FANDOM

Eraserhead.png
Shouta Aizawa
Shouta Aizawa Full Body Normal Suit.png
Informations
Kanji 相 澤 消 太
Nom Romanisé Aizawa Shouta
Épithète Eraserhead Statut Vivant
Anniversaire 8 Novembre
Âge 30
Genre Masculin.png Masculin
Taille 183cm
Poids
Famille
Occupation(s) Héros, Professeur
Affiliation(s) Yuuei
Individualité Éffacement
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Évaluation des Individualités
Infos Manga/Anime
Première Apparition
Voix Japonaise Junichi Suwabe Voix Française

Shota Aizawa (相澤消太, Aizawa Shōta) aussi connu comme "Eraserhead" (イレイザーヘッド, Ireizāheddo) est un Héros Professionnel et le Professeur Principal de la Classe 1-A de l'Académie U.A.

ApparenceModifier

Aizawa est un grand homme aux cheveux noirs qui lui arrivent aux épaules, une barbe mal-rasée et une moustache. Il est souvent vu dans une tenue noire assortie, composée d'une chemise à manches longues et d'un pantalon noir. Aizawa porte également une écharpe composée de bandes lisses. On le retrouve souvent dans un sac de couchage, en train de dormir dans la classe.

Son costume de Héros est très similaire à sa tenue régulière. Il porte une paire de lunettes, qui en temps normal est cachée sous son écharpe. Cette même écharpe qui sert en réalité à immobiliser ses ennemis.

Depuis son combat contre la Ligue des Vilains, il a cicatrice sous l'œil droit.

PersonnalitéModifier

Shota Aizawa est un homme qui en demande beaucoup, connu pour renvoyer de nombreux élèves de U.A. qui, selon lui, n'ont pas le niveau requis. Il est connu pour expulser les étudiants faibles, comme lorsqu'il a décidé de renvoyer toute une classe d'élèves. Il n'hésite pas à faire endurer des exercices rigoureux à ses élèves.

C'est une personne logique. Il paraît souvent froid et sérieux, mais fais souvent preuve de nonchalance et laisse ses propres étudiants résoudre certains problèmes par eux-mêmes.

HistoireModifier

Arc Test d'Évaluation des Individualités Modifier

Shouta est d'abord vu dans son sac de couchage sur le plancher de la salle de classe, et quand il prend la parole, il sursaute la classe. Il se présente ensuite à ses élèves, en leur disant qu'il est leur professeur principal de la classe 1-A. Il leur ordonne ensuite de changer dans leurs uniformes de sports, car ils seront tester sur leurs individualités. Shouta a alors montrer à ses étudiants un aperçu de ce que le test d'évaluation des individualités sera comme exemple : Katsuki. Après que les élèves s'amusent, Shouta fait alors une nouvelle règle : L'étudiant qui se classe le plus bas du classement sera expulsé.

Shouta enregistre alors la performance de ses élèves dans chacun des essais. Lorsque Izuku lance la balle au cours du procès de tangage, Shouta annule son individualité, provoquant délibérément Izuku pour obtenir un score faible. Shouta explique alors que, dans son observation, Izuku est incapable d'utiliser efficacement son individualité et demande rhétoriquement à Izuku si quelqu'un serait le sauver. Izuku tente d'expliquer, mais Shouta enveloppe Izuku avec son tissu, prouvant son point sur le sauvetage. Shouta dit à Izuku qu'il peut avoir du courage, mais il sera tout simplement un fardeau qui doit sauver tout le temps et conclut à lui que son «pouvoir» ne pourra pas l'aider à devenir un héros s'il a besoin d'être sauvé. Shouta décide de laisser Izuku avoir une seconde chance. Il prédit alors que Izuku a une probabilité nulle, mais après que Izuku lança la balle à une grande distance sans se blesser grandement, Shouta est surpris et heureux en même temps.

Alors que Katsuki enragée tente de frapper Izuku, Shouta utilise son écharpe pour l'empêcher de le faire. À la fin du test, Shouta montre le classement de chacun dans le test et révèle qu'il a menti à propos de la règle d'expulsion, en disant qu'il était une ruse logique qui obtiendrait le meilleur de tous, au grand choc des étudiants. Il dit à ses élèves que leurs feuilles de programmes sont dans leur salle de classe et dit à Izuku d'aller voir Kango Kyouyu pour se guérir. Comme il marche loin, All Might se rapproche de lui, le qualifiant de menteur et le confronte avec le fait qu'il a déjà expulsé toute une nouvelle classe d'élèves de première année l'année dernière. All Might trouvee étrange qu'il n'ait pas expulser Izuku sur place et conclut à lui que même il se sentait le potentiel de Izuku. Cependant, Shouta répond que Izuku se situe au-dessus de la marque «zéro». Il continue à dire qu'il peut tirer sur toute personne dont les chances tomber en dessous de cette marque à tout moment, puis il s'en voit.

Arc Ultimate Space & Jams Modifier

Shouta examine les résultats de l'essai de bataille, en disant à Katsuki de cesser d'être enfantin comme il gaspille son talent, puis encourage Izuku à ne pas hésiter à utiliser son Alter, lui demandant de travailler plus souvent. Il dit alors à la classe qu'ils ont besoin de choisir un président de classe. Shouta dit alors à ses élèves qu'ils sont apte à exercer un essai de sauvetage, supervisée par lui, All Might et un autre héros. Il ordonne alors à ses élèves de se préparer. Dans la zone de formation de l'essai de sauvetage, Shouta demande à Treize où All Might se situe,il dit alors qu'il prend une sieste après avoir fait son travail de héros. Shouta décide de commencer l'exercice d'essai de sauvetage sans lui. Après le discours de Treize, Shouta sent une présence menaçante, regarde derrière lui et voit des vilains qui apparaissent de nulle part. Il demande à Treize d'emmener ses élèves vers la sortie alors qu'il se prépare pour la bataille. Il réalise alors que ce sont eux qui ont fait irruption à l'Académie d'Yuuei la veille.

Bien que Izuku exprime son inquiétude dans la capacité de son professeur à lutter contre tous les méchants seul, Shouta dit qu'un héros a plus d'un tour dans son sac et dit à Treize qu'il compte sur lui. Shouta commence son combat, en utilisant ses tissus pour envelopper trois vilains, puis l'utilise pour écraser les méchants les uns contre l'autres. Il est approché par un mutant qui dit qu'il ne peut pas effacer les Alters de type Mutation. Shouta calmement accepte et dit qu'il est incapable de le faire et procède à livrer un puissant coup de poing dans le visage du mutant. Un autre méchant tente d'attaquer, mais Shouta utilise sa toile pour attraper la jambe du mutant, moulinets le mutant et lui fracasse dans l'autre méchant.

Shouta confronte alors à Shigaraki Tomura, se demandant s'il est le chef. Shouta tente de faire atterrir un coup de coude contre Shigaraki, mais Shigaraki parvient à saisir le coude de Shouta et commence à désintégré son coude, mais Shouta le frappe avec son autre bras. Shouta est ensuite approché par la créature monstrueuse, Brainless. Bien qu'il ait mis en place un vaillant effort, Shouta est vaincu par Brainless qui n'hésite pas à le torturer. Lorsque Shigaraki saisit le visage de Tsuyu, Shouta utilise utilise son Alter contre lui, annulant la désintégration de Shigaraki et sauver Tsuyu d'être désintégré dans le processus. Le visage de Shouta est ensuite poussé dans le sol par Noumu. All Might apparaît et sauve Shouta. Après la bataille avec la Ligue des Vilains terminée, Shouta se retrouve dans le cabinet médical de l'Académie d'Yuuei

Arc Festival Sportif Modifier

Durant le championnat de Yûei, celui-ci a le rôle de commentateur et analysant les épreuves de cette compétion.

RelationsModifier

Ms. JokeModifier

Il la connait depuis longtemps ; Leurs lieux de travail étaient proches et, chaque fois qu'il y avait des problèmes, ils s'entraidaient. Aizawa n'aime pas vraiment le sens de l'humour de Ms. Joke.

Izuku MidoriyaModifier

Aizawa croit au potentiel d'Izuku pour devenir un Héros Pro, seulement s'il arrive à contrôler son Alter.

Katsuki BakugouModifier

Aizawa est assez impatient avec Katsuki, à cause de son comportement brutal et violent. Cependant, il reconnaît que Katsuki a les qualités d'un Héros Pro lorsqu'il a été questionné par les journaux.

All MightModifier

En raison de leurs personnalités opposées, lui et All Might ne s'entende pas très bien sur le principe d'éducation.

Present MicModifier

Aizawa et Present Mic étaient d'anciens camarades de classe. Ils ont des personnalités différentes, Aizawa étant calme et posé, et Present Mic étant très énergique et facilement excité.

Aptitudes et CompétencesModifier

Son Alter est l'un des plus puissants, car il permet à la fois de retenir ses ennemis grâce à des bandelettes incassables, mais également d'annuler le pouvoir de quelqu'un tant qu'il ne cligne pas des yeux.

Batailles principalesModifier

Arc Ultimate Space & Jams

  • Shouta Aizawa Vs. Vilains: Victoire
  • Shouta Aizawa Vs. Tomura Shigaraki: Défaite

FutilitésModifier

  • Shouta aime les chats.
  • Dans le premier sondage de popularité, Shouta est 9ème.
  • Dans le deuxième sondage de popularité (décembre 2016), Shouta est 4ème.
  • La spécialité de Shouta est les attaques sournoises.
  • La chambre de Shouta est vide.

RéférencesModifier

Navigation du SiteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard