FANDOM

Minoru Mineta

MinetaEtudiant

MinetaHéros

Informations
Kanji 峰田実
Nom Romanisé Mineta Minoru
Épithète Grape Juice, le héros qui arrache
Statut Vivant
Anniversaire 8 octobre
Âge
Genre Masculin Masculin
Taille 108cm
Groupe sanguin A
Poids
Famille
Lieu de naissance Préfecture de Kanagawa
Occupation(s) Étudiant, Aspirant Héros
Affiliation(s) Lycée Yuei, Seconde A
Alter
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Aptitutes Alters
Infos Manga/Anime
Première Apparition Chapitre 5
Voix Japonaise Voix Française

Minoru Mineta (峰田実, Mineta Minoru) est un étudiant du lycée Yuei. Il projette de devenir un Héros Professionnel comme ses camarades.

ApparenceModifier

Minoru est très petit, beaucoup plus que la plupart des personnages. Il a une grosse tête avec de grands yeux et des cheveux ressemblant à des gros raisins.

Costume de Héros
Le costume de Minoru se compose d'un masque qui couvre son visage et laisse paraître sa mâchoire, de gans grappilleurs fabriqué un matériau spécial développé à partir de son cuir chevelu, afin que ces derniers n'adhèrent pas à ses boules collantes (cela ne concerne que les paumes). Minoru porte en plus un grapposhort qui possède des poids qui sont des imitations de ses cheveux, avec les mêmes propriétés adhésives bien que largement inférieures à son Boing Boing, sont suffisantes pour que des petits objets y restent collés aussi longtemps que nécessaire. Son costume est doté d'une cape, qui a été raccourcie par les concepteurs pour éviter qu'elle colle à ses cheveux.

PersonnalitéModifier

Minoru est un grand pervers, ce qui le rend indésirable auprès des filles et même de certains garçons. Quand une opportunité de draguer ou d'observer une fille survient, Minoru est déterminé à saisir l'occasion, bien que cela résulte régulièrement à un échec. Il peut aussi être très hypocrite, et n'hésite pas à faire des réflexions à ses camarades de classe. Son attirance pour les femmes est une des raisons pour lesquelles il veut devenir un Héros Professionnel.

Minoru s'énerve facilement dans les moments de stress ou de peur, agissant de manière impulsive, pleurant lorsque la situation est défavorable et abusant de son Alter imprudemment.

HistoireModifier

Minoru Mineta a décidé de devenir un héros car pour lui un héros est une personne cool et surtout plaît aux filles.

Synopsis Modifier

Arc Test d’Évaluation des Alters Modifier

Minoru aperçoit Shota Aizawa entrer dans la salle de leur classe plus tard il utilise son Alter dans un test de saut de côté.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Minoru fait équipe ave Momo Yaoyorozu avec son air pervers.

Arc SCA Modifier

Il fut emporté avec Izuku Midoriya et Tsuyu Asui dans la zone d'inondation du SCA. Sur le bateau, Minoru commença à pleurer et dit qu'il ne souhaiterait pas mourir avant de toucher les seins de Momo Yaoyorozu. Grâce à la combinaison de leurs trois Alters, ils parviennent à s'en aller de cet zone. Lors de l'arrivée d'All Might, il fût satisfait de son entrée héroïque et même de sa puissance face à Nomu comme beaucoup d'autres de ces camarades.

Mhas2e2-5

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Son équipe est composé de Tsuyu Asui et Mezo Shoji (qui faisait le cheval) dans la bataille des cavaliers. Mais furent éliminés dans le deuxième tour.

Arc Stain Modifier

Il choisit son nom de Héros : Grape Juice. Il intègre l'agence de Mount Lady où il fera le ménage. De retour à Yuei, il parle avec Denki de sa formation en disant qu'il reconnaît maintenant la vraie nature des femmes. Après la course des héros passée, Minoru se trouve dans les vestiaires des garçons pour retirer son costume. Par la suite, Minoru trouve un trou dans le mur et devient excité que le trou lui laisse voir le vestiaire des filles. Tenya réprimande Minoru pour son comportement perverse, mais Minoru décide de regarder à travers le trou de toute façon. Cependant, l'œil de Minoru est poignardé par la prise d'écouteur de Kyoka.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Minoru mate chez lui l'émission "On n'est déjà levés" dont le thème est "Une super-héroïne se doit-elle d'être sexy" avec la présence de Mount Lady et Midnight. Mais les deux invitées se bagarrent à la fin à cause de leur âge en touchant les parties intimes et Minoru affirme que cet émission est divine. Minoru remarque béatement qu'il y a aussi une épreuve pratique, en disant d'un ton sarcastique qu'il sera difficile (seulement parce qu'il n'a pas des notes faibles), au grand dam de Mina et Denki que Minoru ne pas un bas grade. Le jour de l'épreuve pratique, M. le proviseur révèle que la seconde A va se battre contre les enseignants de l'Académie Yuei pour leur épreuve pratique. Minoru est jumelé avec Hanta et ils doivent faire face à Midnight dans leur épreuve pratique mais pour Minoru, son but serait de dénuder Midnight. Minoru, Hanta et Midnight arrivent dans une ville inhabitée où l'épreuve pratique aura lieu. Dans la ville, Midnight explique l'épreuve dura 30 minutes; Minoru et Hanta doivent soit passer la guetter, soit l'un d'entre eux doit échapper au champ de bataille dans les 30 minutes pour gagner et passer l'épreuve. L'épreuve commence.

RelationsModifier

Izuku MidoriyaModifier

Izuku est un de ses camarades de classe. Mineta admire Izuku pour ses actes héroïques et pour croire en son potentiel de Héros, bien qu'il ait été sceptique au départ. Ils sont devenus amis suite à leur collaboration pendant les événements de l'USJ.

Denki KaminariModifier

En raison de leurs esprits pervers, ils s'entendent très bien.

Momo YaoyorozuModifier

Mineta est très attiré par Momo, en raison de ses formes féminines généreuses. Cependant, cette dernière ne supporte pas l'esprit pervers de Mineta.

Tsuyu AsuiModifier

Tsuyu est souvent vue avec Mineta, régulièrement pour le frapper à cause des ses propos pervers ou déplacés. Ils semblent cependant proches, dans une certaine mesure.

Aptitudes et CompétencesModifier

Boing Boing
Son Alter lui permet de prélever les "balles" sur son crâne afin de les coller. En fonction de son état de santé, elles peuvent rester collantes toute une journée. Dès qu'il prélève une "balle", une nouvelle repousse. Il doit cependant faire attention car s'il en prélève trop d'un coup, il se met à saigner.
Minoru est le seul à être immunisé de l'effet collant, l’effet est alors remplacé par un effet rebondissant.
Puissance
 
1/5 E
Rapidité
 
1/5 E
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
5/5 A
Esprit d'équipe
 
4/5 B
Statistique de Minoru Mineta tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles principalesModifier

Arc SCA

Arc Examen de Fin de Trimestre

FutilitésModifier

  • Minoru aime les filles.
  • Minoru peut se traduire "graine", "baie" ou "fruit"

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands