FANDOM

Shouto Todoroki

Shouto Todoroki corps entier Uniforme.png

Shouto Todoroki corps entier 2.0 Hero Costume.png

Shouto Todoroki corps entier premier Hero Costume.png

Informations
Kanji 轟焦凍
Nom Romanisé Todoroki Shōto
Épithète
Statut Vivant
Anniversaire 11 Janvier
Âge
Genre Masculin.png Masculin
Taille 176cm (5'9")
Groupe sanguin
Poids
Famille Endeavor (Père)

Mère de Shoto (Mère)

Fuyumi Todoroki (sœur aîné)

deux frères inconnus

Lieu de naissance
Occupation(s) Étudiant
Affiliation(s) Académie Yuei
Individualité Feu et Glace
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Évaluation des Individualités 2ème
Infos Manga/Anime
Première Apparition Chapitre 6
Voix Japonaise Voix Française

Shoto Todoroki (轟焦凍, Todoroki Shōto), est un des protagonistes majeur de la série. C'est un étudiant de l'Académie U.A., il projette à devenir un Héros Professionnel. Il est entré à U.A. par recommandation.

ApparenceModifier

Shoto a les cheveux courts, et la particularité d'avoir le côté droit de couleur blanche, et le côté gauche de couleur rouge. Il possède une brûlure sur le côté gauche du visage, et ses yeux sont hétérochrome : son oeil gauche est bleu et son oeil droit est gris. Les filles de la classe le trouve très attirant.

Son premier costume de Héros était composé, d'une chemise blanche, d'un pantalon blanc, de bottes blanches et d'un gilet de combat doré. Son côté gauche était couvert de glace.

Dans son second costume de Héros, Shoto porte une veste bleu et un pantalon bleu foncé, un gilet de combat en argent et des bottes blanches. Il porte également une ceinture avec des capsules métalliques.

PersonnalitéModifier

Shoto est assez froid et souvent à l'écart, à cause de son éducation. Il est doué au combat, capable de rester calme et posé même face à des Vilains. Après les événements du Festival Sportif, Shoto a encore une attitude de loup solitaire, mais est devenu plus sociable et a parfois montré un sourire et un certain sens de l'humour.

Shoto a un profond dégoût pour la partie gauche de son corps, car il représente son père, et tout ce qu'il lui a fait subir, à lui et sa mère, ainsi que ce pour quoi il était né : surpasser All Might. Par conséquent, Shoto a décidé de ne compter que sur la puissance de sa glace et de ne jamais utiliser son pouvoir de feu au combat.

Au cours de son duel contre Izuku, ce dernier lui a rappelé les paroles de sa mère et, pour la première fois, il a utilisé ses flammes au combat. Après cela, Shoto avait un sentiment d'incompréhension à propos de l'utilisation de ses flammes. Après avoir rendu visite à sa mère, Shoto finit par utiliser ses flammes.

HistoireModifier

Shoto a hérité du pouvoir de glace par sa mère et de feu par son père qui n'est autre que le célèbre Endeavor. Cependant , au début du manga, il refuse d'utiliser les flammes car il veut se venger de son père en lui prouvant qu'il n'a pas besoin de son alter pour être le meilleur ( il les utilisera lorsqu'il comprendra que les liens de sang ne le définissent pas, et que ce pouvoir est le sien, à lui et à personne d'autre. )

Si Shoto déteste son père, c'est à cause des actions cruelles de ce derniers : Il força la mère de Shoto à l'épouser, non pas par amour, mais pour concevoir un enfant avec un alter surpuissant qui puisse battre le n°1 des héros: All Might.

Il n'avait que 5 ans lorsque son père décida de lui faire suivre un entrainement très dur et cruel afin de le rendre fort. Sa mère tenta de le protéger en vain.

Entre autre, il n'avait pas le droit de fréquenter ses frères et sa sœur qui étaient considéré comme des '' échecs '' par Endeavor, au contraire de Shoto était son chef-d'œuvre avec son Alter très puissant.

Sa marque de brûlure lui fut infligée par sa mère: celle-ci tomba peu à peu dans la folie à cause des mauvais traitements de son mari, lorsqu'elle aperçut le coté gauche de Shoto ( celui qui ressemble le plus à Endeavor ) elle lui versa de l'eau bouillante sur le visage en lui disant que son coté gauche la répugnait. Après quoi elle fut envoyé à l'hôpital psychiatrique, ce qui affecta beaucoup Shoto.

Il fait partie des 4 élèves intégré par recommandation.

RelationsModifier

Enji TodorokiModifier

Endeavor, le Héros N°2, est le père de Shoto. La relation entre Shoto et son père est très conflictuelle car Endeavour ne voit son fils que comme un outil pour surpasser All Might. Shoto méprise son père pour le voir comme tel et le hait pour la violence qu'il a porté à lui et sa mère.

À un très jeune âge, Endeavor a commencé à entraîner Shoto au combat, mais il était sévère, violent et détestable. C'est à ce moment que Shoto a commencé à détester son père, confiant à sa mère qu'il ne voulait pas devenir un Héros comme lui. La haine de Shoto envers son père n'a fait qu'augmenter quand ce dernier a commencé à frapper sa mère et l'a empêché de jouer avec ses frères et soeurs. Endeavor a envoyé sa femme à l'hôpital après qu'elle ait jeté de l'eau bouillante au visage de Shoto.

Cependant, malgré tout ces événements, Shoto met tout de même en évidence le talent de héros Pro de son père.

Izuku MidoriyaModifier

Shouto a vu Izuku comme son grand rival en raison de des liens qu'ils ont avec All Might (une personne avec qui son père a une rivalité). Les interactions de Shouto avec Izuku étaient de nature grave, mais pas au point d'antagonistes, après la défaite de Stain. Cependant, Shouto devient plus amical avec Izuku. Après Izuku fit utiliser sa puissance de feu pendant la cavalerie Bataille humaine, Shouto a commencé à prendre Izuku au sérieux, allant jusqu'à Izuku raconter son backstory et lui déclarant qu'il le surpasser en utilisant seulement ses pouvoirs de glace et dans le processus désavouer son père. Izuku a beaucoup de respect pour Shouto, en admettant qu'il est beaucoup plus fort que lui. Bien que Izuku veut vaincre Shouto, Izuku a commencé à montrer de la sympathie pour Shouto après avoir vu sa tristesse et résolu pour l'aider. . Après son combat avec Izuku, Shouto a commencé à reconnaître les prouesses de Izuku, notant qu'il est une personne obligée d'aider les gens, peu importe.

Katsuki BakugouModifier

Shouto et Katsuki ont interagi quelques fois lors du Festival Sportif où ils ont eu une brève bagarre pour la première place et avant qu'ils ne se sont affrontés dans le match final du tournoi du Festival Sportif. Shouto semble ne pas être friands de la personnalité agressive de Katsuki et ne semble pas voir Katsuki comme un rival. D'autre part, Katsuki a été montré pour être envieux de la force de Shouto après l'avoir vu dans la bataille de première instance. Cependant, Katsuki déteste attitude froide de Shouto. Contrairement à Izuku, Katsuki ne se soucie pas des problèmes ou des sentiments de Shouto. Il semble que d'ici la fin du premier semestre, Shouto et Katsuki semblent être neutres entre eux, assez pour eux d'avoir limité les interactions sociales entre eux sans hostilité comme le montre quand ils plaisantaient entre eux de Kouta leur rappelant les gens qu'ils a connu. Shouto a également tenté de sauver Katsuki de la Ligue des Vilains.

Aptitudes et CompétencesModifier

Shoto manipule la Glace avec le coté droit de son corps tandis que son coté gauche génère des flammes ardentes.

Au début du manga il ne se sert que de la glace en combat, il a, entre autre était capable de geler un immeuble entier, d'immobiliser plusieurs ennemis en les congelant sans bouger, et lorsqu'il s'énerva face à Hanta, à cause d'une interaction avec son père, pendant le tournoi de Yuei, il créa d'un coup un immense pic de glace. Il ne se servait, alors, des flammes uniquement pour faire fondre la glace.

Cependant suite à son combat contre Izuku, il décida enfin d'utiliser l'entièreté de ses pouvoirs.

Son combat contre Stain nous montre qu'il ne sait pour l'instant pas se servir aussi bien de son coté gauche que de son coté droit.

Le point faible de son Alter est que son corps doit rester à une température stable, ainsi lorsqu'il utilise trop longtemps la glace, son corps se couvre de gelures, il doit alors réguler sa température avec ses flammes. On ne sait pas, pour l'instant, ce qu'il se passe si il venait à utiliser trop longtemps son pouvoir de feu.

Batailles Modifier

FutilitésModifier

  • Dans le premier sondage de popularité, Shouto est classé 2ème.
  • la nourriture préférée de Shouto est les nouilles au sarrasin froide.
  • Le caractère de Shouto peut être une référence à Zuko de Avatar: le dernier maître de l'air .
  • Avec Momo Yaoyorozu et Juuzou Honenuki, il est entré dans l'Académie d'Yuuei grâce à des recommandations officielles.
  • Shouto est classé 2ème au cours de Aizawa.
  • Shouto a confiance en Izuku

RéferencesModifier

Navigation du SiteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard