FANDOM

Shoto Todoroki

Shouto Todoroki corps entier Uniforme

Shouto Todoroki corps entier premier Hero Costume

Shouto Todoroki corps entier 2.0 Hero Costume

Informations
Kanji 轟焦凍
Nom Romanisé Todoroki Shōto
Épithète Shoto
Statut Vivant
Anniversaire 11 Janvier
Âge 16 ans
Genre Masculin Masculin
Taille 176cm
Groupe sanguin O
Poids
Famille Enji Todoroki (Père)

Mère de Shoto (Mère)
Frère ainé non nommé
Fuyumi Todoroki (grande sœur)
Grand frère non nommé

Lieu de naissance Préfecture de Shizuoka
Occupation(s) Étudiant, Aspirant héro
Affiliation(s) Lycée Yuei
Alter Glace et Feu
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Aptitutes Alters
Infos Manga/Anime
Première Apparition Chapitre 6
Voix Japonaise Yūki Kaji Voix Française

Shoto Todoroki (轟焦凍, Todoroki Shōto), est un protagoniste et personnage principal de My Hero Academia. C'est un étudiant du Lycée Yuei, et accepté par recommandation. Il projette de devenir un Héros Professionnel. C'est également le fils du Héros n°2 Endeavor.

ApparenceModifier

Shoto a les cheveux courts, et la particularité d'avoir le côté droit de ses cheveux de couleur blanche, et le côté gauche de couleur rouge. Il possède une brûlure sur le côté gauche du visage car sa mère lui a versé de l'eau bouillante sur le visage durant son enfance, et ses yeux sont hétérochromes : son œil gauche est bleu et son œil droit est gris. Les filles de sa classe le trouvent très attirant.

Costume de Héros
Son premier costume de Héros était composé d'une chemise blanche, d'un pantalon blanc, de bottes blanches et d'un gilet qui augmentait la température de son corps. Son côté gauche était couvert de glace.
Dans son deuxième costume, Todoroki porte une veste composée de fibres résistant à la chaleur. Le col intègre un dispositif de refroidissement qui mesure et régule la température de Todoroki. Il sert de complément au gilet. Il possède également un gilet tactique équipé d'appareils de chauffage et de refroidissement. Comme le col de la veste de Shoto, il mesure et régule la température de son porteur. Le modèle précédent ne pouvait qu'augmenter la chaleur. Il aussi une paire de bottes qui ont des crampons pour éviter les dérapages sur la glace. Enfin, Shoto a une ceinture sur laquelle sont attachés des récipients qui contiennent de l'eau, du désinfectant, des antidouleurs, etc.

PersonnalitéModifier

Shoto est assez froid et souvent à l'écart des autres, à cause de son éducation. Il est doué au combat, capable de rester calme et posé même face à des Vilains. Après les événements du Festival Sportif, Shoto a encore une attitude de loup solitaire, mais est devenu plus sociable et montre parfois un sourire et un certain sens de l'humour.

Shoto a un profond dégoût pour la partie gauche de son corps, car elle représente son père, et tout ce qu'il lui a fait subir, à lui et à sa mère, ainsi que ce pour quoi il était né : surpasser All Might. Par conséquent, Shoto a décidé de ne compter que sur la puissance de sa glace et de ne jamais utiliser son pouvoir de feu au combat.

Au cours de son duel contre Izuku, ce dernier lui a rappelé les paroles de sa mère et, pour la première fois, il a utilisé ses flammes au combat. Après cela, Shoto avait un sentiment d'incompréhension à propos de l'utilisation de ses flammes. Il décide après avoir rendu visite à sa mère d'utiliser ses flammes au combat .

Batailles Modifier

Arc Épreuve de la Battle

  • Shoto Todoroki & Mezo Shoji vs Mashirao Oijiro & Toru Hagakure : Victoire

Arc SCA

Arc Championnat sportif de Yuei

  • Équipe Todoroki vs Équipe Midoriya : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Hanta Sero : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Izuku Midoriya : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Tenya Iida : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Katsuki Bakugo : Défaite

Arc Stain

  • Shoto Todoroki, Tenya Iida & Izuku Midoriya vs. Stain : Victoire

Arc Examen de Fin de Trimestre

  • Shoto Todoroki & Momo Yaoyorozu vs Shota Aizawa : Victoire

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands