FANDOM

Mina Ashido

MinaAshidoEtudiante

MinaAshidoHeros

Mina Ashido Civile

Mina Winter suit

Informations
Kanji 芦戸三奈
Nom Romanisé Ashido Mina
Épithète L'héroïne de Ridley, Alien Queen

Pinkie

Statut Vivante
Anniversaire 30 juin
Âge 15 ans (Première apparition)

16 ans (Arc Examen des licences provisoires)

Genre Féminin Féminin
Taille 159cm
Groupe sanguin AB
Poids
Famille
Ancien établissement Collège Musutafu
Lieu de naissance Préfecture de Chiba
Occupation(s) Étudiante

Aspirante-héroïne

Affiliation(s) Lycée Yuei
Alter(s) Acide
Style de Combat Assistance à moyenne distance
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Aptitudes Alters 9ème
Classement Héros pro
Infos Manga/Anime
Début Anime Épisode 5
Début Manga Chapitre 6
Voix Japonaise Eri Kitamura
Voix Française Caroline Combes

Mina Ashido (芦戸三奈, Ashido Mina) est l'une des étudiantes du Lycée Yuei. Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle.

Apparence Modifier

La peau de Mina est teintée rose à cause de son Alter : Acide. Ses yeux sont sombres, avec les iris jaunes. Elle a des cheveux rose courts et ébouriffés et une paire de cornes sur sa tête. Elle est de taille moyenne et est un petit peu plus large que ses camarades de classe.

Son costume de Héros est composé d'une combinaison turquoise à camouflage violet, d'une veste courte à fourrure de couleur crème, des bottes violettes à renforcements jaunes. Elle porte également un masque blanc.

PersonnalitéModifier

Mina est une adolescente joyeuse et souriante. Elle exprime facilement ses sentiments que ce soit par sa bonne humeur communicative ou par ses larmes de tristesse ou de frustration. Elle est probablement l'une des élèves les plus sociables de la classe A.

SynopsisModifier

Arc SCA Modifier

Mina est une des seules élèves à ne pas être téléportée par Black Mist. Elle a ensuite très peur quand elle voit Numéro 13 se faire battre puis pleure de joie en voyant All Might arriver.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Mina finit 19ème à la course d'obstacle et s'associe ensuite avec Eijiro, Hanta et Katsuki qui est le cavalier pour la seconde épreuve.

Pendant le tournoi, elle a d'abord été confrontée à Yuga qui l'a canardé avec son Nombrilaser, mais celui-ci a été détruit par l'Acide de son adversaire puis elle a donné un uppercut à Yuga qui s'est écroulée. Elle a ensuite combattu Fumikage, mais celui-ci a repoussé tous ses jets d'Acide avec son Dark Shadow.

Arc Stain Modifier

Deux jours après le championnat, Mina choisit son nom de code, L'héroïne de Ridley, Alien Queen, ce à quoi Midnight répond de ne pas s'inspirer des bêtes au sang acide. Elle choisit donc Pinky. Elle est ensuite la plus excitée pour aller en stage. Plus tard, elle participe à la première course du cours de héros 101 pour constater les progrès après les périodes de stage et est subjuguée par les progrès fulgurants d'Izuku.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Quelques jours avant, Itsuka les informe qu'ils combattront des robots. Elle est ensuite toute contente de cette information et est ensuite dégoûtée quand elle apprend que la classe va combattre les professeurs. Mina est jumelé avec Denki et ils doivent combattre M. le proviseur dans leur exercice de pratique. Le test débute. Mina et Denki luttent contre Nezu qui a réquisitionné une boule de démolition et l'utilise pour bloquer les routes menant à la porte de sortie. Denki et Mina sont incapables de se rendre à la porte de sortie ou de menotter M. le proviseur et, par conséquent, ils échouent à l'examen pratique.

Arc Camp d’Été Modifier

Après avoir fini de dîner, la seconde A va aux sources chaudes. Aux sources chaudes, Mina remercie Kota d'avoir empêché Minoru d'essayer de jeter un coup d’œil dessus. Le lendemain à 5h30, la seconde A est à l'extérieur de la cabine d'entraînement. Shota salue ses étudiants et leur dit qu'ils vont suivre une formation pour renforcer et améliorer leurs Alter, ce qui permettra également à la seconde A d'obtenir leur licence temporaire.

Arc Examen des licences provisoires Modifier

Alors que la Seconde A arrive à leur dortoir, Mina est ravie de voir à quel point leur nouveau dortoir est grand. Minoru suggère alors que les garçons puissent aussi voir les chambres des filles, ce que les filles acceptent mais d'abord elles veulent continuer la visite avec la chambre de Kirishima. Cela ne le dérange pas s'il doute que les filles aimeront sa chambre, ce que confirme Mina. Alors qu'ils entrent dans la chambre de Shoji, Mina est déçue de voir à quel point c'est vide. Elle aime bien la chambre de Sero, en raison de son design asiatique traditionnel. Alors que le groupe atteint la chambre de Shoto, les filles sont curieuses de savoir à quoi sa chambre ressemble et sont émerveillées par son style traditionnel japonais.

Quand l'examen commence, les étudiants des autres écoles se concentrent entièrement sur Yuei, Mina parvient à détourner plusieurs avec son acide. Deux étudiants ennemis travaillent ensemble pour attaquer Yuei, Shikkui durcit un tas de balles lancées, l'autre les jette sous terre en arc de cercle, les faisant tirer hors du sol juste avant d'atteindre Minoru, mais Mina réussit à les bloquer une fois avec sa nouvelle technique " Voile Acide ". Les étudiantes de Yuei sont ensuite séparées par l'Alter de Yo Shindo. Mina a réussi à se regrouper avec Minoru, Hagakure et Ojiro pendant l'examen. Alors que l'examen touchait à sa fin, Mina et son groupe ont réussi à localiser Iida et Aoyama, grâce à lui qui tirait son laser dans le ciel. Koda et Tokoyami ont également rejoint et aidé leurs camarades de classe à repousser les nombreux ennemis. Ensemble, tous les membres de la seconde A ont réussi le premier tour.

Arc Festival culturel de YueiModifier

Mina fait partie du groupe de musique de la Seconde A.

RelationsModifier

Yuga AoyamaModifier

Yuga semble être plus proche de Mina que de ses autres camarades de classe. Mina se moque souvent de ses maux d'estomac suite à l'utilisation de son Alter. Yuga s'est fait facilement battre par Mina lors du championnat de Yuei.

Tsuyu Asui Modifier

Mina et Tsuyu sont de très bonnes amies et Mina était impressionnée par le stage de cette dernière.

Denki Kaminari Modifier

Elle entretient de bonnes relations avec lui depuis les examens de fin de trimestre.

Eijiro Kirishima Modifier

Ils se connaissent depuis la maternelle est étaient de très bons amis. Ils s'entraidaient est défendaient toujours l'autre.

Aptitudes et CompétencesModifier

Acide (酸 San
L'Alter de Mina lui permet de tirer un liquide corrosif de son corps et de contrôler le degré de solubilité et de viscosité. Elle peut l'utiliser de façon offensive. Elle se sert de ça pour faire fondre des murs et s'accrocher à eux.
Puissance
 
3/5 C
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
1/5 E
Esprit d'équipe
 
4/5 B
Statistique de Mina Ashido tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles principales Modifier

Arc Championnat sportif de Yuei

Arc Examen de Fin de Trimestre

Futilités Modifier

  • Elle aime la danse, le gombo et les haricots de soja fermenté.
  • Mina et Eijiro Kirishima viennent du même collège.
  • Selon Kōhei Horikoshi, les cornes de celle-ci la gênent quand elle se lave.

Navigation sur le Site Modifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Générale: Hitoshi Shinso
Trois Grands