FANDOM

Ochako Uraraka (麗日お茶子, Uraraka Ochako) est une protagoniste de My Hero Academia et une étudiante du lycée Yuei. Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle afin de payer un voyage de ses parents à Hawaï.

ApparenceModifier

Ochako a les cheveux bruns jusqu'aux épaules et de grands yeux de couleur marron, elle a deux longues mèches de chaque côté du visage et une coupe au carré à l'arrière. Elle possède sur chaque doigt des petits coussinets qui servent à activer son Alter.

Son costume de Héros est une combinaison moulante avec des manches détachées, des bottes très épaisses, une ceinture, un casque, un collier et des bracelets autour des poignets. Les accessoires qu'elle porte sont conçus pour effectuer une pression sur ses points d'acupuncture et réduire les effets secondaires de son Alter.

PersonnalitéModifier

Ochako est gentille et amicale avec les personnes qu'elle rencontre, et viendra au secours de ceux qui l'ont aidée auparavant. En raison de son esprit gentil et amical, Ochako est facilement excitée ou surprise par de petites choses et perd facilement son sang-froid. Ses réactions sont souvent exagérées et humoristiques.

Quelques fois, Uraraka prend une attitude extrêmement déterminée et plutôt intimidante, ce qui peut surprendre ses camarades de classe. Cet aspect a tendance à apparaître lors de situations de combat, où elle fait preuve d'un esprit stratégique. Elle n'aime pas être sous-estimée. Les parents d'Uraraka sont sa principale force de détermination pour devenir un Héros Pro, puisque cette dernière désire leur offrir une vie plus confortable. Ochako est également très honnête à propos de ses objectifs, ne cachant pas le fait qu'elle veut devenir Héroïne Professionnelle pour gagner de l'argent, même si elle a du mal à l'avouer.

Ochako a montré une préférence pour mission de secourisme, en tant que future Héros Pro. C'est une fan de Numéro 13. Elle est également consciente de ses propres limites physiques, en choisissant Gunhead ["le Héros de la Baston]" pour sa Formation sur le Terrain, afin d'y apprendre les arts martiaux.

HistoireModifier

Vivant à la campagne, elle souhaite devenir une héroïne et pouvoir ainsi offrir une vie aisée à ses parents grâce à son salaire, bien qu'ils préfèrent qu'elle vive sa propre vie plutôt que de s'occuper d'eux.

Synopsis Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

Ochako est la première élève du lycée Yuei à apparaître autre que Katsuki et Izuku.

Skill Release

Elle utilise son Alter alors qu'Izuku était sur le point de tomber. Au cours de l'examen d'entrée, elle marque 26 points mais à la fin de l'épreuve, Ochako est prisonnière de blocs de pierre causé par un robot simulateur géant ayant une valeur de 0 points. En la voyant en danger, Izuku utilise son Alter dans ses jambes pour sauter puis dans ses bras pour donner un violent coup de poing. Elle utilise après son Alter pour sauver Izuku d'une chute de quelques mètres. A la fin de l'examen, Ochako demande à Hizashi Yamada alias Present Mic de partager ses points avec le successeur d'All Might. Present Mic refuse car il dit que ces points marqués sont assez pour entrer à Yuei.

Arc Test d’Évaluation des Alters Modifier

Ochako arrive en seconde A et remarque qu'elle est dans la même classe qu'Izuku, ce qui la réjouit. Sa réjouissance fût interrompue par leur professeur principal Shota Aizawa qui demanda aux élèves de porter leur tenue de sport et d'aller au terrain. Là, Ochako conteste les règles du prof qui disait que le dernier du test sera renvoyé. Une fois le test commencé, la jeune fille utilise son Alter pour alléger ses chaussures et sa tenue. Au test d'athlétisme, elle réalise 7,15 secondes et pour le lancer, jusqu'à l'infini.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Ochako Uraraka vs. Tenya IIda

Elle fait équipe avec Izuku chez les Héros contre Katsuki et Tenya en vilain. Elle a pour rôle de saisir la bombe protégé par Tenya alors qu'Izuku s'occupe personnellement de Katsuki. Elle parvient à réussir sa mission grâce au Détroit Smash d'Izuku, en effet, cela faisait partie de leur stratégie. 

Arc SCA Modifier

Avec ses camarades de classe, elle est parti au SCA pour participer à un cours de sauvetage dans de différentes zones où leur Alter sera le plus efficace. Après l'apparition des Vilains de l'Alliance des super-vilains, elle arrête Kurogiri qui essayait de ralentir Tenya en le faisant flotter temporairement. Comme de nombreux élèves, elle a été satisfaite de la victoire d'All Might face à Brainless.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Après ces événements, Ochako reprend sa vie de lycéenne et encourage ses camarades à faire de leur mieux au Festival Sportif. Plus tard durant la pause déjeuner, Ochako dit à Tenya et Izuku qu'elle veut devenir une Héroïne pour gagner de l'argent afin de soulager ses parents. Pendant la troisième épreuve, elle fait face à Katsuki mais perd bien que la plupart du public la soutenait.

Arc Stain Modifier

Maxresdefault (3)

Elle a choisi Uravity comme nom de Héroïne pour sa carrière. Elle a choisi l'agence de Gun Head, le Héros de la baston pour se spécialiser dans une autre chose que sa spécialité elle-même. Dans l'agence de Gun Head, elle fut surprise par ses postures car Gun Head est connu pour être un gros dur spécialiste du corps-à-corps. Elle a apprend à maîtrisé un criminel manipulant un couteau dans son stage. Elle est stupéfaite par les mouvements d'Izuku Midoriya comme ses camarades. Après son cours de la course de héros par All Might, Ochaco est dans le vestiaire des filles en changeant son uniforme scolaire.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Une semaine avant l'examen de fin de trimestre, dans le réfectoire, Ochako et ses amis mangent à une table, en discutant comment ils effectueront l'examen. Ils ont de grands espoirs au sujet de l'épreuve écrit, mais pas de l'épreuve pratique puisqu'ils ne savent pas ce que c'est. En classe quand Katsuki confronte Izuku, Ochaco se demande si Katsuki fait référence aux mouvements d'Izuku pendant le cours de la course des héros. Le jour de l'épreuve pratique, elle fait équipe avec Yuga Aoyama et se confronte à son professeur Numéro 13. Ochaco, Yuga et Numéro 13 arrivent dans une ville inhabitée où l'exercice de l'examen aura lieu. Ochaco et Yuga atteignent la porte de sortie mais avant qu'ils ne puissent passer par là, Numéro 13 crée un trou noir, ce qui fait que le duo se tient sur un garde-corps pour éviter d'être aspirés.

Yuga tire son laser de ses genoux grâce à son costume de héros à Numéro 13, mais la tentative échoue alors que Numéro 13 suce facilement les lasers. Ochaco essaie de penser à un plan, ce qui amène Yuga à supposer qu'Ochaco réfléchit à ce que Izuku ferait, Yuga demande alors à Ochaco si elle aime Izuku, qui secoue Ochako et la fait rougir. En conséquence, Ochako s'inspire de Numéro 13. Face au héros professionnel directement, Ochako utilise ses compétences de combat acquises auprès de Gun Head et parvient à menotter Numéro 13, lui permettant ainsi à Yuga de passer l'épreuve pratique. Elle se rend au centre commercial Noix de coco pour acheter ses besoins spécifiques avec sa classe. Elle se retrouve seule avec Izuku qui demande à Ochaco ce qu'elle envisage d'acheter et lui dit qu'il envisage d'acheter de gros poids au poignet. Ochako dit qu'elle a besoin d'un insectifuge. Cependant, elle commence à rougir alors qu'elle se souvient de ce que Yuga a dit au sujet d'Izuku. Ochaco qui rougit s'enfuit seule, il a du mal à croire qu'elle aime réellement Izuku.

Ochako a cessé de fonctionner. Elle se sent coupable d'avoir fuit Izuku. Ochako décide de revenir en arrière et s'excuse auprès d'Izuku, notant que sa grande amitié avec Izuku ne se transformera pas en amour. Ochako parvient à trouver Izuku et se demande avec qui parle Izuku. Izuku essaie de dire à Ochako de partir. Cependant, Tomura s'en va et s'excuse d'avoir interrompu ses achats. Disparant dans la foule, Tomura dit à Izuku de s'occuper de lui-même parce que la prochaine fois qu'ils se rencontrent, il le tue. Ochako appelle la police.

Arc Camp d’ÉtéModifier

La police arrive après l'appel d'Ochako. Le lendemain, Shota informe la seconde A que la destination pour son voyage a été modifiée et que la nouvelle destination ne sera annoncée que le jour venu. Le premier semestre a pris fin et les vacances d'été ont débuté. Le jour j, Ochako avec sa classe monte dans un bus qui les emmènera à la destination. Une heure plus tard, le bus s'arrête pour une coupure de toilette. Cependant, les élèves note que la seconde B n'est pas à l'arrêt de repos. Soudainement, deux femelles portant des costumes de type chat et un petit garçon apparaissent; les femelles se présentent avec enthousiasme comme l'équipe professionnelle héroïques, Wild Wild Pussycats.

La femme aux cheveux noirs explique à la seconde A qu'ils resteront à la base d'une montagne qui fait partie de leur domaine, ils ont trois heures pour atteindre la base de la montagne en utilisant leurs Alters comme ils le souhaitent et ceux qui n'y arrivent pas avant 12h30 ne seront pas servis au déjeuner. Bientôt, la seconde A se rend compte qu'ils sont déjà arrivés à leur destination et leur camp d'été a déjà commencé avec les Pussycats étant leurs superviseurs. Ochako est pris dans le glissement de terrain de Pixiebob et arrive à l'établissement avec ses camarades de classe. Pendant la nuit du troisième jour, Ochaco et Tsuyu sont jumelés pour l'épreuve du courage. Quelques minutes plus tard, l'Escadron Genesis attaque, Himiko attaque Ochako et Tsuyu dans lequel le bras d'Ochako était légèrement blessé en raison de l'embuscade.

Himiko commence à attaquer, auquel Tsuyu répond en lançant Ochako loin avec sa langue. Tsuyu raconte à Ochako de retourner à l'établissement et de demander de l'aide et dit qu'elle envisage également de reculer avec elle. Soudain, Himiko réussit à blesser la langue de Tsuyu avec son couteau. Tsuyu essaie de s'enfuir, seulement pour que Himiko épingle ses cheveux vers un arbre avec sa machine. Himiko se prépare à lécher le sang de Tsuyu, cependant, Ochako arrive à l'aide de Tsuyu qui fait que Himiko attire son attention sur Ochako. Himiko attaque avec son couteau, seulement pour Ochako à esquiver.

Ochako utilise les compétences en arts martiaux qu'elle a appris de Gun Head pour appréhender Himiko. Un moment, Himiko commence à drainer le sang d'Ochako. Soudain, l'équipe d'escorte de Bakugo arrive et voit Ochako. Himiko arrête de drainer le sang d'Ochako et repousse Ochako, ne voulant pas engager un grand groupe d'ennemis et ne voulant pas mourir. Avant de se retirer, Himiko voit Izuku et rougit. Himiko se retire avec Ochako voulant la suivre, mais Tsuyu l'arrête en raison de l'Alter d'Himiko étant en grande partie inconnue. Après avoir vu qu'Ochako et Tsuyu étaient bien, Izuku leur demande de rejoindre l'escorte. Cependant, Ochako et Tsuyu se demandent pourquoi Katsuki n'est pas avec eux. Mezo, Shoto et Izuku ne tournent que pour trouver que Fumikage et Katsuki manquent. Ochako et Shoto ne sont pas sûrs de laisser Izuku aider avec le sauvetage, mais après que Izuku les convainquent, Ochaco les rend sans poids alors que Tsuyu les jette. Avant que Tsuyu ne les jette, Ochako vend les bras d'Izuku et leur souhaite bonne chance. Une fois que les trois jeunes héros sont envoyés en direction de Mister Compress, Ochako et Tsuyu se rendent après eux. Ils les atteignent, mais découvrent qu'ils étaient trop tard pour sauver Katsuki.

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains Modifier

Deux jours plus tard, Ochako visite Izuku dans un hôpital près du camp d'été. Eijiro déclare un plan pour sauver Katsuki, mais la plupart des élèves de la seconde A sont contre l'idée avec Ochaco en disant que s'il le sauverait cela le déshonorera et l'humilierait. Ochako regarde la diffusion de la bataille entre All Might et Professeur.

RelationsModifier

Izuku MidoriyaModifier

Elle semble être la plus proche d'Izuku et le respecte énormément et à une grande confiance en son jugement et ses décisions. Inversement, Izuku fait lui aussi beaucoup confiance à Ochako et apprécie sa compagnie. Leur amitié a commencé après qu'Izuku ait sauvé Uraraka lors de l'Examen d'Entrée.

Lors de l'Examen de Fin de Trimestre, Yuga Aoyama a demandé à Ochako si elle aimait Izuku, ce à quoi elle réagit en rougissant. En raison de ses incertitudes à propos de ses sentiments, elle fuit Izuku de manière exagérée lorsqu'ils se retrouvent seuls tout les deux. Après l'Examen de licence provisoire, Ochako a décidé de se concentrer sur son avenir de Héros plutôt que pour ses sentiments envers Izuku.

Tenya IidaModifier

Comme ils sont les deux proches d'Izuku, ils sont devenus amis. Ils s'entendent très bien et finissent souvent ensemble dans des situations compliquées.

Mei HatsumeModifier

Ochaco entretient une relation quelque peu tendue avec Mei, à cause de sa franchise. Uraraka paraissait légèrement jalouse quand Izuku a complimenté les gadgets de Mei.

Himiko TogaModifier

Himiko est membre de l'Alliance des super-vilains, et sont donc toutes les deux ennemies. Pendant leur rencontre, Himiko a essayé d'attaquer Ochako et Tsuyu. Himiko les appelait joyeusement ses "amies". Toga a réussi à toucher un point sensible lorsqu'elle a compris qu'Ochako avait des sentiments pour quelqu'un.

Aptitudes et CompétencesModifier

Gravité Zero, lui permet de supprimer le poids de tout ce qu'elle touche à l'aide des coussinets sur chacun de ses doigts, que ce soit un objet ou même un individu. Grâce à ce pouvoir, elle a empêché Izuku Midoriya de trébucher à l'entrée de l'académie. Lorsqu'elle utilise trop son pouvoir, elle a des nausées et finit souvent par vomir. Au cours des chapitres, elle apprend à se faire flotter elle même pendant un court laps de temps.

Batailles principalesModifier

Arc Épreuve de la Battle

  • Ochako Uraraka vs Tenya Iida : Victoire

Arc Championnat sportif de Yuei

  • Equipe Midoriya vs Equipe Todoroki : Défaite
  • Ochako Uraraka vs Katsuki Bakugo : Défaite

FutilitésModifier

  • Son nom vient de ウラビティ(uravity), グラビティ(gravité) sans le "g", faisant Ura (麗, urara), bi (日, que peut aussi être lu comme ka ), le thé (茶, lu comme cha).
  • Son nom Uraraka signifie "brillant, beau", et Ochako signifie "fille bavarde".
  • Elle aime la nourriture japonaise et le mochi.
  • Elle aime le ciel étoilé.
  • Ochako est classé 9ème de la Seconde A .

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands