FANDOM

Ochako Uraraka

Ochako Ecole Uniforme corps entier.png

Ochako Costume de Héro corps entier.png

Informations
Kanji 麗日お茶子
Nom Romanisé Ochako Uraraka
Épithète Uravity ((ウラビティ Urabiti)
Statut Vivante
Anniversaire 27 Décembre
Âge
Genre Féminin.png Féminin
Taille 156cm
Groupe sanguin
Poids
Famille Père d'Ochako

Mère d'Ochako

Lieu de naissance
Occupation(s) Étudiante
Affiliation(s) Yuuei
Individualité Gravité Zero
Classement
Examen d’Entrée 3e
Test d’Évaluation des Individualités 10e
Infos Manga/Anime
Première Apparition Chapitre 3
Voix Japonaise Voix Française

Ochako Uraraka (麗日お茶子, Uraraka Ochako) est une protagoniste de Boku no Hero Academia et une étudiante de l'Académie U.A. Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle.

ApparenceModifier

Ochako a les cheveux bruns jusqu'aux épaules et de grands yeux de couleur marron, elle a deux longues mèches de chaque côté visage et une coupe au carré à l'arrière. Elle possède sur chaque doigts des petits coussinets qui servent à activer son Alter.

Son costume de Héros une combinaison moulante avec des manches détachées, des bottes très épaisses, une ceinture, un casque, un collier et des bracelets autour des poignets. Les accessoires qu'elle porte sont conçus pour effecteur une pression sur ses points d'acupuncture et réduire les effets secondaires de son Alter.

PersonnalitéModifier

Ochako est gentille et amicale avec les personnes qu'elle rencontre, et viendra au secours de ceux qui l'ont aidé auparavant. En raison de son esprit gentille et amicale, Ochako est facilement excitée ou surprise par de petites choses ou perdre son sang-froid. Ses réactions sont souvent exagérées et humoristiques.

Quelques fois, Uraraka prend une attitude extrêmement déterminée et plutôt intimidante, ce qui peut surprendre ses camarades de classe. Cet aspect a tendance à apparaître lors de situations de combat, où elle fait preuve d'un esprit stratégique. Elle n'aime pas être sous-estimée. Les parents d'Uraraka sont sa principale force de détermination pour devenir un Héros Pro, puisque cette dernière désire leur offrir une vie plus confortable. Ochako est également très honnête à propos de ses objectifs, ne cachant pas le fait qu'elle veuille devenir Héroïne Professionnelle pour gagner de l'argent, même si elle a du mal à l'avouer.

Ochako a montré une préférence pour mission de secourisme, en tant que future Héros Pro. C'est une fan de Numéro 13. Elle est également consciente de ses propres limites physiques, en choisissant Gunhead "le Héros de la Baston]" pour sa Formation sur le Terrain, afin d'y apprendre les arts martiaux.

HistoireModifier

Vivant à la campagne, elle souhaite devenir une héroïne et pouvoir ainsi offrir une vie aisée à ses parents grâce à son salaire, bien qu'ils préfèrent qu'elle vive sa propre vie plutôt que de s'occuper d'eux.

RelationsModifier

Izuku MidoriyaModifier

Elle semble être la plus proche d'Izuku et le respecte énormément et à une grande confiance en son jugement et ses décisions. Inversement, Izuku fait lui aussi beaucoup confiance à Ochako et apprécie sa compagnie. Leur amitié a commencé après avoir qu'Izuku ait sauvé Uraraka lors de l'Examen d'Entrée.

Lors de l'Examen de fin de Trimestre, Yuuga Aoyama a demandé à Ochako si elle aimait Izuku, ce à quoi elle réagit en rougissant, se tenant les joues entre les mains. En raison de ses incertitudes à propos de ses sentiments, elle fuit Izuku de manière exagérée lorsqu'ils se retrouvent seuls tout les deux. Après l'Examen de la Licence Pro, Ochako a décidé de se concentrer sur avenir de Héros plutôt que pour ses sentiments envers Izuku.

Tenya IidaModifier

Comme ils sont les deux proches d'Izuku, ils sont devenus amis. Ils s'entendent très bien et finissent souvent ensemble dans des situations compliquées.

Mei HatsumeModifier

Ochaco entretient une relation quelque peu tendue avec Mei, à cause de sa franchise. Uraraka paraissait légèrement jalouse quand Izuku a complimenté les gadgets de Mei.

Himiko TogaModifier

Himiko est membre de la Ligue des Vilains, et sont donc toutes les deux ennemies. Pendant leur rencontre, Himiko a essayé d'attaquer Ochako et Tsuyu. Himiko les appelait joyeusement ses "amies". Toga a réussi à toucher un point sensible lorsqu'elle a comprit qu'Ochako avait des sentiments pour quelqu'un.

Aptitudes et CompétencesModifier

Son Alter, nommé Zero Gravity, lui permet de supprimer le poids de tout ce qu'elle touche à l'aide des coussinets sur chacun de ses doigts, que ce soit un objet ou même un individu. Grâce à ce pouvoir, elle empêche Izuku Midoriya de trébucher à l'entrée de l'académie. Lorsqu'elle utilise trop son pouvoir, elle a des nausées et fini souvent par vomir. Au cours des chapitres elle apprends à se faire flotter elle même un court laps de temps.

Batailles principalesModifier

FutilitésModifier

  • Son nom vient de ウラビティ(uravity), グラビティ(gravité) sans le "g", faisant Ura (麗, urara), bi (日, que peut aussi être lu comme ka ), le thé (茶, lu comme cha).
  • Son nom Uraraka signifie "brillant, beau", et Ochako signifie "fille bavarde".
  • Elle aime la nourriture japonaise et le mochi.
  • Elle aime le ciel étoilé.

RéférencesModifier

Navigation du SiteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard