FANDOM

Momo Yaoyorozu (八百万百, Yaoyorozu Momo) est une étudiante de l'Académie Yuei Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle. C'est la Vice-Déléguée de la Classe 1-A et a été acceptée à Yuei par recommandation.

ApparenceModifier

Momo est une jeune femme avec un physique mature pour son âge, c'est une des plus grandes élèves de la Classe 1-A. Ses cheveux sont noirs avec une frange à droite, et sont attachés en une grande queue de cheval hérissées et une forte poitrine.

Son costume de héros se compose d'une tenue moulante rouge, qui laisse exposé la majeure partie du centre de son torse ainsi que sa poitrine, ses bras et ses jambes. Elle possède une large ceinture pour utiliser plus librement son Alter. Elle est jugée comme la plus belle fille de sa classe.

Personnalité Modifier

Momo est intelligente, dévouée et une leader naturelle. Ses compétences analytiques sont solides, et permettent de concevoir des plans et stratégies qu'elle n'a pas de mal à mettre en place grâce à la polyvalence de son Alter. Elle aide aussi les autres élèves, et parait heureuse à chaque fois qu'ils lui demandent de l'aide.

Yaoyorozu est généralement très confiante et douée, même dans de dangereuses situations. Mais elle ne surmonte pas les moments de panique. Même en étant confiante de ses capacités, Momo a tendance à se comparer à d'autres personnes comme Todoroki, et croit qu'ils sont mieux qu'elle, ce qui blesse son amour-propre et la perturbe dans ses choix.

Momo exprime peu d'intérêt quant au fait de déchirer ses vêtements en combat, sachant qu'elle peut en fabriquer de nouveaux.

Elle est également très sensible aux vulgarités et aux mauvaises manières.

SynopsisModifier

Arc Épreuve de la Battle Modifier

À la fin des essais, All Might demande aux élèves pourquoi il pensait que Tenya IIda avait obtenu la meilleur note au test. Momo lève les mains et dit que Tenya s'est adapté à la situation tandis que Katsuki Bakugo et Izuku Midoriya avait perdu des points de part leurs griefs personnels. Elle développa ensuite les raisons concernant la note de Tenya en expliquant que ce dernier avait su faire preuve de stratégie tout en prenant en compte qu'il combattait à coté d'une "bombe nucléaire".

Arc Ultimate Space & Jams Modifier

Lorsque la classe 1-A désigne le président de la classe, Momo obtient le plus de votes derrière Izuku Midoriya, et obtient la position de vice-président. Au Ultimate Space & Jams, les méchants apparaissent et Momo tente d'évacuer avec sa classe, mais elle est tout à coup tordu à la zone de montagne avec Denki Kaminari et Kyoka Jirou. Elle crée un filet et le jette à l'un des méchants qui essayait d'attaquer Denki, arrête avec succès le méchant.

Après un peu plus de temps, elle crée une feuille isolante pour elle et Kyoka pour se cacher, permettant Denki de décharger une grande quantité d'électricité, qui contrecarre les méchants tout en laissant elle et Kyouka indemne. Momo descend alors de la feuille, inquiet au sujet de sa classe et de vouloir à se joindre à eux. Cependant, l'un des méchants prend Denki en otage, forçant Momo et Kyoka à ne rien faire. Cependant, l'un des Pro Héros tire sur le méchant qui tient en otage Denki, le libérant. Momo vérifie si Denki va bien. Elle est alors vue avec sa classe après la bataille contre l'Alliance des super-vilains.

Arc Ultimate Space & Jams Modifier

Elle se fait éliminer par Fumikage Tokoyami lors de la dernière étape du Festival Sportif.

Arc Formation sur le Terrain Modifier

Elle a choisi Creaty comme nom de héroïne, puis Momo arrive sur le lieu de travail de son choix qui se révèle être l'agence d'Uwabami. Uwabami explique que les héros peuvent avoir une seconde fonction mais auparavant il y avait beaucoup de polémiques sur le fait que les héros soient considérés comme des fonctionnaires mais grâce à la solidarité publique, cela a fait qu'ils en sont devenus. Uwabami dit à Momo et Itsuka qu'elle s'apprête à effectuer une publicité et leur demande de prendre le temps d'apprendre à se connaître. Quant à Itsuka, elle espérait réaliser des expériences héroïques. Momo apparaît dans une publicité de démonstration avec Itsuka et Uwabami. Uwabami décide qu'ils iront en patrouille, ce qui réjouit grandement Momo. La formation prend fin et Momo retourne à Yuei.

RelationsModifier

Kyoka JiroModifier

Momo et Kyoka semblent êtres de bonnes amies. Elles ont, avec Denki, lutté contre la Ligue des Vilains à l'USJ. Kyoka a demandé à Momo d'être sa tutrice pour le Test de fin de Trimestre.

Minoru MinetaModifier

Momo méprise Minoru pour son comportement pervers.

Shoto TodorokiModifier

Bien que leurs interactions aient été minimes, Momo et Shouto entretiennent un lien amical. Momo a de nombreuses similitudes avec Shoto : ils sont tous deux entrés à Yuei par recommandation, sont issus de célèbres familles de Héros et ont des Alters puissants. Momo se compare toujours à Shoto et en conclut qu'il a toujours une longueur d'avance sur elle, et n'a donc pas confiance en elle-même. Elle admire cependant Shouto pour sa confiance croissante envers lui-même.

Shoto a lui aussi du respect pour Yaoyorozu, puisqu'il a voté pour elle lors de l'élection du Délégué de Classe (le second vote venant d'elle-même). Shoto déclare même qu'il pense qu'elle excelle dans le rôle de Leader.

Pendant le test de fin de trimestre, Momo est la coéquipière de Shoto. Après avoir été capturé par le professeur Aizawa, Todoroki encourage sa partenaire à croire en elle, ce qui a pour effet à Momo de prendre confiance non seulement pour Shoto, mais aussi pour la capture d'Aizawa.

Création (創造 Sōzō
Son alter lui donne la possibilité de fabriquer tout matériel composé de matière non vivante. Ses créations peuvent être générées de n'importe quelle partie de son corps. Momo affirme que plus elle mange, plus elle peut fabriquer de matériel. Tant qu'elle connait la composition d'un objet, elle peut le créer. Plus l'objet est gros, plus cela lui prend du temps et doit davantage exposer son corps.
Puissance
 
2/5 D
Rapidité
 
3/5 C
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
5/5 S
Esprit d'équipe
 
5/5 A
Statistique de Momo Yaoyorozu tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

BataillesModifier

Arc Ultimate Space & Jams

Arc Festival Sportif

FutilitésModifier

  • Le nom de famille de Momo, "Yaoyorozu" signifie "grand nombre".
  • Momo aime la lecture (particulièrement les encyclopédies illustrées).
  • Momo est l'étudiante n°20 de la Classe 1-A.
  • Elle est classée première lors du Test d'Alters de Shota Aizawa.
  • Au premier Sondage de Popularité, elle est classé en 1ère position féminine.
  • Avec Shoto et Juzo Honenuki, elle est entrée à l'Académie Yuei par recommandation.

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Académie Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard