FANDOM

Tamaki Amajiki

Tamaki Amajiki

Tamaki Costume

Informations
Kanji 天喰 環
Nom Romanisé Amajiki Tamaki
Épithète Sun Eater
Statut Vivant
Anniversaire
Âge 17 ans
Genre Masculin Masculin
Taille 177cm
Groupe sanguin
Poids
Famille
Ancien établissement
Lieu de naissance
Occupation(s) Étudiant, Aspirant-héro
Affiliation(s) Lycée Yuei
Alter(s) Manifest
Style de Combat
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Aptitudes Alters
Classement Héros pro
Infos Manga/Anime
Début Anime
Début Manga Chapitre 122
Voix Japonaise
Voix Française

Tamaki Amajiki (天 喰 環, Amajiki Tamaki) est un élèves de Terminale du lycée Yuei. Il fait partie des trois meilleurs étudiant du lycée avec Mirio Togata et Nejire Hado.

Apparence Modifier

Tamaki est un jeune homme mince qui a des cheveux noir tirant sur le bleu foncé désordonnés ainsi que des oreilles très pointues.

Personnalité Modifier

Tamaki est une personne extrêmement pessimiste et défaitiste. Timide et introverti ce dernier se colle dans un coin du mur dos aux gens lorsqu'il déprime. Il admire énormément son ami Mirio Togata qu'il compare à un soleil. En cas de force majeur, ce dernier est une valeur sûre, capable de se sacrifier afin de retarder plusieurs vilains tout en permettant aux héros professionnel de conserver leurs forces.

Histoire Modifier

Biographie Modifier

Arc Stage Modifier

Tamaki est introduit se présentant sous la demande de Shota Aizawa avec à ses côtés ses camarades des Trois Grands. Cependant, Tamaki est surmonté d'anxiété et s'efforce d'imaginer les élèves de la seconde A comme pommes de terre. Finalement, il renonce à essayer et à se retourner. Comme Mirio défie toute la seconde A, Tamaki avertit Mirio de se retenir pour ne pas frustrer complètement ses ennemis quand ils perdent. Alors que la seconde A s'émerveille de l'Alter de Mirio, Tamaki se croit combien il est inexpérimenté pour ne pas reconnaître tout le travail acharné que Mirio avait besoin pour affiner et maîtriser son Alter. Hado souligne à Tamaki que Mirio est devenu très fort, seulement pour Tamaki pour lui répondre qu'il a été fort depuis son enfance, mais qu'il a besoin d'apprendre à améliorer les amateurs. Après la bataille, la seconde A est frustrée parce qu'ils ne savaient pas comment se battre. Hado veut expliquer comment fonctionne son caprice, mais Tamaki lui dit que c'est le moment de parler à Mirio.

Aptitudes et CompétencesModifier

Manifest
Très puissant, son Alter lui permet de transformer partiellement les parties de son corps afin de manifester les caractéristiques de ce qu’il mange. Tamaki peut transformer plusieurs parties de son corps différemment et peut autant manifester les caractéristiques d’aliment que d’objet.
En contrepartie, il se doit de manger quotidiennement les aliments qu’il utilise pour son alter.
Plus Tamaki mange d’un même aliment, plus la caractéristique sera puissant.

Combats Modifier

Tamaki Amajiki vs Tabe, Setsuno & Hojo

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Générale: Hitoshi Shinso
Trois Grands