FANDOM

Shota Aizawa (相澤消太, Aizawa Shōta) aussi connu comme "Eraserhead" (イレイザーヘッド, Ireizāheddo) est un héros professionnel et le professeur principal de la seconde A du lycée Yuei. Lorsqu'il s'ennuie, il a la manie de s'enrouler dans un sac de couchage, telle une larve.

ApparenceModifier

Shota est un grand homme aux cheveux noirs qui lui arrivent aux épaules, une barbe mal-rasée et une moustache. Il est souvent vu dans une tenue noire assortie, composée d'une chemise à manches longues et d'un pantalon noir. Aizawa porte également une écharpe composée de bandes lisses composé de fibre de carbone et d'un alliage spécial. On le retrouve souvent dans un sac de couchage, en train de dormir dans la classe.

Son costume de Héros est très similaire à sa tenue régulière. Il porte une paire de lunettes, qui en temps normal est cachée sous son écharpe. Cette même écharpe qui sert en réalité à immobiliser ses ennemis. Depuis son combat contre l'Alliance des super-vilains, il a une cicatrice sous l'œil droit.

PersonnalitéModifier

Shota Aizawa est un homme qui en demande beaucoup, connu pour renvoyer de nombreux élèves de Yuei qui, selon lui, n'ont pas le niveau requis. Il est connu pour expulser les étudiants faibles, comme lorsqu'il a décidé de renvoyer toute une classe d'élèves. Il n'hésite pas à faire endurer des exercices rigoureux à ses élèves.

C'est une personne logique. Il paraît souvent froid et sérieux, mais fais souvent preuve de nonchalance et laisse ses propres étudiants résoudre certains problèmes par eux-mêmes.

HistoireModifier

Arc Test d’Évaluation des Individualités Modifier

Shota est d'abord vu dans son sac de couchage sur le plancher de la salle de classe, et quand il prend la parole, il sursaute la classe. Il se présente ensuite à ses élèves, en leur disant qu'il est leur professeur principal de la classe seconde A. Il leur ordonne ensuite de changer dans leurs uniformes de sports, car ils seront tester sur leurs individualités. Shota a alors montrer à ses étudiants un aperçu de ce que le test d'évaluation des individualités sera comme exemple : Katsuki. Après que les élèves s'amusent, Shota fait alors une nouvelle règle : L'étudiant qui se classe le plus bas du classement sera expulsé.

368356

Shota enregistre alors la performance de ses élèves dans chacun des essais. Lorsque Izuku lance la balle au cours du procès de tangage, Shota annule son Alter, provoquant délibérément Izuku pour obtenir un score faible. Shota explique alors que, dans son observation, Izuku est incapable d'utiliser efficacement son Alter et demande théoriquement à Izuku si quelqu'un serait le sauver. Izuku tente d'expliquer, mais Shota enveloppe Izuku avec son tissu, prouvant son point sur le sauvetage. Shota dit à Izuku qu'il peut avoir du courage, mais il sera tout simplement un fardeau qui doit sauver tout le temps et conclut à lui que son «pouvoir» ne pourra pas l'aider à devenir un héros s'il a besoin d'être sauvé. Shota décide de laisser Izuku avoir une seconde chance. Il prédit alors que Izuku a une probabilité nulle, mais après que Izuku lança la balle à une grande distance sans se blesser grandement, Shota est surpris et heureux en même temps.

Alors que Katsuki enragée tente de frapper Izuku, Shota utilise son écharpe pour l'empêcher de le faire. À la fin du test, Shota montre le classement de chacun dans le test et révèle qu'il a menti à propos de la règle d'expulsion, en disant qu'il était une ruse logique qui obtiendrait le meilleur de tous, au grand choc des étudiants. Il dit à ses élèves que leurs feuilles de programmes sont dans leur salle de classe et dit à Izuku d'aller voir Chiyo Shuzenji pour se guérir. Comme il marche loin, All Might se rapproche de lui, le qualifiant de menteur et le confronte avec le fait qu'il a déjà expulsé toute une nouvelle classe d'élèves de première année l'année dernière. All Might trouves étrange qu'il n'ait pas expulser Izuku sur place et conclut à lui que même il se sentait le potentiel de Izuku. Cependant, Shota répond que Izuku se situe au-dessus de la marque «zéro». Il continue à dire qu'il peut tirer sur toute personne dont les chances tomber en dessous de cette marque à tout moment, puis il s'en voit.

Arc SCA Modifier

Shota examine les résultats de l'essai de bataille, en disant à Katsuki de cesser d'être enfantin comme il gaspille son talent, puis encourage Izuku à ne pas hésiter à utiliser son Alter, lui demandant de travailler plus souvent. Il dit alors à la classe qu'ils ont besoin de choisir un président de classe. Shota dit alors à ses élèves qu'ils sont apte à exercer un essai de sauvetage, supervisée par lui, All Might et un autre héros. Il ordonne alors à ses élèves de se préparer. Dans la zone de formation de l'essai de sauvetage, Shota demande à Numéro 13 où All Might se situe,il dit alors qu'il prend une sieste après avoir fait son travail de héros. Shota décide de commencer l'exercice d'essai de sauvetage sans lui. Après le discours de Numéro 13, Shota sent une présence menaçante, regarde derrière lui et voit des vilains qui apparaissent de nulle part. Il demande à Treize d'emmener ses élèves vers la sortie alors qu'il se prépare pour la bataille. Il réalise alors que ce sont eux qui ont fait irruption à Yuei la veille.

Bien que Izuku exprime son inquiétude dans la capacité de son professeur à lutter contre tous les méchants seul, Shota dit qu'un héros a plus d'un tour dans son sac et dit à Treize qu'il compte sur lui. Shota commence son combat, en utilisant ses tissus pour envelopper trois vilains, puis l'utilise pour écraser les méchants les uns contre les autres. Il est approché par un mutant qui dit qu'il ne peut pas effacer les Alters de type Mutation. Shota calmement accepte et dit qu'il est incapable de le faire et procède à livrer un puissant coup de poing dans le visage du mutant. Un autre méchant tente d'attaquer, mais Shota utilise sa toile pour attraper la jambe du mutant, moulinets le mutant et lui fracasse dans l'autre méchant.

1465742990-3195271333 l

Shota se confronte alors à Tomura Shigaraki, se demandant s'il est le chef. Shota tente de faire atterrir un coup de coude contre Shigaraki, mais Shigaraki parvient à saisir le coude de Shota et commence à désintégré son coude, mais Shota le frappe avec son autre bras. Shota est ensuite approché par la créature monstrueuse, Brainless. Bien qu'il ait mis en place un vaillant effort, Shota est vaincu par Brainless qui n'hésite pas à le torturer. Lorsque Shigaraki saisit le visage de Tsuyu, Shota utilise utilise son Alter contre lui, annulant la désintégration de Shigaraki et sauver Tsuyu d'être désintégré dans le processus. Le visage de Shota est ensuite poussé dans le sol par Brainless. All Might apparaît et sauve Shota. Après la bataille avec l'Alliance des super-vilains terminée, Shuta se retrouve dans le cabinet médical de l'Académie.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Le lendemain, Shota arrive en classe, son visage entièrement recouvert de bandages, et informe ses élèves que le championnat sportif de Yuei approche et qu'ils devraient se préparer. Il explique que l'événement est de montrer les super-vilains que les héros peuvent faire face à un danger et en tant que telle, la sécurité sera renforcé cette année. Shota dit alors que de nombreux Héros professionnels regarderont l'événement, puis encourage ses étudiants à tirer le meilleur parti de leur temps au championnat afin de gagner en notoriété, car ils ont trois chances (3 années à Yuei). Il commente les épreuves au côté de Present Mic.

Arc Stain Modifier

Shota entre dans la classe de la seconde A, complètement remis de ses blessures, n'ayant plus besoin de porter des bandages. Aizawa annonce un cours de communication spécial. Ils vont devoir choisir leurs noms de héros. Normalement, ces noms devraient rester temporaires mais certains héros le gardent toute leur carrière comme lui-même. Il faut donc faire très attention dans le choix de son alias. Ensuite, il présente les offres de stages faites aux apprentis héros par les agences des Héros professionnels. Shoto et Katsuki sont ceux qui ont eu le plus de demande. Dans la salle des professeurs, Il regarde le choix du lieu de travail de Tenya qui est dans la ville de Hosu particulièrement celle de l'agence de Manual, faisant remarquer qu'il y avait de meilleures nominations pour lui. A la gare, il souhaite à ses élèves bonne chance à leur formation. Pendant le cours, Shota dit à ses élèves qu'ils se rendront à un camp d'été pendant la pause estivale. Cependant, Shota met en garde ses étudiants que si l'un d'entre eux ne parviennent pas à passer la fin de l'examen de fin de trimestre, ils seront coincés à l'école pour des cours de rattrapage.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Lorsque Katsuki pénètre dans le couloir, Shota note qu'il a empiré. Le jour de l'épreuve pratique de fin de trimestre, Nezu révèle que la seconde A se battra contre les enseignants de Yuei pour leur épreuve. Shota dit que Shoto et Momo se battront contre lui. Shota dit à Izuku et à Katsuki qu'ils seront jumelés contre All Might. Shota, Momo et Shoto arrivent dans une ville inhabitée. L'épreuve commence, Shota se prépare à partir. Shota apparaît au-dessus de Momo et Shoto, suspendus aux fils téléphoniques. Shota descend et Shoto saute en action, essaye d'attaquer Shota mais manque.

Shoto ordonne à Momo de s'enfuir à laquelle elle fait. Shota enveloppe son écharpe autour de Shoto, puis le suspend au milieu des câbles téléphoniques, liant les liaisons de Shoto à un poteau téléphonique. Shota admet qu'il avait toujours prévu de capturer Shoto. Cependant, Shoto souligne le défaut de son enseignant, qu'il peut se libérer de ses liens en utilisant du feu ou de la glace. Shota dit à Shoto qu'il peut se libérer, mais il l'avertit de faire attention quand il tombe, Shota jette des caltrops sous Shoto pour agir comme dissuasif pour Shoto. Shoto complète son professeur pour un compteur méchant. Shota raconte à Shoto que la responsabilité de sa stratégie est déséquilibrée, en le félicitant pour la considération de Momo, mais souligne qu'il aurait dû discuter de sa stratégie avec elle un peu plus. Shota pourchasse Momo. Il saute dans les airs et lance le tissu à qui enroule autour de Momo son bras. Momo tente de se libérer; elle se rend compte que son Alter n'a pas été effacé. Momo crée un bracelet de son bras bandé, lui permettant de se libérer; Momo continue à avancer. Shota note que Momo continue à se comparer à Shoto parce qu'il a ce qu'elle n'a pas.

Shota trouve et apparaît au-dessus Momo, se préparant à l'attaquer. Momo dit à Shoto de fermer ses yeux et elle jette en l'air les poupées russes, elle a créé pour Shota. Les poupées russes ouvrent pour révéler des flash-bang en eux; les flash-bang créent une lumière brillante qui empêche Shota d'avancer et d'utiliser son Alter en même temps. Alors que Shota est distrait par la lumière, Momo libère Shoto des fils téléphoniques et celui-ci atterrit en toute sécurité sur le sol. Momo dit Shoto qu'elle a un plan pour l'emporter sur son adversaire, Shota ricane. Libéré, Shoto balance sa barrière géante mais Shota esquive. Shota est toujours en veille, en pensant à faire ensuite. Tout à coup, Momo et Shoto couraient alors qu'ils étaient enrobés. Shota attaque Momo et Shoto cachés avec son arme de capture. Cependant, il est révélé que ce que Shota a capturé était un mannequin que Momo tenait. Shota saute alors que Momo déclenche sa catapulte, lance son arme de capture à Shota qui l'entoure. Momo ordonne à Shoto de balancer le côté de feu sur le sol qu'il fait. Momo demande à Shota s'il sait ce qu'est l'alliage de nitinol; c'est un alliage qui revient à sa forme d'origine lorsqu'il est exposé à la chaleur. Momo explique que l'arme de capture qu'elle a lancée dans l'air qui l'entoure est faite d'alliage de nitinol. L'attaque de Shoto provoque la bande en nitino de Momo à s'embrouiller autour de Shota ce qui l''attache. Par la suite, Momo et Shoto menottent Shota, ce qui leur permet de passer l'épreuve pratique.

RelationsModifier

Ms. JokeModifier

Il la connait depuis longtemps. Leurs lieux de travail étaient proches et, chaque fois qu'il y avait des problèmes, ils s'entraidaient. il n'aime pas vraiment le sens de l'humour de Ms. Joke.

Izuku MidoriyaModifier

Shota croit au potentiel d'Izuku pour devenir un héros professionnel, seulement s'il arrive à contrôler son Alter.

Katsuki BakugoModifier

Shota est assez impatient avec Katsuki, à cause de son comportement brutal et violent. Cependant, il reconnaît que Katsuki a les qualités d'un Héros Pro lorsqu'il a été questionné par les journaux.

All MightModifier

En raison de leurs personnalités opposées, lui et All Might ne s'entende pas très bien sur le principe d'éducation.

Present MicModifier

Aizawa et Present Mic étaient d'anciens camarades de classe. Ils ont des personnalités différentes, Aizawa étant calme et posé, et Present Mic étant très énergique et facilement excité. C'est également à Present Mic qu'il doit son nom de super héro, Eraserhead, il l'a laissé le choisir alors qu'ils étaient encore étudiant car il n'avait pas envie d'en chercher un.

Aptitudes et CompétencesModifier

Effacement 
Son Alter lui permet d'annuler les Alters des cibles se trouvant dans son champ de vision. Très utile pour neutraliser les vilains et les étudiant ne maîtrisant pas leurs Alter, effacement dispose néanmoins de limitation:
  • Les effets se dissipent si Shota ferme les yeux.
  • Si Shota l'utilise pendant une trop longue période, ce dernier souffrira de sécheresse oculaire.
  • L'Alter ne fonctionne que sur les Alter de type Activation et Transformation, pour les mutations, Shota devra compter sur ses compétence de corps à corps.
  • Ruban : Composé de fils d'acier et de fibre de carbone, Shota les utilise pour emprisonner ses cibles.
Puissance
 
3/5 C
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
5/5 S
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
3/5 C
Statistique de Shota Aizawa tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles principalesModifier

Arc SCA

  • Shota Aizawa vs Vilains: Victoire
  • Shota Aizawa vs Tomura Shigaraki: Défaite

Arc Examen de Fin de Trimestre

FutilitésModifier

  • Shota aime les chats.
  • Dans le premier sondage de popularité, Shota est 9ème.
  • Dans le deuxième sondage de popularité (décembre 2016), Shota est 4ème.
  • Shota se spécialise dans la déstabilisation de ses adversaire afin de les emprisonner au plus vite
  • La chambre de Shota est vide.

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gun Head  •  Dieu Sylvestre  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Ryukyu  •  Snipe  •  Sir Nighteye  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retiré)  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede
Agences & groupes: Union des bureaux d'affaires  •  Agence Fourth Kind  •  Agence Endeavor  •  Agence Gun Head  •  Agence Manual  •  Genius Office  •  Agence d'Air-Jet  •  Mt Agence  •  Uwabami production  •  Chevaux Aqueux  •  Wild Wild Pussycats
[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands