avec des genouillères, son pantalon est rentré dans des chaussures très montantes. Il porte parfois son masque de héros de couleur noire.

Il ressemble trait pour trait à sa mère (même yeux, même sourire, même cheveux et même caractère un peu brutal) bien que son père ait lui aussi les cheveux en épis. Cette dernière ayant bien vieilli, on peut supposer que ce sera aussi le cas de son fils.

PersonnalitéModifier

Le jeune homme est un adolescent sanguinaire, orgueilleux et extrêmement sûr de ses capacités, et qui perd souvent son sang-froid, insultant très souvent ses camarades à la simple remarque et attirant également beaucoup d'ennuis à sa classe. Il souhaite dépasser All Might et ainsi devenir le super-héros le plus puissant et populaire pour montrer au monde entier que personne ne peut le vaincre. C'est pour cette raison qu'il souhaite être le seul élève de son école à intégrer la prestigieuse lycée Yuei. Son comportement sanguinaire vient dû fait que durant son enfance, il a toujours été bichonné et gâté. Malgré son comportement explosif comme son Alter, il possède une excellente intelligence au combat.

HistoireModifier

Katsuki développe son pouvoir à l'âge de 4 ans (âge normal où apparaît l'Alter). Au début ses explosions ressemblaient à des feux d'artifices, mais très vite elles sont devenues bien plus violentes. Avec l'apparition de son pouvoir très puissant et rare, Katsuki s’enorgueillit, et développe rapidement une fierté sans borne, le poussant à se sentir au dessus des autres, spécialement au dessus d'Izuku (son opposé en terme d'attitude et de pouvoir = Katchan est confiant et possède un pouvoir puissant / Deku est timide et sans pouvoir, chose extrêmement rare parmi leur génération). Mais bien que son attitude soit devenue de plus en plus brutale, Katsuki reste un garçon avec un bon fond, sans peur, sûr de lui, avec un caractère de leader (qualités lui valant l'admiration de Izuku). Lui aussi est un fan d'All Might, il le respecte et a pour objectif de le surpasser. Lors de son enlèvement il prouve une fois de plus son attachement (et son obstination) à la cause des héros, ainsi que son admiration pour le symbole de la paix.

Synopsis Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

De plus, dès le collège il est considéré comme un génie, grâce à ses excellents résultats scolaires, et grâce à son pouvoir surpuissant. Il a d'ailleurs obtenue la première place à l'examen d'entrée à l'Académie Yuei.

Après avoir quitté ses cours, il est kidnappé par Le Gluant qui désire l'absorber pour acquérir son Alter mais est sauvé par l'intervention d'Izuku et d'All Might. Pendant l'examen d'entrée à Yuei, il détruit quelques robots simulateurs.

Arc Test d’Évaluation des Alters Modifier

Quand il découvre que Izuku possède un Alter, il ressent une colère noire. Car il connaît Izuku depuis sa plus tendre enfance (ils habitaient dans le même quartier), et il ne le voit comme un faible sans pouvoirs aux rêves impossibles. Déjà énervé par le caractère de ce dernier (Deku est le seul à s'être porté au secours de Katsuki, même quand se dernier allait bien, en gros il ne supporte pas le regard inquiet de Deku car il estime n'avoir besoin de personne pour s'en sortir), c'est un peu comme une trahison pour lui de découvrir qu'Izuku lui avait caché son Alter (aussi surpuissante). Sans oublier que Katsuki est parfaitement conscient des qualités héroïques de Izuku (le fait qu'il soit toujours la première personne à aller sauver quelqu'un, qu'il réfléchisse au meilleur plan d'action, son courage, etc...) mais il les a toujours nié (car pour lui, sans pouvoir, on ne peut pas être un héros).

Arc Épreuve de la Battle Modifier

De par leurs relations, Katsuki est en quelque sorte le rival d'Izuku. Cet aspect est d'ailleurs pleinement mis en avant lors de leur première entraînement héroïque avec All Might. En effet, Il profite d'être dans le rôle du vilain pour provoquer Izuku (dans le rôle de l'équipe des héros) en duel, afin de déterminer le niveau d'Izuku.

Maxresdefault (1)

Dans cet exercice, Katsuki ne perd pas son sang froid (il reste conscient de la limite entre la réalité et le scénario de leur entraînement, et sais qu'il ne doit pas blesser gravement Deku, et fait donc attention à chacun de ses gestes). Cependant, focalisé sur Izuku, il en oublie l'objectif originel de l'exercice, détruit les locaux sans vergogne, pour finir par "perdre" face à Izuku (qui lui n'a pas oublier l'objectif de l'exercice).

Dernier point important de leur relation : il est le premier à qui Izuku confie le secret de son pouvoir. Malheureusement, il ne le croie pas et pense que Izuku se moque de lui. Toutefois il remarque bel et bien qu'il y a un lien spécial entre All Might et Izuku.

Arc SCA Modifier

Katsuki avec Kirishima attaquent Black Mist car celui-ci les empêche de quitter les lieux mais ça fait aucun effet. Après avoir été téléporté par celui-ci, il se retrouve toujours en compagnie de Kirishima, ensemble, ils attaquent les vilains de l'Alliance des super-vilains dans un bâtiment en ruine qu'ils maîtrisent facilement. Dès lors après, Katsuki attaque encore une fois Black Mist mais cette fois-ci arrive à le maîtriser après avoir compris son point faible. Comme tout le monde, il a été épaté par la puissance que dégageait All Might face à Noumu.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Le jour du championnat commença, il a était convoqué pour faire un discours et dit qu'il sera le N°1. Durant la première épreuve, il se donne à fond dès le début et se retrouve à la tête de la course avec Shoto Todoroki mais son rejoint par Izuku (qui n'a pas utilisé son Alter pour s'économiser) avec une planche d'un robot simulateur et finit à troisième place derrière Izuku et Shoto.

Fumikage blocks Katsuki

Deuxième épreuve, il s'attaque à l'équipe Midoriya mais échoue grâce au monstre de Fumikage Tokoyami quelques instants plus tard, il se fait prendre son bandeau par Monoma qui le provoque sans cesse, ce qui le met en fureur, l'attaque en solo en sautant et réussi à prendre les bandeaux qu'à prit Monoma. Après avoir récupéré son bandeau, il réattaque Izuku face à Shoto, ayant vu que Shoto est le nouveau détendeur du bandeau à million, le défit mais le temps a écoulé. Pour la troisième épreuve, il affronte la gentille Ochako Uraraka, se qualifie. Pour le second tour, l'apprenti-Héros affronte Eijiro mais gagne après un début difficile, le troisième tour, gagne face à Fumikage grâce à son Alter qui est l’inconvénient de l'Alter de Fumikage. Et pour finir Shoto en finale dans laquelle Katsuki le bat alors que celui-ci n'a pas utilisé sa puissance de feu au dépriment de Katsuki.

Arc Stain Modifier

Il choisit de prendre l'offre de Best Jeanist qui a l'intention de le coudre une nouvelle personnalité et une apparence moins brutal et rebelle. Il porte l'un des jeans de Best Jeanist et sa coiffure brutale a changé. De retour à Yuei après son stage, il est agacé par les nouvelles performances d'Izuku durant sa formation. Dans le cours de la course des héros, Katsuki Bakugo observe Izuku et ne supporte pas l'évolution d'Izuku alors que lui se trouvait dans un salon de coiffure durant sa formation.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Dans les jours précédant les examens finaux, Katsuki aide Eijiro à étudier. Lorsque le moment arrive pour leur match, Katsuki essaie d'ignorer Izuku en traversant l'avenue de la ville. Izuku demande à Katsuki d'envisager d'échapper plutôt que de combattre All Might. Katsuki le réfute et dit qu'il battra All Might. Izuku répond que ce n'est pas possible, en colère Katsuki frappe Izuku et demande qu'il cesse de parler. Puis, All Might apparaît et Katsuki tente de se battre All Might seul. Katsuki s'arrange en larmes pour sa fierté de travailler avec Izuku. En fuyant, Katsuki remarque que All Might a détruit toute la zone de son entrée initiale à la porte de sortie plus tôt. Izuku commente que All Might ne les poursuit pas et peut-être l'éliminent par l'explosion. Katsuki lui dit qu'il est un imbécile pour avoir cru cela et qu'il est pris par surprise lorsque All Might les rattrape brusquement avec sa vitesse clignotante et casse les deux brasiers de grenadiers. All Might envoie Katsuki dans un bâtiment et attrape Izuku. Katsuki récupère rapidement et se précipite vers All Might à nouveau, seulement pour lui de claquer Izuku en lui et ensuite les pincer tous les deux. Bien immobilisé, Katsuki rappelle le pouvoir accablant de All Might et admet qu'il est le plus grand héros du monde. Finalement, les deux jeunes héros réussissent à passer l'examen.

Arc Camp d’Été Modifier

Plus tard dans la nuit qui suit le dîner, Katsuki est jumelé à Shoto pour l'épreuve de courage. Quelques minutes après avoir pénétré dans la forêt, Yui Kodai essaie de faire peur à Katsuki et Shoto, mais en vain. Soudainement, l'Escadron Genesis attaque. Shoto, qui porte un blessé, Kosei Tsuburaba, et Katsuki traverse la forêt. En voyant que la situation est chaotique, Shoto décide de retourner à l'établissement pour se regrouper. En parcourant l'installation, Shoto et Katsuki rencontrent Moonfish, Katsuki demande à Shoto qui est censé être en avance, auquel Shoto répond à Fumikage et Mezo. Le méchant admire quelque chose sur le terrain, un bras coupé.

RelationsModifier

Izuku Midoriya Modifier

Il a toujours considéré son camarade comme un boulet depuis leur plus tendre enfance, l'écartant ainsi peu à peu de leur groupe d'amis. Katsuki déteste également Izuku car il pense que celui-ci le sauve afin de se moquer de lui, et trouve cela rabaissant de se faire sauver par un enfant sans super-pouvoir. On peut néanmoins voir qu'il semble plus "le respecter" après leur deuxième affrontement dans le chapitre 119, il lui donne même un conseil pour améliorer sa technique dans le chapitre suivant.

Eijiro Kirishima Modifier

Katsuki semble bien s'entendre avec Kirishima, en dépit de leurs personnalités très différentes. Eijiro ressemble à l'attitude explosive de Katsuki, interprétant souvent ses actions comme viril. Bien que Katsuki ne donne pas d'abord à Eijiro beaucoup d'attention, il semble apprécier la compatibilité de leurs Alters, on le voit quand il a accepté la proposition d'Ejiro pour former une équipe au cours de l'Arc SCA. Cependant, au début du championnat, Katsuki appele Eijiro "tête d'ortie" (en dépit d'avoir les cheveux hérissés lui-même). Dans l'ensemble, Eijiro est la seule personne de la seconde A que Katsuki respecte réellement et irait même le considérer comme un ami. Comme l'a noté Izuku, Eijiro est le seul dans leur classe qui peut aider Katsuki sans blesser sa fierté.

Aptitudes et CompétencesModifier

Explosion (爆破 Bakouha
L'Alter de Katsuki lui permet de créer des explosions grâce à la sueur de ses mains, cette sueur est en partie composée de nitroglycérine. Plus Katsuki sue, plus ses explosions deviennent puissantes et intenses. Jusqu'à présent, l'utilisation de Alter s'est faite par ses mains. L'Explosion la plus puissante de Katsuki jusqu'à présent (sans avoir besoin deson costume de Héros) a pu détruire complètement les débris de météorites d'Ochako. En raison de son intelligence et de sa créativité au combat,les explosions de Katsuki se révèlent parfois mortelles et polyvalentes. Katsuki est immunisé à ses propres explosions. 
Puissance
 
5/5 A
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
1/5 E
Statistique de Katsuki Bakugo tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles Modifier

Arc Épreuve de la Battle

  • Katsuki Bakugo vs Izuku Midoriya : Défaite

Arc SCA

  • Katsuki Bakugo & Eijiro Kirishima vs Vilains: Victoire
  • All Might, Izuku Midoriya, Katsuki Bakugo, Shoto Todoroki & Eijiro Kirishima vs Brainless, Black Mist & Tomura Shigaraki : Victoire

Arc Championnat sportif de Yuei

Arc Examen de Fin de Trimestre

  • Katsuki Bakugo & Izuku Midoriya vs All Might : Victoire

FutilitésModifier

  • Le pseudo de Katsuki est « Katchan ».
  • Il aime la nourriture épicée.
  • Il aime l'alpinisme.
  • Selon le volume 1, Bakugo était censé être un génie naturel, un personnage très gentil et très doux, mais l'auteur a décidé à la place d'en faire un personnage dur et méchant.
  • Son nom est composé de "爆" (Bakou) et de «爆破" (bakuha) qui signifie «explosion» et de «勝" (katsu) qui signifie, "pour gagner".
  • Il est l'élève n°17 de la seconde A.
  • Katsuki est classé 1er durant l’Examen d’Entrée et troisième durant le Test d'appréhension des Alters.
  • le classement de Katsuki dans les sondages de popularités est le suivant :
  • Katsuki est classé troisième de la seconde A.

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands