FANDOM

Ochako Uraraka (麗日お茶子, Uraraka Ochako) est une protagoniste de My Hero Academia et une étudiante de l'Académie Yuei. Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle.

ApparenceModifier

Ochako a les cheveux bruns jusqu'aux épaules et de grands yeux de couleur marron, elle a deux longues mèches de chaque côté du visage et une coupe au carré à l'arrière. Elle possède sur chaque doigt des petits coussinets qui servent à activer son Alter.

Son costume de Héros est une combinaison moulante avec des manches détachées, des bottes très épaisses, une ceinture, un casque, un collier et des bracelets autour des poignets. Les accessoires qu'elle porte sont conçus pour effectuer une pression sur ses points d'acupuncture et réduire les effets secondaires de son Alter.

PersonnalitéModifier

Ochako est gentille et amicale avec les personnes qu'elle rencontre, et viendra au secours de ceux qui l'ont aidée auparavant. En raison de son esprit gentil et amical, Ochako est facilement excitée ou surprise par de petites choses et perd facilement son sang-froid. Ses réactions sont souvent exagérées et humoristiques.

Quelques fois, Uraraka prend une attitude extrêmement déterminée et plutôt intimidante, ce qui peut surprendre ses camarades de classe. Cet aspect a tendance à apparaître lors de situations de combat, où elle fait preuve d'un esprit stratégique. Elle n'aime pas être sous-estimée. Les parents d'Uraraka sont sa principale force de détermination pour devenir un Héros Pro, puisque cette dernière désire leur offrir une vie plus confortable. Ochako est également très honnête à propos de ses objectifs, ne cachant pas le fait qu'elle veut devenir Héroïne Professionnelle pour gagner de l'argent, même si elle a du mal à l'avouer.

Ochako a montré une préférence pour mission de secourisme, en tant que future Héros Pro. C'est une fan de Numéro 13. Elle est également consciente de ses propres limites physiques, en choisissant Gunhead ["le Héros de la Baston]" pour sa Formation sur le Terrain, afin d'y apprendre les arts martiaux.

HistoireModifier

Vivant à la campagne, elle souhaite devenir une héroïne et pouvoir ainsi offrir une vie aisée à ses parents grâce à son salaire, bien qu'ils préfèrent qu'elle vive sa propre vie plutôt que de s'occuper d'eux.

Synopsis Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

Ochako est la première élève de l'Académie Yuei à apparaître autre que Katsuki et Izuku. Elle utilise son Alter alors qu'Izuku était sur le point de tomber. Au cours de l'examen d'entrée, elle marque 26 points mais à la fin de l'épreuve, Ochako est prisonnière de blocs de pierre causé par un robot simulateur géant ayant une valeur de 0 points. En la voyant en danger, Izuku utilise son Alter dans ses jambes pour sauter puis dans ses bras pour donner un violent coup de poing. Elle utilise après son Alter pour sauver Izuku d'une chute de quelques mètres. A la fin de l'examen, Ochako demande à Hizashi Yamada alias Present Mic de partager ses points avec le successeur d'All Might. Present Mic refuse car il dit que ces points marqués sont assez pour entrer à Yuei.

Arc Test d’Évaluation des Individualités Modifier

Ochako arrive en seconde A et remarque qu'elle est dans la même classe qu'Izuku, ce qui la réjouit. Sa réjouissance fût interrompue par leur professeur principal Shota Aizawa qui demanda aux élèves de porter leur tenue de sport et d'aller au terrain. Là, Ochako conteste les règles du prof qui disait que le dernier du test sera renvoyé. Une fois le test commencé, la jeune fille utilise son Alter pour alléger ses chaussures et sa tenue. Au test d'athlétisme, elle réalise 7,15 secondes et pour le lancer, jusqu'à l'infini.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Elle fait équipe avec Izuku chez les Héros contre Katsuki et Tenya en vilain. Elle a pour rôle de saisir la bombe protégé par Tenya alors qu'Izuku s'occupe personnellement de Katsuki. Elle parvient à réussir sa mission grâce au Détroit Smash d'Izuku, en effet, cela faisait partie de leur stratégie.

Arc Ultimate Space & Jams Modifier

Avec ses camarades de classe, elle est parti à la USJ pour participer à un cours de sauvetage dans de différentes zones où leur Alter sera le plus efficace. Après l'apparition des Vilains de l'Alliance des super-vilains, elle arrête Kurogiri qui essayait de ralentir Tenya en le faisant flotter temporairement. Comme de nombreux élèves, elle a été satisfaite de la victoire d'All Might face à Noumu.

Arc Festival Sportif Modifier

Après ces événements, Ochako reprend sa vie de lycéenne et encourage ses camarades à faire de leur mieux au Festival Sportif. Plus tard durant la pause déjeuner, Ochako dit à Tenya et Izuku qu'elle veut devenir une Héroïne pour gagner de l'argent afin de soulager ses parents. Pendant la troisième épreuve, elle fait face à Katsuki mais perd bien que la plupart du public la soutenait.

Arc Formation sur le Terrain Modifier

Elle a choisi Uravity comme nom de Héroïne. Elle a choisi l'agence de Gun Head, le Héros de la baston pour se spécialiser dans une autre chose que sa spécialité elle-même. Dans l'agence de Gun Head, elle fut surprise par ses postures car Gun Head est connu pour être un gros dur spécialiste du corps-à-corps.

RelationsModifier

Izuku MidoriyaModifier

Elle semble être la plus proche d'Izuku et le respecte énormément et à une grande confiance en son jugement et ses décisions. Inversement, Izuku fait lui aussi beaucoup confiance à Ochako et apprécie sa compagnie. Leur amitié a commencé après avoir qu'Izuku ait sauvé Uraraka lors de l'Examen d'Entrée.

Lors de l'Examen de fin de Trimestre, Yuuga Aoyama a demandé à Ochako si elle aimait Izuku, ce à quoi elle réagit en rougissant, se tenant les joues entre les mains. En raison de ses incertitudes à propos de ses sentiments, elle fuit Izuku de manière exagérée lorsqu'ils se retrouvent seuls tout les deux. Après l'Examen de la Licence Pro, Ochako a décidé de se concentrer sur avenir de Héros plutôt que pour ses sentiments envers Izuku.

Tenya IidaModifier

Comme ils sont les deux proches d'Izuku, ils sont devenus amis. Ils s'entendent très bien et finissent souvent ensemble dans des situations compliquées.

Mei HatsumeModifier

Ochaco entretient une relation quelque peu tendue avec Mei, à cause de sa franchise. Uraraka paraissait légèrement jalouse quand Izuku a complimenté les gadgets de Mei.

Himiko TogaModifier

Himiko est membre de l'Alliance des super-vilains, et sont donc toutes les deux ennemies. Pendant leur rencontre, Himiko a essayé d'attaquer Ochako et Tsuyu. Himiko les appelait joyeusement ses "amies". Toga a réussi à toucher un point sensible lorsqu'elle a compris qu'Ochako avait des sentiments pour quelqu'un.

Aptitudes et CompétencesModifier

Son Alter, nommé Zero Gravity, lui permet de supprimer le poids de tout ce qu'elle touche à l'aide des coussinets sur chacun de ses doigts, que ce soit un objet ou même un individu. Grâce à ce pouvoir, elle a empêché Izuku Midoriya de trébucher à l'entrée de l'académie. Lorsqu'elle utilise trop son pouvoir, elle a des nausées et finit souvent par vomir. Au cours des chapitres, elle apprend à se faire flotter elle même pendant un court laps de temps.

Batailles principalesModifier

Arc Épreuve de la Battle

  • Ochako Uraraka vs Tenya Iida : Victoire

FutilitésModifier

  • Son nom vient de ウラビティ(uravity), グラビティ(gravité) sans le "g", faisant Ura (麗, urara), bi (日, que peut aussi être lu comme ka ), le thé (茶, lu comme cha).
  • Son nom Uraraka signifie "brillant, beau", et Ochako signifie "fille bavarde".
  • Elle aime la nourriture japonaise et le mochi.
  • Elle aime le ciel étoilé.

RéférencesModifier

Navigation du SiteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard