FANDOM

Ochako Uraraka

Ochako Ecole Uniforme corps entier

Ochako Costume de Héro corps entier

Informations
Kanji 麗日お茶子
Nom Romanisé Ochako Uraraka
Épithète Uravity ((ウラビティ Urabiti)
Statut Vivante
Anniversaire 27 Décembre
Âge
Genre Féminin Féminin
Taille 156cm
Groupe sanguin
Poids
Famille Père d'Ochako

Mère d'Ochako

Lieu de naissance
Occupation(s) Étudiante
Affiliation(s) Yuei
Alter
Classement
Examen d’Entrée 3e
Test d’Aptitutes Alters
Infos Manga/Anime
Première Apparition Chapitre 3 & Episode 3
Voix Japonaise Ayane Sakura Voix Française

Ochako Uraraka (麗日お茶子, Uraraka Ochako) est une protagoniste de My Hero Academia. C'est une étudiante du Lycée Yuei et une élève de la Seconde A. Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle pour gagner de l'argent et offrir un voyage à ses parents.

ApparenceModifier

Ochako a les cheveux bruns jusqu'aux épaules et de grands yeux de couleur marron, elle a deux longues mèches de chaque côté du visage et une coupe au carré à l'arrière. Elle possède sur chaque doigt des petits coussinets qui servent à activer son Alter.

Costume de Héros
Ochako porte une combinaison moulante noire et rose pâle à manches longues. Son costume est équipé d'un casque conçu pour protéger les canaux semi-circulaires de l'oreille interne, de bracelets qui contiennent un appareil exerçant des pressions, à la façon d'un tensiomètre. Elle a aussi un col qui stimule les point d'acupression situés à la base du crâne afin d’atténuer les migraines et aussi des bottes épaisses : leur design a été pensé pour amortir les atterrissages au niveau de la pointe, la semelle est équipé d'un coussin absorbant les chocs. Dans la même optique, les talons contiennent un ressort renforcé.

PersonnalitéModifier

Ochako est gentille et amicale avec les personnes qu'elle rencontre, et viendra au secours de ceux qui l'ont aidée auparavant. En raison de son esprit gentil et amical, Ochako est facilement excitée ou surprise par de petites choses et perd facilement son sang-froid. Ses réactions sont souvent exagérées et humoristiques.

Quelques fois, Uraraka prend une attitude extrêmement déterminée et plutôt intimidante, ce qui peut surprendre ses camarades de classe. Cet aspect a tendance à apparaître lors de situations de combat, où elle fait preuve d'un esprit stratégique. Elle n'aime pas être sous-estimée. Les parents d'Uraraka sont sa principale force de détermination pour devenir un Héros Pro, puisque cette dernière désire leur offrir une vie plus confortable. Ochako est également très honnête à propos de ses objectifs, ne cachant pas le fait qu'elle veut devenir Héroïne Professionnelle pour gagner de l'argent, même si elle a du mal à l'avouer.

Ochako a montré une préférence pour mission de secourisme, en tant que future Héros Pro. C'est une fan de Numéro 13. Elle est également consciente de ses propres limites physiques, en choisissant Gun Head ["le Héros de la Baston]" pour sa Formation sur le Terrain, afin d'y apprendre les arts martiaux.

Batailles principalesModifier

Arc Épreuve de la Battle

  • Ochako Uraraka vs Tenya Iida : Victoire

Arc Championnat sportif de Yuei

  • Equipe Midoriya vs Equipe Todoroki : Défaite
  • Ochako Uraraka vs Katsuki Bakugo : Défaite

Navigation sur le SiteModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands