FANDOM

Tenko Shimura
Informations
Kanji テンコ志村
Nom Romanisé Shimura Tenko
Épithète
Statut Vivant
Anniversaire
Âge
Genre Masculin Masculin
Taille
Groupe sanguin
Poids
Famille M. Shimura(père)

Nana Shimura(grand-mère)

Lieu de naissance
Occupation(s) Vilain
Affiliation(s) Alliance des super-vilains (Chef)
Individualité Désintégration
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Évaluation des Individualités
Niveau de menace S
Infos Manga/Anime
Première Apparition Épisode 8 Saison 1
Voix Japonaise Kōki Uchiyama Voix Française

Tenko Shimura (志 村 転 弧, Shimura Tenko), plus connu sous le pseudonyme de Tomura Shigaraki (死 柄 木 弔, Shigaraki Tomura) est le chef de l'Alliance des super-vilains, le principal antagoniste de la série, ainsi que le protégé d'All For One. Son but est de tuer, All Might.

Apparence Modifier

Tomura est un homme maigre pâle. Il a les cheveux gris en désordre. Ses lèvres sont sèches, fissurées, et inégales. La peau autour de ses yeux est très ridée. Il a une petite cicatrice sur son œil droit et une autre sur le côté gauche de sa lèvre. Il a un seul grain de beauté sous le côté droit de ses lèvres.

Lorsque qu'il porte son costume de vilain, il a 14 mains désincarnées jointes sur son bras, la poitrine, le cou, la tête et le visage. Mise à part la main qui couvre son visage et qu'il désigne comme "Père", les autre mains ne semblent pas avoir d'effet connu. Ses vêtements se composent d'un pantalon noir, une chemise col de forme V noir sans relief qui expose ses clavicules, et des chaussures sneakers rouge sans chaussettes.

Personnalité Modifier

Tomura a une personnalité sinistre et déformé; il ne se soucie pas de la vie de quelqu'un d'autre, et il fera tout ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs. Il n'a aucun scrupule à des tâches telles que tuer les étudiants du lycée Yuei afin de provoquer All Might et menaçant de tuer des dizaines de civils à moins que Izuku coopère avec lui. Tomura semble être à la recherche d'attention, comme il était très irrité que son Alliance des super-vilains et Brainless ont été éclipsés par la capture du tueur de héros. En tant que tel, il se fâche quand quelqu'un admire ou même mentionne Stain. 

Tomura ayant un corps d'adulte, mais il semble puéril de mentalité. Il est très arrogant, égoïste, et exigeant. Si les choses ne vont pas dans son chemin, il se met en colère d'une manière qui est semblable à la colère d'un enfant. Comme un enfant, il ne semble pas être en mesure de faire face à ses propres sentiments, et au lieu de se déchaîner, abusant les deux autres et lui-même comme la déchirure à son propre cou quand il devient frustré. Il est montré être dérangé mentalement, et a développé un peu d'une dépendance affective sur la main qui obscurcit son visage qu'il désigne comme «Père» et parle à elle comme si elle était une personne vivante. Son vocabulaire et la vision du monde sont également similaires; il applique la terminologie du jeu vidéo à la vie réelle, en utilisant des expressions comme tricheur et boss final. En dépit de son comportement enfantin, Tomura est incroyablement intelligent, avec des réflexes suffisamment rapides pour analyser l'Alter et le potentiel  d'un adversaire simplement en regardant. Il est également indiqué qu'il apprend volontairement de ses erreurs, devenant progressivement une menace au fur et à mesure de la série. Tomura souhaite vraiment une société sans All Might; il estime que le monde plein d'Alter est un endroit très dangereux et estime que la société actuelle peut facilement s'effriter lorsque leur symbole de paix meurt.

Histoire Modifier

Pendant son enfance, Tomura a souffert d'un incident où aucun héros est venu pour le sauver. De plus, les gens qui passaient ne l'ont pas aidé, estimant qu'un héros prendrait soin de lui, il fut ignoré. Cependant l'homme qui utilisait le All For One à cette époque sauva Tomura de cet incident. Il prit pitié de l'enfant et le rassura. Dès lors Tomura blâme la société actuelle de héros. Malgré l'aide inespérée du détenteur du All For One, cet incident est à l'origine de la haine de Tomura pour les héros.

Synopsis Modifier

Arc SCA Modifier

Tomura Shigaraki est l'un des principaux antagonistes de cet arc. Son but est de tuer All Might, le symbole de la paix. Il apparaît au cours de sauvetage de la seconde A du lycée Yuei avec les vilains de son organisation criminelle. Mais son plan échoue suite à la défaite de Brainless et à l'intervention des professeurs de Yuei. Il est téléporté dans sa base grâce à Black Mist.

Tomura se plaignait de son corps blessé, tous leurs subordonnés ont été arrêtés, Brainless a été battu, All Might est encore en vie, et tout a mal tourné. Cependant, une personne mystérieuse parlant sur la télé dit que rien a mal tourné et qu'il était tout simplement trop optimiste. La mystérieuse personne a dit qu'il était trop tard pour pleurer, et qu'ils devraient prendre tout le temps dont ils ont besoin pour recueillir un nouveau groupe l'efficacité. La mystérieuse personne a dit que Tomura est un symbole d'importance, et que la prochaine fois, il montrerait au monde l'horreur de son existence.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Tomura observe le Festival Sportif depuis son ordinateur. La voix mystérieuse dit à Tomura de porter une attention au combat entre Izuku et Shoto, car ils pourraient devenir des obstacles pour lui à l'avenir. Tomura a répondu en disant à la voix mystérieuse, qu'ils ne le pourront pas.

Arc Stain Modifier

Tomura donne une chance à Stain de rejoindre l'Alliance des super-vilains. Mais, leur projet à tous les deux ne sont pas compatibles et se confronte durant quelques minutes.

My-hero-academia-0

Tous les deux sont téléportés à Hosu avec 3 humains artificiels pour attaquer la ville. Tomura dit que le monde oubliera Stain. Tomura, en utilisant des jumelles, voit que Stain a tué les ailes et s'énerve que rien ne va dans son chemin. Après les deux autres Brainless sont retenus et arrêtés, Tomura désintègre ses jumelles en colère. Tomura décide de quitter et revenir à la planque de l'Alliance des super-vilains. Black Mist demande à Tomura si les résultats de l'attaque sur Hosu sont à sa satisfaction, mais Tomura répond que les résultats dépendent de demain. Black Mist se téléporte et Tomura est de retour à sa plaque. Le lendemain, Tomura lit le journal. Cependant, le journal publie principalement les exploits de Stain et que son nom dans l'histoire alors que les nouvelles sur les Brainless est minée. En colère que Stain soit partout dans les nouvelles, Tomura effrite le journal, mécontent que son plan pour saper Stain et le faire oublier au monde autour de lui a échoué. Tomura est ennuyé par le fait que le monde ne va jamais oublier Stain et que ses efforts ont été minés.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Dans le siège de l'Alliance des super-vilains, Tomura voit une photo d'Izuku Midoriya du championnat et le désintègre. Lorsque, Giran apporte deux visiteurs, un garçon et une fille qui expriment un intérêt à se joindre à l'organisation. Tomura décide de les renvoyer. Giran présente ainsi Himiko Toga et Crématorium. Au lieu de se présenter, le garçon demande si l'organisation suit une cause, à laquelle Tomura plait son manque de respect. Le garçon dit à Tomura qu'il est celui qui terminera le boulot de Stain.

En colère, qu'on parle encore de Stain, il attaque Crématorium mais est interrompu par Black Mist. Il quitte la salle en silence. Au centre commercial Noix de coco, il s'approche d'Izuku pour lui demander un autographe avec son apparence civile et dit qu'il se rencontreront à nouveau en mettant sa main sur son cou. Tomura lui dit que la dernière qu'ils se sont vus, c'était au SCA. Tomura invite alors Izuku à prendre le thé avec lui et sourit méchamment. Tomura, d'un ton menaçant avec sa main toujours poser sur le cou du jeune Izuku, lui dit de se calmer et qu'il veut juste avoir une conversation. Izuku avertit Tomura que s'il l'attaque, un héros apparaîtra, mais Tomura menace la sécurité de la foule. Puis, Tomura remercie Izuku de la conversation et lui recommande de prendre soin de lui parce que la prochaine fois qu'ils vont ce rencontrés, ça sera pour le tuer.

Désintégration
Très dangereux, son Alter lui permet de désagrégé toute chose entrant en contact avec ses mains, une fois toucher l'objet/la partie du corps s'émiette petit à petit. Tenko semble immunisé aux effets de son Alter, on ne sait pas si ce dernier est toujours actif ou non.
Puissance
 
1/5 D
Rapidité
 
5/5 A
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
5/5 B
Esprit d'équipe
 
1/5 D
Statistique de Tenko Shimura tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Futilités Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilain indépendant: Stain  •  Le super-vilain géant  •  Poison Chainsaw  •  Vihara Headgear  •  Le Gluant
Vilain international: Curator  •  Zookeeper  •  Bearhead
Alliance des super-vilains
Chef: All For One (emprisonné)  •  Tomura Shigaraki
Membres: Brainless (emprisonné)  •  Humain artificiel  •  Black Mist (Second)  •  Crématorium  •  Himiko Toga  •  Magnet  •  Moonfish  •  Mister Compress  •  Muscular  •  Mustard  •  Spinner  •  Twice
Associé: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit préceptes
Membre éminent: Overhaul  •  Chronostasis  •  Mimic
"Eight expendable": Setsuno  •  Hojo  •  Tabe  •  Rappa  •  Tengai