FANDOM

Mina Ashido

MinaAshidoEtudiante

MinaAshidoHeros

Informations
Kanji 芦戸三奈
Nom Romanisé Ashido Mina
Épithète Pinkie
Statut Vivante
Anniversaire 30 juillet
Âge
Genre Féminin Féminin
Taille 159cm
Groupe sanguin AB
Poids
Famille
Lieu de naissance Préfecture de Shiba
Occupation(s) Étudiante
Affiliation(s) Lycée Yuei
Alter
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Aptitutes Alters
Infos Manga/Anime
Première Apparition Chapitre 6
Voix Japonaise Eri Kitamura Voix Française

Mina Ashido (芦戸三奈, Ashido Mina) est une étudiante du lycée Yuei. Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle.

Apparence Modifier

La peau de Mina est teintée rose à cause de son Alter : Acide. Ses yeux sont sombres, avec les iris jaunes. Elle a des cheveux rose courts et ébouriffés et une paire de cornes sur sa tête. Elle est de taille moyenne et est un petit peu plus large que ses camarades de classe.

Son costume de Héros est composé d'une combinaison turquoise à camouflage violet, d'une veste courte à fourrure de couleur crème, des bottes violettes à renforcements jaunes. Elle porte également un masque blanc.

PersonnalitéModifier

Mina est une adolescente joyeuse et souriante. Elle exprime facilement ses sentiments que ce soit par sa bonne humeur communicative ou par ses larmes de tristesse ou de frustration. Elle est probablement l'une des élèves les plus sociables de la classe A.

SynopsisModifier

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Mina est jumelé avec Denki et ils doivent combattre M. le proviseur dans leur exercice de pratique. Le test débute. Mina et Denki luttent contre Nezu qui a réquisitionné une boule de démolition et l'utilise pour bloquer les routes menant à la porte de sortie. Denki et Mina sont incapables de se rendre à la porte de sortie ou de menotter M. le proviseur et, par conséquent, ils échouent à l'examen pratique.

Arc Camp d’Été Modifier

Après avoir fini de dîner, la seconde A va aux sources chaudes. Aux sources chaudes, Mina remercie Kota d'avoir empêché Minoru d'essayer de jeter un coup d’œil dessus. Le lendemain à 5h30, la seconde A est à l'extérieur de la cabine d'entraînement. Shota salue ses étudiants et leur dit qu'ils vont suivre une formation de renforcement pour renforcer et améliorer leurs Alter, ce qui permettra également à la seconde A d'obtenir leur licence temporaire.

Arc Examen des licences provisoires Modifier

Alors que la Seconde A arrive à leur dortoir, Mina est ravie de voir à quel point leur nouveau dortoir est grand. Minoru suggère alors que les garçons puissent aussi voir les chambres des filles, ce que les filles acceptent mais d'abord elles veulent continuer la visite avec la chambre de Kirishima. Cela ne le dérange pas s'il doute que les filles aimeront sa chambre, ce que confirme Mina. Alors qu'ils entrent dans la chambre de Shoji, Mina est déçue de voir à quel point c'est vide. Elle aime bien la chambre de Sero, en raison de son design asiatique traditionnel. Alors que le groupe atteint la chambre de Shoto, les filles sont curieuses de savoir à quoi sa chambre ressemble et sont émerveillées par son style traditionnel japonais.

Quand l'examen commence, les étudiants des autres écoles se concentrent entièrement sur Yuei, Mina parvient à détourner plusieurs avec son acide. Deux étudiants ennemis travaillent ensemble pour attaquer Yuei, l'un durcit un tas de balles lancées, l'autre les jette sous terre en arc de cercle, les faisant tirer hors du sol juste avant d'atteindre Minoru, mais Mina réussit à les bloquer une fois avec sa nouvelle technique " Voile Acide ". Les étudiantes de Yuei sont ensuite séparées par l'Alter de Yo Shindo. Mina a réussi à se regrouper avec Minoru, Hagakure et Ojiro pendant l'examen. Alors que l'examen touchait à sa fin, Mina et son groupe ont réussi à localiser Iida et Aoyama, grâce à lui qui tirait son laser dans le ciel. Koda et Tokoyami ont également rejoint et aidé leurs camarades de classe à repousser les nombreux ennemis. Ensemble, tous les membres de la seconde A ont réussi le premier tour.

RelationsModifier

Yuga AoyamaModifier

Yuga semble être plus proche de Mina que de ses autres camarades de classe. Mina se moque souvent de ses maux d'estomac suite à l'utilisation de son Alter. Yuga s'est fait facilement battre par Mina lors du championnat de Yuei.

Aptitudes et CompétencesModifier

Acide (酸 San
L'Alter de Mina lui permet de tirer un liquide corrosif de son corps et de contrôler le degré de solubilité et de viscosité. Elle peut l'utiliser de façon offensive.
Puissance
 
3/5 C
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
1/5 E
Esprit d'équipe
 
4/5 B
Statistique de Mina Ashido tiré de My hero academia - Ultra Archive

Batailles principales Modifier

Arc Championnat sportif de Yuei

Arc Examen de Fin de Trimestre

Futilités Modifier

  • Mina aime la danse, le gombo et les haricots de soja fermenté.
  • Mina et Eijiro Kirishima viennent du même collège.
  • Selon Kōhei Horikoshi, les cornes de celle-ci la gêne quand elle se lave.
  • Elle est la 19ème de la classe .

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands