FANDOM

Mezo Shoji (障子目蔵, Shōji Mezō) est un étudiant du lycée Yuei. Il projette de devenir un Héros Professionnel.

ApparenceModifier

Mezo est très grand, avec des cheveux blancs qui tombent sur son visage. Il porte un masque qui couvre les traits de son visage situés sous ses yeux. Son Alter l'a doté de six bras qui sont très puissants.

PersonnalitéModifier

Malgré les apparences, Mezo est quelqu'un de très amical et doux qui travaillera en équipe avec n'importe qui. Il n'est généralement pas intéresse et désireux de risquer sa vie pour quelqu'un, il peut être empathique et compréhensif mais montre encore un sentiment de maturité et de responsabilité qui l'empêche d'agir par impulsions émotionnelles.

Il déclare ne pas vouloir de biens matériels, se portant mieux avec ce qu'il possède déjà. C'est une caractéristique qu'il a depuis l'enfance.

SynopsisModifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

Mezo Shoji fait une brève apparition sur un toit.

Arc Test d’Évaluation des Alters Modifier

Mezo participe à l'essai de la force de préhension, où il excelle avec une poignée de 540 kg.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Il fait équipe avec Shoto Todoroki. Dans cet épreuve, il n'a eu rien à faire car Shoto a neutralisé le duo Mashirao-Toru facilement. Il a un rôle assez mineur.

Arc SCA Modifier

Dans cet arc, il trouve un rôle beaucoup plus présent que les précédentes. Mezo et ses camarades se confrontent à Black Mist. Mezo protège Tenya Iida de Black Mist et réussit son coup.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

À la deuxième épreuve, il fait équipe avec Tsuyu Asui et Minoru Mineta. Ensemble, ils attaquent l’Équipe Midoriya mais réussit à s'échapper. Ils se feront battre par Denki qui décharge une grande quantité d'électricité.

Arc Stain Modifier

Mezo révèle son code de Héros : Tentapoulpe, le héros tentaculaire (触手ヒーローテンタコル, Shokushu HIRO Tentakoru). Mezo reçoit 40 offres d'emploi. Le jour de la formation, Mezo est à la gare avec ses compagnons.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Mezo, Toru et Snipe arrivent dans une ville inhabitée où aura lieu l'épreuve pratique.

Après une bataille difficile contre Snipe, Mezo avec Toru passent l'épreuve pratique. De retour en classe à Yuei, Mezo apprend qu'il a passé l'épreuve écrite et ira avec ses camarades de classe au camp d'été. Mezo, avec sa classe, vont au centre commercial Galerie de Kiyashi pour acheter les articles nécessaires au camp d'été.

RelationsModifier

Minoru MinetaModifier

Minoru admire Mezo pour son apparence de poulpe et sa grande taille. Au cours du combat entre Izuku et Shoto lors de l'épreuve du Tournoi du festival Sportif, Mezo empêche Minoru d'être emporté.

Fumikage TokoyamiModifier

Mezo est en bons termes avec Fumikage. Pendant le Camp d'entraînement, ils ont été attaqués par Moonfish. Mezou a protégé Fumikage mais y a laissé un bras pendant le combat. En colère que Mezou ait sacrifié un membre pour le sauver, Fumikage - enragé par son incompétence et l'influence de l'obscurité de la nuit - perd le contrôle de Dark Shadow. Mezou a demandé l'aide d'Izuku et ont réussi à libérer Fumikage.

Shouto TodorokiModifier

Ils étaient associés pendant la Simulation de Combat. Mezou, Shoto et Izuku ont travaillé ensemble pour sauver Katsuki Bakugou et Fumikage lors les événements du Camp d'Entraînement.

Bras cloneurs 
Son alter permet de reproduire n'importe quelle partie de son corps aux extrémité de ses tentacule. En dupliquant ses yeux et ses oreilles, Mezo est en mesure d'augmenter la portée de sa perception aussi bien que de se protéger d'une attaque en traitre.: Force : Mezo dispose d'une force incroyable lui permettant de porter jusqu'à 540kg.
Puissance
 
5/5 A
Rapidité
 
2/5 D
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
3/5 C
Esprit d'équipe
 
4/5 B
Statistique de Mezo Shoji tiré de

Batailles principalesModifier

Arc Épreuve de la Battle

Arc SCA

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. My hero academia - Ultra Archive

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands