FANDOM

Shoto Todoroki (轟焦凍, Todoroki Shōto), est un des protagonistes majeur de la série. C'est un étudiant de l'Académie Yuei, il projette de devenir un Héros Professionnel. Il est entré à Académie Yuei par recommandation. Il a notamment passé une enfance douloureuse par son père, Endeavor, le Héros n°2 au monde.

ApparenceModifier

Shoto a les cheveux courts, et la particularité d'avoir le côté droit de couleur blanche, et le côté gauche de couleur rouge. Il possède une brûlure sur le côté gauche du visage, et ses yeux sont hétérochromes : son œil gauche est bleu et son œil droit est gris. Les filles de la classe le trouvent très attirant.

Son premier costume de Héros était composé d'une chemise blanche, d'un pantalon blanc, de bottes blanches et d'un gilet de combat doré. Son côté gauche était couvert de glace.

Dans son second costume de Héros, Shoto porte une veste bleu et un pantalon bleu foncé, un gilet de combat en argent et des bottes blanches. Il porte également une ceinture avec des capsules métalliques.

PersonnalitéModifier

Shoto est assez froid et souvent à l'écart, à cause de son éducation. Il est doué au combat, capable de rester calme et posé même face à des Vilains. Après les événements du Festival Sportif, Shoto a encore une attitude de loup solitaire, mais est devenu plus sociable et a parfois montré un sourire et un certain sens de l'humour.

Shoto a un profond dégoût pour la partie gauche de son corps, car elle représente son père, et tout ce qu'il lui a fait subir, à lui et sa mère, ainsi que ce pour quoi il était né : surpasser All Might. Par conséquent, Shoto a décidé de ne compter que sur la puissance de sa glace et de ne jamais utiliser son pouvoir de feu au combat.

Au cours de son duel contre Izuku, ce dernier lui a rappelé les paroles de sa mère et, pour la première fois, il a utilisé ses flammes au combat. Après cela, Shoto avait un sentiment d'incompréhension à propos de l'utilisation de ses flammes. Après avoir rendu visite à sa mère, Shoto finit par utiliser ses flammes.

HistoireModifier

Shoto a hérité du pouvoir de glace par sa mère et de feu par son père qui n'est autre que le célèbre Endeavor. Cependant, au début du manga, il refuse d'utiliser les flammes car il veut se venger de son père en lui prouvant qu'il n'a pas besoin de son alter pour être le meilleur. (il les utilisera lorsqu'il comprendra que les liens de sang ne le définissent pas, et que ce pouvoir est le sien, à lui et à personne d'autre)

Si Shoto déteste son père, c'est à cause des actions cruelles de ce dernier : il força la mère de Shoto à l'épouser, non pas par amour, mais pour concevoir un enfant avec un alter surpuissant qui puisse battre le n°1 des héros: All Might.

Il n'avait que 5 ans lorsque son père décida de lui faire suivre un entrainement très dur et cruel afin de le rendre fort. Sa mère tenta de le protéger en vain. Entre autre, il n'avait pas le droit de fréquenter ses frères et sa sœur qui étaient considéré comme des échecs par Endeavor, au contraire de Shoto qui était son chef-d'œuvre avec son Alter très puissant.

Sa marque de brûlure lui fut infligée par sa mère: celle-ci tomba peu à peu dans la folie à cause des mauvais traitements de son mari, lorsqu'elle aperçut le coté gauche de Shoto ( celui qui ressemble le plus à Endeavor ) elle lui versa de l'eau bouillante sur le visage en lui disant que son coté gauche la répugnait. Après quoi elle fut envoyé à l'hôpital psychiatrique, ce qui affecta beaucoup Shoto. Il fait partie des 4 élèves intégrés par recommandation.

Synopsis Modifier

Arc Formation sur le Terrain Modifier

Il intègre l'agence de son père, Endeavor. Ils se rendent à Hosu pour combattre Stain, le tueur de Héros. Là, il reçoit le positionnement d'Izuku, arrive sur la ruelle et sauve Tenya. Il dit même qu'il s’inquiétait pour Tenya qui était animé par la haine et qu'il comprenait ce sentiment à cause de son père. Il encourage Tenya à se lever et combattre.

RelationsModifier

Enji TodorokiModifier

Endeavor, le Héros N°2, est le père de Shoto. La relation entre Shoto et son père est très conflictuelle car Endeavor ne voit son fils que comme un outil pour surpasser All Might. Shoto méprise son père pour le voir comme tel et le hait pour la violence qu'il a porté à lui et sa mère.

À un très jeune âge, Endeavor a commencé à entraîner Shoto au combat, mais il était sévère, violent et détestable. C'est à ce moment que Shoto a commencé à détester son père, confiant à sa mère qu'il ne voulait pas devenir un Héros comme lui. La haine de Shoto envers son père n'a fait qu'augmenter quand ce dernier a commencé à frapper sa mère et l'a empêché de jouer avec ses frères et soeurs. Endeavor a envoyé sa femme à l'hôpital après qu'elle ait jeté de l'eau bouillante au visage de Shoto.

Cependant, malgré tout ces événements, Shoto met tout de même en évidence le talent de héros Pro de son père.

Izuku MidoriyaModifier

Shoto a vu Izuku comme son grand rival en raison de des liens qu'ils ont avec All Might (une personne avec qui son père a une rivalité). Les interactions de Shoto avec Izuku étaient de nature grave, mais pas au point d'antagonistes, après la défaite de Stain. Cependant, Shoto devient plus amical avec Izuku. Après qu'Izuku lui fit utiliser sa puissance de feu pendant la cavalerie Bataille humaine, Shoto a commencé à prendre Izuku au sérieux, allant jusqu'à raconter à Izuku son backstory et lui déclarant qu'il le surpassera en utilisant seulement ses pouvoirs de glace et dans le processus, désavouer son père. Izuku a beaucoup de respect pour Shoto, en admettant qu'il est beaucoup plus fort que lui. Bien que Izuku veut vaincre Shoto, Izuku a commencé à montrer de la sympathie pour Shoto après avoir vu sa tristesse et résolu pour l'aider. Après son combat avec Izuku, Shoto a commencé à reconnaître les prouesses de Izuku, notant qu'il est une personne obligée d'aider les gens, peu importe.

Katsuki BakugoModifier

Shoto et Katsuki ont interagi quelques fois lors du Festival Sportif où ils ont eu une brève bagarre pour la première place et avant qu'ils ne se sont affrontés dans le match final du tournoi du Festival Sportif. Shoto semble ne pas être friand de la personnalité agressive de Katsuki et ne semble pas voir Katsuki comme un rival. D'autre part, Katsuki a été montré être envieux de la force de Shoto après l'avoir vu dans la bataille de première instance. Cependant, Katsuki déteste l'attitude froide de Shoto. Contrairement à Izuku, Katsuki ne se soucie pas des problèmes ou des sentiments de Shoto. Il semble que d'ici la fin du premier semestre, Shoto et Katsuki semblent être neutres entre eux, assez pour eux d'avoir limité les interactions sociales entre eux sans hostilité comme le montre quand ils plaisantaient entre eux de Kouta leur rappelant les gens qu'ils a connu. Shoto a également tenté de sauver Katsuki de la Ligue des Vilains.

Aptitudes et CompétencesModifier

Glace et Feu 
Héritage de ses parents, l'Alter de Shoto lui permet de générer et de contrôler les flammes par son coté gauche et de manipuler la glace par le droit. Refusant d'utiliser son coté gauche par animosité à l'égard de son père, Shoto contrôle bien mieux son coté droit qu'il a déjà utilisé pour geler un immeuble entier, pour immobiliser plusieurs ennemis ou pour créer un énorme bloc de glace emprisonnant son adversaire. Le fait de n'utiliser qu'une fraction de son pouvoir l'handicapait, le froid lui causant bon nombre d'engelure l'affaiblissant et le ralentissant.
Après son combat contre Izuku, il a décidé de prendre un nouveau départ en acceptant son coté gauche comme son propre pouvoir.
Lors de son affrontement contre Stain, Shoto est encore en plein apprentissage de son coté gauche qu'il manipule beaucoup moins bien que le droit.
Puissance
 
5/5 A
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
3/5 C
Statistique de Shoto Todoroki tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles Modifier

FutilitésModifier

  • Dans le premier sondage de popularité, Shoto est classé 2ème.
  • La nourriture préférée de Shoto est les nouilles au sarrasin froide.
  • Le caractère de Shoto peut être une référence à Zuko de Avatar: le dernier maître de l'air .
  • Il fait partie des quatre élèves à avoir été accepté sur recommandation officielle, les trois autres élèves étant Momo Yaoyorozu, Juzo Honenuki et un troisième étudiant inconnu.
  • Shoto est classé 2ème au cours de Aizawa.
  • Shoto a confiance en Izuku.

RéférencesModifier

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Académie Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard