FANDOM

Shoto Todoroki (轟焦凍, Todoroki Shōto), est un des protagonistes majeur de la série. C'est un étudiant du lycée Yuei, il projette de devenir un Héros Professionnel. Il est entré au lycée Yuei par recommandation. Il a notamment passé une enfance douloureuse par son père, Endeavor, le Héros n°2 au monde.

ApparenceModifier

Shoto a les cheveux courts, et la particularité d'avoir le côté droit de couleur blanche, et le côté gauche de couleur rouge. Il possède une brûlure sur le côté gauche du visage car sa mère lui a versé de l'eau bouillante sur le visage, et ses yeux sont hétérochromies : son œil gauche est bleu et son œil droit est gris. Les filles de la classe le trouvent très attirant.

Son premier costume de Héros était composé d'une chemise blanche, d'un pantalon blanc, de bottes blanches et d'un gilet de combat doré. Son côté gauche était couvert de glace.

Dans son second costume de Héros, Shoto porte une veste bleu et un pantalon bleu foncé, un gilet de combat en argent et des bottes blanches. Il porte également une ceinture avec des capsules métalliques.

PersonnalitéModifier

Shoto est assez froid et souvent à l'écart, à cause de son éducation. Il est doué au combat, capable de rester calme et posé même face à des Vilains. Après les événements du Festival Sportif, Shoto a encore une attitude de loup solitaire, mais est devenu plus sociable et a parfois montré un sourire et un certain sens de l'humour.

Shoto a un profond dégoût pour la partie gauche de son corps, car elle représente son père, et tout ce qu'il lui a fait subir, à lui et sa mère, ainsi que ce pour quoi il était né : surpasser All Might. Par conséquent, Shoto a décidé de ne compter que sur la puissance de sa glace et de ne jamais utiliser son pouvoir de feu au combat.

Au cours de son duel contre Izuku, ce dernier lui a rappelé les paroles de sa mère et, pour la première fois, il a utilisé ses flammes au combat. Après cela, Shoto avait un sentiment d'incompréhension à propos de l'utilisation de ses flammes. Après avoir rendu visite à sa mère, Shoto finit par utiliser ses flammes.

HistoireModifier

Shoto a hérité du pouvoir de glace par sa mère et de feu par son père qui n'est autre que le célèbre Endeavor. Cependant, au début du manga, il refuse d'utiliser les flammes car il veut se venger de son père en lui prouvant qu'il n'a pas besoin de son alter pour être le meilleur. (il les utilisera lorsqu'il comprendra que les liens de sang ne le définissent pas, et que ce pouvoir est le sien, à lui et à personne d'autre)

Si Shoto déteste son père, c'est à cause des actions cruelles de ce dernier : il força la mère de Shoto à l'épouser, non pas par amour, mais pour concevoir un enfant avec un alter surpuissant qui puisse battre le n°1 des héros: All Might.

Il n'avait que 5 ans lorsque son père décida de lui faire suivre un entrainement très dur et cruel afin de le rendre fort. Sa mère tenta de le protéger en vain. Entre autre, il n'avait pas le droit de fréquenter ses frères et sa sœur qui étaient considéré comme des échecs par Endeavor, au contraire de Shoto qui était son chef-d'œuvre avec son Alter très puissant.

Sa marque de brûlure lui fut infligée par sa mère: celle-ci tomba peu à peu dans la folie à cause des mauvais traitements de son mari, lorsqu'elle aperçut le coté gauche de Shoto ( celui qui ressemble le plus à Endeavor ) elle lui versa de l'eau bouillante sur le visage en lui disant que son coté gauche la répugnait. Après quoi elle fut envoyé à l'hôpital psychiatrique, ce qui affecta beaucoup Shoto. Il fait partie des 4 élèves intégrés par recommandation.

Synopsis Modifier

Arc Test d’Évaluation des Alters Modifier

Au premier jour à l'Académie Yuei en seconde A, Shoto parvient terminer deuxième du test donné à la classe par leur professeur, Shota Aizawa.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Shoto fait équipe avec Mezo Shoji comme équipe de héros face à Mashirao Ojiro et Toru Hagakure. Il termine l'exercice facilement à lui tout seul.

Arc SCA Modifier

La seconde A est chargé de choisir un délégué de classe. Tenya Iida suggère qu'ils votent pour lui, on apprend bien plus tard que Shoto donna son vote à Momo . Pendant le trajet en bus pour se rendre au campus SCA, beaucoup des camarades de classe discutent de leurs Alters alors que Shoto reste à l'arrière du bus avec ses yeux fermés. Eijiro Kirishima parle de l'Alter de Shoto, disant qu'il est parfait pour devenir un célèbre héros étant donné que ses pouvoirs ont un coté spectaculaire .

Ils sont accueillis par Numéro 13 pour commencer leur cours. Cependant, la formation de sauvetage est interrompue par l'arrivée de plusieurs super-vilains de l'Alliance des super-vilains. Alors que beaucoup de ses camarades de classe sont paralysés par la peur, Shoto pense que parmi ses vilains, il y a un dans leurs rangs qui brouille la communication. Il se dit que les méchants ont un objectif concret à l'esprit.

Shouto vs Villains

Shoto essaie d'évacuer avec sa classe, mais ils sont séparés par Black Mist et dans de différentes zones. Shoto se retrouve dans la zone de glissement de terrain et bloque immédiatement les vilains avec une facilité impressionnante. Puis, il menace l'un d'entre eux de les laisser prisonniers de sa glace si ils ne révèle pas leur plan . Le vilain l'informe qu'ils sont présents pour tuer All Might. Shoto fait son chemin à la place centrale pour sauver le n°1 du piège tendu par Black Mist et Brainless, et le sauve en gelant à moitié le corps de Brainless. Après la victoire d'All Might face à ce dernier, il est stupéfait par sa puissance . Par la suite, il entend Toru parler de lui en disant qu'elle est impressionné par le niveau de Shoto face aux vilains. Ensuite, il retourne avec ses camarades à Yuei.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Shoto se prépare au championnat sportif de Yuei chez lui. Lors du jour venu, Shoto et ses camarades de classe se préparent dans leur zone d'attente en changeant leurs vêtements pour leurs tenues de sport. Dans la salle d'attente, Shoto déclare qu'il vaincra Izuku à la compétition. A la course d'obstacle, Shoto obtient un bon départ quand il gèle le couloir encombré, mais il est surpris de constater que de nombreux étudiants ont pu éviter son attaque.

Plusieurs robots simulateurs géant apparaissent alors pour bloquer son chemin. Shoto gèle l'un d'entre eux facilement et passe. Katsuki le rattrape et les deux luttent pour la victoire. Puis, Izuku apparaît et déclenche une énorme explosion sur le champ de mine, et termine à la première place. Il est énervé de ne pas prendre la première place, Shoto se qualifie pour la deuxième épreuve. Pour la deuxième épreuve, il forme son équipe avec Denki Kaminari, Momo Yaoyorozu et Tenya Iida. L’Équipe Todoroki affronte l’Équipe Midoriya et parviennent à lui voler le ruban à un million et gagne la deuxième épreuve. Durant la pause, il parle du Mariage d'Alter avec Izuku Midoriya.

Sur son chemin vers le ring pour son match contre  Hanta Sero, il rencontre son père. Enji Todoroki le réprimande en lui disant qu'il lui fait honte, agaçé que son fils n'utilise pas sa puissance de feu, il dit que s'il avait utilisé l'entiereté de son alter, il aurait pu facilement écraser les autres aux deux dernières épreuves. Il poursuit en disant que Shoto doit mettre fin à sa crise d'adolescence et le rappelle à son devoir de surpasser All Might. Il dit que Shoto est son plus grand chef-d'œuvre, de loin supérieur à ses frères et sœurs. Les paroles de son père enrage Shoto et lorsqu'il combat Hanta Sero, il libère toute sa rage involontairement et le bat puis s'excuse d'avoir allé trop loin.

Shoto s'excuse auprès de Hanta d'avoir dépassé les limites. Il combat ensuite Izuku Midoriya sans encore utiliser son côté de feu. Les paroles de Izuku font rappeler à Shoto les terribles souvenirs de son passé. Dans ses souvenirs, sa mère le dit qu'il doit rester fidèle à lui-même, qu'il n'est pas prisonnier de sa lignée, et qu'il était acceptable d'utiliser son pouvoir pour devenir qu'il veut être. Shoto libère sa puissance de feu et bat Izuku en le remerciant pour cela. Il combat Tenya Iida en demi-final sans utiliser sa puissance de feu et Katsuki en final , Shoto, toujours hanté par ses souvenirs, se laisse battre, ce qui lui attirera les foudres de de son adversaire. Le lendemain, Shoto rend visite à sa mère dans un hôpital psychiatrique.

Arc Stain Modifier

Il intègre l'agence de son père, Endeavor. Ils se rendent à Hosu pour combattre Stain, le tueur de Héros. Là, il reçoit le positionnement d'Izuku, arrive sur la ruelle et sauve Tenya. Il dit même qu'il s’inquiétait pour Tenya qui était animé par la haine et qu'il comprenait ce sentiment à cause de son père. Il encourage Tenya à se lever et combattre. Le trio en réunissant leurs forces, battent Stain et le met hors d'état de nuire. Les trois apprentis-héros se retrouvent au centre hospitalier de Hosu. A l'arrivée du commissaire de police de Hosu, Shoto devient furieux que Tsurugamae veuille les punir d'avoir battu Stain sans la surveillance de leur stagiaire.Cependant, il remercie de dernier, assez gêné, quand le commissaire explique qu'il ne seront puni que si l'incident est rendu publique et qu'il compte étouffer l'affaire pour qu'ils puissent s'en tirer . De retour à l'Académie Yuei, il participe à la course de héros où il remarque les mouvements d'Izuku similaire à celle de Katsuki.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Shoto Todoroki fait équipe avec Momo Yaoyorozu et affronte Shota Aizawa. Shoto, Momo et Aizawa arrivent dans une réplique de la ville où leur épreuve pratique aura lieu. Une fois les règles expliquées, l'épreuve commence. Shoto demande à Momo de créer des objets aléatoires afin de détecter quand Aizawa les a vus, en déduisant que l'épreuve dépendra de qui trouve qui d'abord. Shoto dit qu'il se battra contre Aizawa alors que Momo se fourrerait et lui demanderait de ne pas se séparer de lui jusqu'à ce moment-là. Shoto est confus sur les objets créés par Momo, et elle lui explique qu'ils sont des poupées russes. Momo dit qu'elle est impressionnée par Shoto pour pouvoir penser à une stratégie et avoir le jugement de prendre des décisions rapides. Shoto dit à Momo que ce n'est rien de spécial, mais Momo dit tristement que même si elle est une étudiante de première qualité recommandé comme lui, elle n'a pas encore montré de résultats remarquables. Soudain, Shoto se rend compte que Aizawa est à proximité, ce qui amène Momo à s'excuser d'avoir été distraite. Shoto tente de l'attaquer, mais il rate son coup. Shoto dit à Momo de s'enfuir. Aizawa enveloppe ses bandages autour de Shoto et l'accroche des fils téléphoniques, les attachant à un poteau téléphonique. Shoto souligne qu'il peut se libérer de ses liens en utilisant du feu ou de la glace, mais Aizawa jette des chausses-trappes sous lui pour empêcher Shoto de le faire. Avant de partir, Aizawa recommande à Shoto de penser à Momo, mais souligne qu'il aurait dû écouter ce qu'il avait à dire.

Arc Camp d’Été Modifier

Le troisième jour, Shoto continue sa formation avec sa classe et la seconde B. Ce soir-là, pendant le dîner, Shoto demande à Izuku ce qu'il voulait parler à All Might. Izuku répond qu'il a voulu lui parler de Kota, parce qu'il est incapable d'aider le garçon qui n'aime pas la société de super-héros. Shoto lui dit que les mots ne suffisent à rien à Kota puisqu'il trouverait le raisonnement des étrangers pour être prétentieux et qu'il croit que l'action est plus fort que les mots. Shoto s'engage en combat avec le méchant, en utilisant sa glace pour bloquer les dents du vilain. Moonfish se brise à travers la glace de Shoto et frappe presque à Katsuki avec une de ses dents, pour être intercepté de nouveau par la glace de Shoto.

RelationsModifier

Enji TodorokiModifier

Endeavor, le Héros N°2, est le père de Shoto. La relation entre Shoto et son père est très conflictuelle car Endeavor ne voit son fils que comme un outil pour surpasser All Might. Shoto méprise son père pour le voir comme tel et le hait pour la violence qu'il a porté à lui et sa mère.

À un très jeune âge, Endeavor a commencé à entraîner Shoto au combat, mais il était sévère, violent et détestable. C'est à ce moment que Shoto a commencé à détester son père, confiant à sa mère qu'il ne voulait pas devenir un Héros comme lui. La haine de Shoto envers son père n'a fait qu'augmenter quand ce dernier a commencé à frapper sa mère et l'a empêché de jouer avec ses frères et soeurs. Endeavor a envoyé sa femme à l'hôpital après qu'elle ait jeté de l'eau bouillante au visage de Shoto.

Cependant, malgré tout ces événements, Shoto met tout de même en évidence le talent de héros Pro de son père.

Izuku MidoriyaModifier

Shoto a vu Izuku comme son grand rival en raison de des liens qu'ils ont avec All Might (une personne avec qui son père a une rivalité). Les interactions de Shoto avec Izuku étaient de nature grave, mais pas au point d'antagonistes, après la défaite de Stain. Cependant, Shoto devient plus amical avec lui . Après qu'Izuku lui fit utiliser sa puissance de feu pendant la bataille des cavaliers, Shoto a commencé à le prendre au sérieux, allant jusqu'à lui raconter son passé et lui déclarant qu'il le surpasserait en utilisant seulement ses pouvoirs de glace et dans le processus, désavouer son père. Izuku a beaucoup de respect pour Shoto, en admettant qu'il est beaucoup plus fort que lui. Bien que Izuku veuille vaincre Shoto, il a commencé à montrer de la sympathie pour son camarade après avoir vu sa tristesse, il était alors résolu à l'aider. Après son combat avec Izuku, Shoto a commencé à reconnaître les prouesses de ce dernier, notant qu'il est une personne obligée d'aider les gens .

Katsuki BakugoModifier

Shoto et Katsuki ont interagi quelques fois lors du championnat sportif où ils ont eu une brève bagarre pour la première place et avant qu'ils ne se sont affrontés dans le match final du tournoi du championnat sportif. Shoto semble ne pas être friand de la personnalité agressive de Katsuki et ne semble pas voir Katsuki comme un rival. D'autre part, Katsuki a été montré être envieux de la force de Shoto après l'avoir vu dans la bataille de première instance. Cependant, Katsuki déteste l'attitude froide de Shoto. Contrairement à Izuku, Katsuki ne se soucie pas des problèmes ou des sentiments de Shoto. Il semble que d'ici la fin du premier semestre, Shoto et Katsuki semblent être neutres entre eux, assez pour eux d'avoir limité les interactions sociales entre eux sans hostilité comme le montre quand ils plaisantaient entre eux de Kota leur rappelant les gens qu'ils a connu. Shoto a également tenté de sauver Katsuki de l'Alliance des super-vilains.

Aptitudes et CompétencesModifier

Glace et Feu 
Héritage de ses parents, l'Alter de Shoto lui permet de générer et de contrôler les flammes par son coté gauche et de manipuler la glace par le droit. Refusant d'utiliser son coté gauche par animosité à l'égard de son père, Shoto contrôle bien mieux son coté droit qu'il a déjà utilisé pour geler un immeuble entier, pour immobiliser plusieurs ennemis ou pour créer un énorme bloc de glace emprisonnant son adversaire. Le fait de n'utiliser qu'une fraction de son pouvoir l'handicapait, le froid lui causant bon nombre d'engelure l'affaiblissant et le ralentissant.
Après son combat contre Izuku, il a décidé de prendre un nouveau départ en acceptant son coté gauche comme son propre pouvoir.
Lors de son affrontement contre Stain, Shoto est encore en plein apprentissage de son coté gauche qu'il manipule beaucoup moins bien que le droit.
Puissance
 
5/5 A
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
3/5 C
Statistique de Shoto Todoroki tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles Modifier

Arc Épreuve de la Battle

  • Shoto Todoroki & Mezo Shoji vs Mashirao Oijiro & Toru Hagakure : Victoire

Arc SCA

Arc Championnat sportif de Yuei

  • Équipe Todoroki vs Équipe Midoriya : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Hanta Sero : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Izuku Midoriya : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Tenya Iida : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Katsuki Bakugo : Défaite

Arc Stain

  • Shoto Todoroki, Tenya Iida & Izuku Midoriya vs. Stain : Victoire

Arc Examen de Fin de Trimestre

  • Shoto Todoroki & Momo Yaoyorozu vs Shota Aizawa : Victoire

FutilitésModifier

  • Dans le premier sondage de popularité, Shoto est classé 2ème.
  • La nourriture préférée de Shoto est les nouilles au sarrasin froide.
  • Le caractère de Shoto peut être une référence à Zuko de Avatar: le dernier maître de l'air.
  • Il fait partie des quatre élèves à avoir été accepté sur recommandation officielle, les trois autres élèves étant Momo Yaoyorozu, Juzo Honenuki et un troisième étudiant inconnu.
  • Shoto est classé 2ème au cours de Aizawa.
  • Shoto a confiance en Izuku.
  • Shoto est classe 5ème de la Seconde A.

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands