FANDOM

Mirio Togata

Mirio Togata Anime

Mirio

Mirio Togata Civil

Informations
Kanji 通形ミリオ
Nom Romanisé Togata Mirio
Épithète Lemillion
Statut Vivant
Anniversaire 15 Juillet
Âge 18 ans
Genre Masculin Masculin
Taille 181 cm
Groupe sanguin
Poids
Famille
Ancien établissement
Lieu de naissance
Occupation(s) Étudiant

Aspirant Héros

Affiliation(s) Lycée Yuei
Alter(s) Perméation

Sans-Alter (Actuellement)

Style de Combat Esquive et attaque
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Aptitudes Alters
Classement Héros pro
Infos Manga/Anime
Début Anime Épisode 62
Début Manga Chapitre 122
Voix Japonaise Kazuyuki Okitsu
Voix Française

Mirio Togata (通形ミリオ, Tōgata Mirio) est un élève de terminale du Lycée Yuei ayant comme pseudonyme, Lemillion (ルミリオン, Rumirion). Il fait partie des trois meilleurs étudiant de l'académie avec Tamaki Amajiki et Nejire Hado.

Il était l'héritier pressenti pour détenir le One For All avant que Toshinori Yagi ne décide de le transférer à Izuku Midoriya. Il est considéré comme celui qui est le plus proche de devenir le numéro 1, en comptant les héros pros.

Apparence Modifier

Mirio est un jeune homme blond au physique fin, mais très musclé. Il a un style cartoonisé. Il porte de court cheveux blond coiffé avec une houppette.

Son costume comporte un large masque recouvrant ses yeux et ses oreilles. Il porte un t-shirt avec le nombre un million dessus, un pantalon et des bottes noires ; il est fait à partir de son ADN pour qu'il puisse résister quand il se sert de son Alter.

Il a des cicatrices sur ses bras et possède des yeux très simplistes de couleurs violets. Lorsqu'il était plus jeune il portait une queue de cheval basse.

Personnalité Modifier

Mirio est quelqu'un de très enthousiaste et joyeux qui sourit pratiquement tout le temps. Il est très dévoué à devenir un grand héros.

En tant qu'interne sous les ordres de Sir Nighteye, Mirio a développé une bonne compréhension des protocoles et des actions qu'un héros doit être capable de faire dans différentes situations. Malgré ses notes moyennes il est optimiste et cherche toujours un moyen de s'améliorer. Tamaki Amajiki pense qu'il est de ceux qui brillent comme le soleil.

Synopsis Modifier

Arc Stage Modifier

Il apparaît pour la première fois quand Izuku sort les poubelles. Il est dans le mur et laisse ressortir sa tête. Il tenait à voir le seconde qui s'était battu et lui indique la direction du local poubelles. Le lendemain, il arrive en classe avec Nejire et Tamaki, pour parler aux secondes du nouveau programme. Il se prend d'abord un gros vent de leur part, puis décide d'organiser une baston générale dans le Terrain Gamma. Il arrive à battre tous les élèves les uns après les autres, puis, leurs explique son pouvoir et la façon dont il l'a rendu aussi puissant. Il leurs parle aussi du programme de stage, ce qui intéresse Izuku. Plus tard, il se retrouve avec Izuku et All Might et demande à l'élève quel type de héros il aimerait être. Celui-ci lui répond qu'il aimerait être un héros sur qui on peut compter et qui sauve tout le monde avec le sourire. Il lui explique qu'il plairait à Sir Nighteye. Le lendemain matin, ils se rendent donc dans son agence pour faire en sorte qu'Izuku soit accepté. Il lui explique que Sir adore l'humour et qu'il faudra le faire rire. Quand lui et Bubble Girl sortent du bureau, il explique à cette dernière qu'il n'a pas eu à passer d'examen car il plaisait déjà à Sir Nighteye. Quand il revient, il apprend que Izuku est prit et est très heureux pour lui. Le lendemain, ils partent patrouiller, jusqu'à ce qu'ils croisent Overhaul et Eri.

Relations Modifier

Izuku Midoriya Modifier

Il s'entend très bien avec lui et le considère comme un collègue depuis qu'il est apprenti chez Sir.

All Might Modifier

Il était un peu gêné quand ce dernier l'a convoqué mais s'est finalement bien entendu avec lui.

Nejire Hado & Tamaki Amajiki Modifier

Il entretient une relation amicale avec ces deux personnes.

Sir Nighteye Modifier

Il le considère comme son patron et l'apprécie énormément.

Bubble Girl Modifier

Il l'apprécie et entretient une bonne relation avec elle.

Combats Modifier

Arc Stage

Aptitudes et CompétencesModifier

Perméation
Son Alter lui permet de "passer" à travers les objets, lorsqu'il l'utilise ses vêtements tombent et ce dernier peut s'enfoncer dans le sol ou passer à travers un mur en se concentrant. Tant qu'il utilise son pouvoir, Mirio ne peut respirer, s'il le désactive en se trouvant dans le sol ce dernier l’éjecte rapidement vers le haut car deux masses ne peuvent cohabiter au même endroit.

Futilités Modifier

  • Mirio possède un visage commun avec Tintin, le personnage phare de Hergé de la B.D : Les Aventures de Tintin.
  • Mirio évoque le mot "Million". Le "To" de Togata signifie "Traverser".
  • Il aime les ramen et la rigolade.
  • Kōhei Horikoshi mentionne que sa bouille est facile à dessiner.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Keranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Trois Grands