FANDOM

Tenko Shimura
Tomura Shigaraki Full Body.png
Informations
Kanji テンコ志村
Nom Romanisé Shimura Tenko
Épithète
Statut Vivant
Anniversaire
Âge
Genre Masculin.png Masculin
Taille
Groupe sanguin
Poids
Famille M. Shimura(père)

Nana Shimura(grand-mère)

Lieu de naissance
Occupation(s) Vilain
Affiliation(s) Ligue des Vilains (Chef)
Individualité Désintégration
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Évaluation des Individualités
Niveau de menace S
Infos Manga/Anime
Première Apparition Épisode 8
Voix Japonaise Kōki Uchiyama Voix Française

Tenko Shimura (志 村 転 弧, Shimura Tenko), plus connu sous le pseudonyme de Tomura Shigaraki (死 柄 木 弔, Shigaraki Tomura) est le chef de l'Alliance des super-vilains, le principal antagoniste de la série, ainsi que le protégé d'All For One.

Apparence Modifier

Tomura est un homme maigre pâle. Il a les cheveux gris en désordre. Ses lèvres sont sèches, fissurées, et inégal. La peau autour de ses yeux est très ridée. Il a une petite cicatrice sur son œil droit et une autre sur le côté gauche de sa lèvre. Il a un seul grain de beauté sous le côté droit de ses lèvres.

Lorsque qu'il porte son costume de vilain, il a 14 mains désincarnées jointes sur son bras, la poitrine, le cou, la tête et le visage. Mise à part la main qui couvre son visage et qu'il désigne comme "Père", les autre mains ne semble pas avoir d'effet connu. Ses vêtements se compose d'un pantalon noir, une chemise col de forme V noir sans relief qui expose ses clavicules, et des chaussures sneakers rouge sans chaussettes.

Personnalité Modifier

Tomura a une personnalité sinistre et déformé; il ne se soucie pas de la vie de quelqu'un d'autre, et il fera tout ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs. Il n'a aucun scrupule à des tâches telles que tuer les étudiants de l'Académie Yûei afin de provoquer All Might et menaçant de tuer des dizaines de civils à moins que Izuku coopère avec lui. Tomura semble être à la recherche d'attention, comme il était très irrité que sa Ligue des Vilains et Brainless ont été éclipsés par la capture du tueur de héros. En tant que tel, il se fâche quand quelqu'un admire ou même mentionne Stain. 

Tomura ayant un corps d'adulte, mais il semble puéril de mentalité. Il est très arrogant, égoïste, et exigeant. Si les choses ne vont pas dans son chemin, il se met en colère d'une manière qui est semblable à la colère d'un enfant. Comme un enfant, il ne semble pas être en mesure de faire face à ses propres sentiments, et au lieu de se déchaîner, abusant les deux autres et lui-même comme la déchirure à son propre cou quand il devient frustré. Il est montré être dérangé mentalement, et a développé un peu d'une dépendance affective sur la main qui obscurcit son visage qu'il désigne comme «Père» et parle à elle comme si elle était une personne vivante. Son vocabulaire et la vision du monde sont également similaires; il applique la terminologie du jeu vidéo à la vie réelle, en utilisant des expressions comme tricheur et boss final. En dépit de son comportement enfantin, Tomura est incroyablement intelligent, avec des réflexes suffisamment rapides pour analyser l'Alter et le potentiel  d'un adversaire simplement en regardant. Il est également indiqué qu'il apprend volontairement de ses erreurs, devenant progressivement une menace au fur et à mesure de la série. Tomura souhaite vraiment une société sans All Might; il estime que le monde plein d'Alter est un endroit très dangereux et estime que la société actuelle peut facilement s'effriter lorsque leur symbole de paix meurt.

Histoire Modifier

Pendant son enfance, Tomura a souffert d'un incident où aucun héros est venu pour le sauver. De plus, les gens qui passaient ne l'ont pas aidé, estimant qu'un héros prendrait soin de lui, il fut ignoré. Cependant l'homme qui utilisait le All For One à cette époque sauva Tomura de cet incident. Il prit pitié de l'enfant et le rassura. Dès lors Tomura blâme la société actuelle de héros. Malgré l'aide inespérée du détenteur du All For One, cet incident est à l'origine de la haine de Tomura pour les héros.

Désintégration
Très dangereux, son Alter lui permet de désagrégé toute chose entrant en contact avec ses mains, une fois toucher l'objet/la partie du corps s'émiette petit à petit. Tenko semble immunisé aux effets de son Alter, on ne sait pas si ce dernier est toujours actif ou non.
Puissance
 
1/5 D
Rapidité
 
5/5 A
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
5/5 B
Esprit d'équipe
 
1/5 D
Statistique de Tenko Shimura tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilain indépendant: Stain  •  Le super-vilain géant  •  Poison Chainsaw  •  Vihara Headgear  •  Le Gluant
Vilain international: Curator  •  Zookeeper  •  Bearhead
Alliance des super-vilains
Chef: All for one (emprisonné)  •  Tomura Shigaraki
Membre: Brainless (emprisonné)  •  Humain artificiel  •  Black Mist (Second)  •  Crématorium  •  Himiko Toga  •  Magnet  •  Moonfish  •  Mister Compress  •  Muscular  •  Mustard  •  Spinner  •  Twice
Associé: Giran
Eight Precepts of Death
Membre éminent: Overhaul  •  Chronostasis  •  Mimic
"Eight expendable": Setsuno  •  Hojo  •  Tabe  •  Rappa  •  Tengai

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard