FANDOM

Le One For All ( ワン·フォー·オール, Wan Fō Ōru) est un Alter transférable qui fut possédé par de nombreux hôtes, le plus célèbre étant All Might, le dépositaire le plus récent de son pouvoir est Izuku Midoriya.

Description Modifier

All Might explique que le One For All est l'union de deux Alters : un Alter qui stocke la puissance et un Alter qui peut être transféré à d'autres personnes. Cette mutation a été causée par l'Alter All For One.

Le One For All permet à l'utilisateur d'avoir accès à de la puissance stocké, qui accorde une force surhumaine à l'utilisateur. Celui-ci permet d'avoir une agilité accrue, une audition accrue et une vitesse surhumaine momentanément. On n'a pas démontré si l'Alter gagne de la puissance de réserves d'utilisateurs à utilisateurs (le premier utilisateur ne pouvait pas battre All For One mais des utilisateurs récents pourraient posséder une augmentation de puissance).

One For All détient son nom du fait qu'il peut être transmis de personnes en personnes, comme une torche. La méthode de succession et de transmission du One For All est l'ingestion d'une partie d'ADN du donneur au destinataire. Tout l'utilisateur, comme indiqué avec All Might donnant Izuku un cheveu à ingérer, ce qui a permis à Izuku d'hériter du One For All. Le One For All ne peut pas être transféré à un nouveau destinataire à moins que son utilisateur ne le souhaite, ainsi le One For All ne peut pas être pris de force. Par exemple, le Tueur de Héros Stain, a ingéré le sang d'Izuku, mais n'a pas hérité du One For All parce qu'Izuku ne l'a pas souhaité.

Aussi, le One For All semble changer l'apparence de l'utilisateur de façons différentes. Pour Toshinori Yagi, il grossit significativement ses muscles et sa masse corporelle globale pour le faire ressembler à une personne complètement différente. Pour Izuku Midoriya, l'utilisation du One For All les causes la partie utilisé de son corps s'empourpre, avec des lignes semblables à des veine se rayant.

Après que le One For All soit transmis à un autre utilisateur, l'ancien propriétaire garde toujours des restes de l'Alter et peut toujours avoir accès à sa puissance. Cependant, les restes ne restent pas longtemps et l'ancien propriétaire les épuise peu à peu avec le temps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace du One For All dans son corps. Selon All For One, utiliser ces derniers reste augmenter rapidement la perte du pouvoir. Après qu'All Might ait battu All For One, les restes du One For Alls ont disparu, et il ne peut pas même maintenir sa forme de "tas de muscle" plus d'un instant.

OrigineModifier

La naissance de cet alter remonte à l’époque où All For One commençait à étendre son emprise sur le monde. All For One avait un frère cadet, apparemment sans Alter, éprouvant un grand sens de la justice qui s'opposa à lui. Dans sa folie, All For one décida de lui transférer un alter permettant d'emmagasiner de la force. Mais le frère cadet disposait bien d'un Alter, celui de transmettre son Alter, les deux alter fusionnèrent pour donner naissance à One For All.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Alter des Héros & civils
Activation: Acide  •  Attraction mineure d'objet  •  Alter de Hisashi Midoriya  •  Alter de Inasa Yoarashi  •  Alter de Manual  •  Arborescence  •  Boomerang  •  Bond  •  Bubble  •  Champignon  •  Ciment  •  Compress  •  Clones  •  Création  •  Double Impact  •  Éclat de Rire  •  Électricité  •  Effacement  •  Explosion  •  Flot de Terre  •  Prévoyance  •  Fusion  •  Glace et Feu  •  Glissade  •  Gravité Zero  •  Hell Flame  •  Hydrokinesis  •  Lavage de Cerveau  •  La voix du vivant  •  Nombrilaser  •  Maîtrise des Fibres  •  Manipulation du sang  •  One For All  •  Optic Blaster  •  Parfum soporifique  •  Paralysation  •  Poltergeist  •  Ramollissement  •  Recherche  •  Renforcement  •  Shake  •  Solidification de l'Air  •  Sugar Dope  •  Super Glue  •  Surge  •  Sleep Gas  •  Télépathie  •  Tête chercheuse  •  Tourbillon  •  Transmission d'Alter  •  Trou noir  •  Voice  •  Water Creation  •  Zombie Virus
Transformation: Acier  •  Boucherie  •  Bras cloneurs  •  Corps de Papier  •  Cristallisation  •  Dark Shadow  •  Dragon Form  •  Durcissement  •  Écailles  •  Giant Fists  •  Gigantisme  •  Manifest  •  Minimax  •  Perméation  •  Pliage  •  Rasoir  •  Récupération  •  Souplesse  •  Sword
Mutation: Adamantine Wings  •  Autotomie  •  Beast  •  Big Horn  •  Black  •  Centipede Centicol  •  Comics  •  Cornes Canon  •  Earphone Jack  •  Engine  •  Gatling  •  Good Ear  •  Grenouille  •  Haute perf.  •  Hypertrichose  •  Invisibilité  •  Orque  •  Phoca largha  •  Quatre bras  •  Réacteurs  •  Ronces  •  Ruban Adhésif  •  Tail  •  Zoom
Article lié: Mariage d'Alter  •  Costumes  •  Sans-Alter