FANDOM

Tenya Iida (飯田天哉, Īda Ten'ya) est un protagoniste de My Hero Academia, un étudiant de l'Académie Yuei et le Délégué de la seconde A. C'est le petit-frère de Tensei Iida.

Apparence Modifier

Tenya est grand et musclé, il a les cheveux noirs et porte des lunettes.

PersonnalitéModifier

Bien qu'il paraisse extrêmement sévère dans un premier temps, il s'avère être uniquement un élève sérieux souhaitant faire régner l'ordre le plus possible, comme lorsqu'il fit remarquer un détail au héros Present Mic lors de sa première apparition. Il a un très grand sens des responsabilités, préférant rester aux côtés de sa classe en tant que délégué malgré le danger qu'ils courent. Malgré sa bienveillance, un sentiment de vengeance naquit en lui quand il apprit que son grand-frère fut blessé par Stain, le tueur de héros.

HistoireModifier

Tenya est le cadet d'une lignée de super-héros, son grand frère Ingenium, auquel il prend son nom, étant son modèle depuis toujours, comme All Might l'est pour Izuku Midoriya. Suite à son combat face à Shoto Todoroki, le jeune sprinteur va connaître un moment difficile, son grand-frère risque d'arrêter sa carrière de Héros, Tenya voit son modèle disparaître. Pour se venger de son frère, il décide d'accepter l'offre d'une agence de super-héros à Hosu, la ville de nos protagonistes, pour battre Stain de ses propres mains.

Synopsis Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

On le voit pour la première fois dans une salle, poser des questions à Present Mic sur les réglés de l'examen et pointe du doigt Izuku Midoriya. Durant l'examen, il acquis cinq points après avoir battu un robot simulateur. Lorsque le robot géant à zéro point apparaît, il s'enfuit avec les autres et fût impressionné par le courage d'Izuku.

Arc Test d’Évaluation des Alters Modifier

Tenya excelle dans le test et finit à la quatrième place.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Il fait équipe avec Katsuki Bakugou dans le camp des Vilains, mais perd au profit de Ochako Uraraka.

Arc Ultimate Space & Jams Modifier

Iida family

Tenya révèle qu'il vient d'une famille de super-héros. Suite à la panique des étudiants à cause de la sonnette qui était enclenché, qu'il parvient à calmer, il obtient le rôle de délégué de la seconde A. Il participe au cours de sauvetage avec sa classe, mais fut interrompu par l'arrivée d'une organisation criminelle : l'Alliance des super-vilains. Il a l'ordre d'aller à l'Académie Yuei, prévenir les professeurs de la gravité de la situation.

Arc Festival Sportif Modifier

Arc Formation sur le Terrain Modifier

Suite à la retraite forcée de Tensei, causé par Stain, Tenya décide faire son stage dans une agence à Hosu pour se venger. Lors d'une promenade avec Manual, un héros professionnel qui est sûrement le chef de l'agence qu'il a choisi, Tenya apprend que Stain apparaît à 7 endroits différents et y tue 4 personnes. À Hosu, Stain ne fait qu'une seule victime : son grand-frère. Il en déduit qu'il y aura trois autres victimes et il refera son apparition dans la ville.

Maxresdefault-1

Il trouvera Stain dans une ruelle de la ville, qui était en train de massacrer un héros, il dit qu'il va l'arrêter sous le nom d'Ingenium. Il se fait vite neutralisé par Stain mais fût sauvé de justesse par Izuku puis Shoto Todoroki mais ne comprend pas pourquoi ses deux camarades risquent leur vie pour lui. Il trouva vite sa réponse grâce à ses amis. Le trio bat Stain à la même occasion, il a développé une autre technique , le Recipro Extend. Dans l'avenue Eko, il s'excuse auprès de Shoto et Izuku d'avoir mêlés ses camarades à cet histoire d'avoir été submergé par la colère. Le lendemain, au Centre Hospitalier de Hosu, Shoto salue Tenya pour sa bravoure, mais ce dernier admet qu'il ne mérite pas de salutation. Après avoir passé des examens, il aura du mal à remuer la main et les doigts. Il est ramené chez lui par sa propre mère laissant derrière Izuku et Shoto. De retour à Yuei, Tenya affirme sa volonté de devenir un héros de nouveau. Il participe à son cours enseigné par All Might, la course des héros.

Aptitudes et CompétencesModifier

Son Alter est en réalité des turbos derrière ses jambes, lui permettant de courir très rapidement à plusieurs vitesses différentes.  

  • Surcouplage Recipro Burst (レシプロバースト,Torque Ovā Reshipuro Bāsuto): En surchauffant ses moteurs, le jeune homme réalise une explosion augmentant drastiquement sa vitesse, l'apparition est dans l'épisode 5 Saison 2. 
Puissance
 
4/5 B
Rapidité
 
5/5 A
Technique
 
3/5 C
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
3/5 C
Statistique de Tenya Iida tiré de {{{fanbook}}} 

Batailles Modifier

Arc Épreuve de la Battle

  • Ochako Uraraka vs Tenya Iida : Défaite

Arc Festival Sportif

Arc Formation sur le Terrain

  • Tenya Iida vs Stain : Défaite
  • Tenya Iida, Izuku Midoriya & Shoto Todoroki vs Stain : Victoire

FutilitésModifier

  • Dans le premier et deuxième sondage de popularité, Tenya se trouve à la 8ème position .
  • Il aime le ragoût de bœuf et étudier.
  • Il est le quatrième de la classe 1-A.

RéférencesModifier

  1. ↑ My Hero Academia Manga: Chapitre 29, Pages 14-17

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Académie Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard