FANDOM

Shota Aizawa (相澤消太, Aizawa Shōta) aussi connu comme "Eraserhead" (イレイザーヘッド, Ireizāheddo) est un Héros Professionnel et le Professeur Principal de la seconde A de l'Académie Yuei

ApparenceModifier

Shota est un grand homme aux cheveux noirs qui lui arrivent aux épaules, une barbe mal-rasée et une moustache. Il est souvent vu dans une tenue noire assortie, composée d'une chemise à manches longues et d'un pantalon noir. Aizawa porte également une écharpe composée de bandes lisses. On le retrouve souvent dans un sac de couchage, en train de dormir dans la classe.

Son costume de Héros est très similaire à sa tenue régulière. Il porte une paire de lunettes, qui en temps normal est cachée sous son écharpe. Cette même écharpe qui sert en réalité à immobiliser ses ennemis.

Depuis son combat contre l'Alliance des super-vilains, il a une cicatrice sous l'œil droit.

PersonnalitéModifier

Shota Aizawa est un homme qui en demande beaucoup, connu pour renvoyer de nombreux élèves de Yuei qui, selon lui, n'ont pas le niveau requis. Il est connu pour expulser les étudiants faibles, comme lorsqu'il a décidé de renvoyer toute une classe d'élèves. Il n'hésite pas à faire endurer des exercices rigoureux à ses élèves.

C'est une personne logique. Il paraît souvent froid et sérieux, mais fais souvent preuve de nonchalance et laisse ses propres étudiants résoudre certains problèmes par eux-mêmes.

HistoireModifier

Arc Test d’Évaluation des Individualités Modifier

Shota est d'abord vu dans son sac de couchage sur le plancher de la salle de classe, et quand il prend la parole, il sursaute la classe. Il se présente ensuite à ses élèves, en leur disant qu'il est leur professeur principal de la classe seconde A. Il leur ordonne ensuite de changer dans leurs uniformes de sports, car ils seront tester sur leurs individualités. Shota a alors montrer à ses étudiants un aperçu de ce que le test d'évaluation des individualités sera comme exemple : Katsuki. Après que les élèves s'amusent, Shota fait alors une nouvelle règle : L'étudiant qui se classe le plus bas du classement sera expulsé.

Shota enregistre alors la performance de ses élèves dans chacun des essais. Lorsque Izuku lance la balle au cours du procès de tangage, Shota annule son individualité, provoquant délibérément Izuku pour obtenir un score faible. Shota explique alors que, dans son observation, Izuku est incapable d'utiliser efficacement son individualité et demande rhétoriquement à Izuku si quelqu'un serait le sauver. Izuku tente d'expliquer, mais Shota enveloppe Izuku avec son tissu, prouvant son point sur le sauvetage. Shota dit à Izuku qu'il peut avoir du courage, mais il sera tout simplement un fardeau qui doit sauver tout le temps et conclut à lui que son «pouvoir» ne pourra pas l'aider à devenir un héros s'il a besoin d'être sauvé. Shota décide de laisser Izuku avoir une seconde chance. Il prédit alors que Izuku a une probabilité nulle, mais après que Izuku lança la balle à une grande distance sans se blesser grandement, Shota est surpris et heureux en même temps.

Alors que Katsuki enragée tente de frapper Izuku, Shota utilise son écharpe pour l'empêcher de le faire. À la fin du test, Shota montre le classement de chacun dans le test et révèle qu'il a menti à propos de la règle d'expulsion, en disant qu'il était une ruse logique qui obtiendrait le meilleur de tous, au grand choc des étudiants. Il dit à ses élèves que leurs feuilles de programmes sont dans leur salle de classe et dit à Izuku d'aller voir Chiyo Shuzenji pour se guérir. Comme il marche loin, All Might se rapproche de lui, le qualifiant de menteur et le confronte avec le fait qu'il a déjà expulsé toute une nouvelle classe d'élèves de première année l'année dernière. All Might trouves étrange qu'il n'ait pas expulser Izuku sur place et conclut à lui que même il se sentait le potentiel de Izuku. Cependant, Shota répond que Izuku se situe au-dessus de la marque «zéro». Il continue à dire qu'il peut tirer sur toute personne dont les chances tomber en dessous de cette marque à tout moment, puis il s'en voit.

Arc Ultimate Space & Jams Modifier

Shota examine les résultats de l'essai de bataille, en disant à Katsuki de cesser d'être enfantin comme il gaspille son talent, puis encourage Izuku à ne pas hésiter à utiliser son Alter, lui demandant de travailler plus souvent. Il dit alors à la classe qu'ils ont besoin de choisir un président de classe. Shota dit alors à ses élèves qu'ils sont apte à exercer un essai de sauvetage, supervisée par lui, All Might et un autre héros. Il ordonne alors à ses élèves de se préparer. Dans la zone de formation de l'essai de sauvetage, Shota demande à Treize où All Might se situe,il dit alors qu'il prend une sieste après avoir fait son travail de héros. Shota décide de commencer l'exercice d'essai de sauvetage sans lui. Après le discours de Treize, Shota sent une présence menaçante, regarde derrière lui et voit des vilains qui apparaissent de nulle part. Il demande à Treize d'emmener ses élèves vers la sortie alors qu'il se prépare pour la bataille. Il réalise alors que ce sont eux qui ont fait irruption à Yuei la veille.

Bien que Izuku exprime son inquiétude dans la capacité de son professeur à lutter contre tous les méchants seul, Shota dit qu'un héros a plus d'un tour dans son sac et dit à Treize qu'il compte sur lui. Shota commence son combat, en utilisant ses tissus pour envelopper trois vilains, puis l'utilise pour écraser les méchants les uns contre les autres. Il est approché par un mutant qui dit qu'il ne peut pas effacer les Alters de type Mutation. Shota calmement accepte et dit qu'il est incapable de le faire et procède à livrer un puissant coup de poing dans le visage du mutant. Un autre méchant tente d'attaquer, mais Shota utilise sa toile pour attraper la jambe du mutant, moulinets le mutant et lui fracasse dans l'autre méchant.

Shota se confronte alors à Tomura Shigaraki, se demandant s'il est le chef. Shota tente de faire atterrir un coup de coude contre Shigaraki, mais Shigaraki parvient à saisir le coude de Shota et commence à désintégré son coude, mais Shota le frappe avec son autre bras. Shota est ensuite approché par la créature monstrueuse, Brainless. Bien qu'il ait mis en place un vaillant effort, Shota est vaincu par Brainless qui n'hésite pas à le torturer. Lorsque Shigaraki saisit le visage de Tsuyu, Shota utilise utilise son Alter contre lui, annulant la désintégration de Shigaraki et sauver Tsuyu d'être désintégré dans le processus. Le visage de Shota est ensuite poussé dans le sol par Noumu. All Might apparaît et sauve Shota. Après la bataille avec la Ligue des Vilains terminée, Shuta se retrouve dans le cabinet médical de l'académie.

Arc Festival Sportif Modifier

Durant le championnat de Yûei, celui-ci a le rôle de commentateur et analysant les épreuves de cette compétition.

RelationsModifier

Ms. JokeModifier

Il la connait depuis longtemps ; Leurs lieux de travail étaient proches et, chaque fois qu'il y avait des problèmes, ils s'entraidaient. il n'aime pas vraiment le sens de l'humour de Ms. Joke.

Izuku MidoriyaModifier

Shota croit au potentiel d'Izuku pour devenir un Héros Pro, seulement s'il arrive à contrôler son Alter.

Katsuki BakugoModifier

Shota est assez impatient avec Katsuki, à cause de son comportement brutal et violent. Cependant, il reconnaît que Katsuki a les qualités d'un Héros Pro lorsqu'il a été questionné par les journaux.

All MightModifier

En raison de leurs personnalités opposées, lui et All Might ne s'entende pas très bien sur le principe d'éducation.

Present MicModifier

Aizawa et Present Mic étaient d'anciens camarades de classe. Ils ont des personnalités différentes, Aizawa étant calme et posé, et Present Mic étant très énergique et facilement excité. C'est également à Present Mic qu'il doit son nom de super héro, Eraserhead, il l'a laissé le choisir alors qu'ils étaient encore étudiant car il n'avait pas envie d'en chercher un.

Aptitudes et CompétencesModifier

Effacement 
Son Alter lui permet d'annuler les alters des cibles se trouvant dans son champ de vision. Très utile pour neutraliser les vilains et les étudiant ne maîtrisant pas leurs Alter, effacement dispose néanmoins de limitation:
  • Les effets se dissipent si Shota ferme les yeux.
  • Si Shota l'utilise pendant une trop longue période, ce dernier souffrira de sécheresse oculaire.
  • L'alter ne fonctionne que sur les Alter de type Activation et Transformation, pour les mutations, Shota devra compter sur ses compétence de corps à corps.
  • Ruban : Composé de fils d'acier et de fibre de carbone, Shota les utilise pour emprisonner ses cibles.

Puissance
 
3/5 C
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
5/5 S
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
3/5 C
Statistique de Shota Aizawa tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles principalesModifier

Arc Ultimate Space & Jams

  • Shota Aizawa Vs. Vilains: Victoire
  • Shota Aizawa Vs. Tomura Shigaraki: Défaite

FutilitésModifier

  • Shota aime les chats.
  • Dans le premier sondage de popularité, Shota est 9ème.
  • Dans le deuxième sondage de popularité (décembre 2016), Shota est 4ème.
  • Shota se spécialise dans la déstabilisation de ses adversaire afin de les emprisonner au plus vite
  • La chambre de Shota est vide.

RéférencesModifier

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gun Head  •  Dieu Sylvestre  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. Principal  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Ryukyu  •  Snipe  •  Sir Nighteye  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Sirius (anime)  •  Selkie (anime)
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retiré)  •  Nana Shimura
Acolytes: Bubble Girl  •  Centipede
Agences: Agence de héro Kind  •  Agence Endeavor  •  Agence Gunhead  •  Agence Manual, le héro normal  •  Genius Office  •  Mt Agence  •  Uwabami production  •  Water Horse  •  Wild Wild Pussycats
[v · e · ?]
Académie Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard