FANDOM

Tetsutetsu Tetsutetsu

Tetsutetsu Tetsutetsu Anime Profile

Tetsutetsu costume profil

Tetsutetsu Civil

Informations
Kanji 鉄哲徹鐵
Nom Romanisé Tetsutetsu Tetsutetsu
Épithète Real Steel
Statut Vivant
Anniversaire 16 Octobre
Âge 15 ans
Genre Masculin Masculin
Taille 174cm
Groupe sanguin B
Poids
Famille
Ancien établissement
Lieu de naissance Préfecture de Saitama
Occupation(s) Étudiant

Aspirant-Héros

Affiliation(s) Lycée Yuei

Seconde B

Alter(s) Acier [1]
Style de Combat
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Aptitudes Alters
Classement Héros pro
Infos Manga/Anime
Début Anime Épisode 15
Début Manga Chapitre 23
Voix Japonaise Kōji Okino
Voix Française

Tetsutetsu Tetsutetsu (鉄哲徹鐵, Tetsutetsu Tetsutetsu) est un élève de la Seconde B et étudiant au Lycée Yuei. Il projette de devenir un Héros Professionnel.

Apparence Modifier

Tetsutetsu a des cheveux gris en bataille, des cils semblables à du métal et des dents affilées.

Personnalité Modifier

À première vue, on le prend pour un élève à problème, au tempérament violent, mais il est en fait très consciencieux... Pendant le stage, par exemple, il respectait toujours les horaires. Tetsutetsu a tendance à agir à chaud et laisse rapidement ses émotions prendre le dessus, bien qu'il ne soit pas trop têtu, et encourage même son rival Eijiro Kirishima, lors de son combat contre Katsuki Bakugo. Tetsutetsu est très déterminé à s'améliorer, et s'excuse même auprès de son professeur pour ne pas s'être engagé à faire mieux lors du championnat sportif. Lorsque les vilains ont attaqué, il a eu la chance de faire face au danger, et de s'en sortir. Il s'occupe aussi de ses camarades de classe, comme lorsqu'il s'assure qu'Itsuka Kendo soit en sécurité, avant d'affronter un vilain.

Relations Modifier

Katsuki BakugoModifier

Tetsutetsu méprise l'arrogance de Katsuki, et a exprimé le désir de l'affronter un jour.

Itsuka KendoModifier

Tetsutetsu et Itsuka semblent être des amis proches. Ils ont fait équipe ensemble lors de la bataille des cavaliers. Lors des événements du camp d'été, Tetsutetsu s'est assuré qu'Itsuka soit en sécurité avant d'affronter Mustard.

Eijiro KirishimaModifier

Ces deux-là se sont affrontés lors du Festival Sportif. Après sa défaite face à Kirishima, ce dernier lui fait remarquer que c'était un beau combat, et Tetsutetsu semble éprouver depuis du respect à Kirishima. Ils entretiennent une rivalité amicale, en raison de leur Alter qui se ressemblent, leurs capacités et leurs personnalités.

Neito Monoma Modifier

Tetsutetsu et Neito semblent être en termes amicaux, et peuvent souvent être vus ensemble. Bien qu'il ne soit pas d'accord avec le plan de Neito pour se qualifier au Festival Sportif, ils ont convenu qu'il n'y aurait pas de rancune.

BiographieModifier

Arc Championnat sportif de YueiModifier

Tetsutetsu appraît pour la première fois devant la classe de la Seconde A, énervé que ces derniers se la pètent autant, comme il le dit. Il raconte aussi qu'il voulait au départ demander à Midoriya et aux autres de raconter leur combat face à l'Alliance des super-vilains. Pendant l'épreuve de courses d'obstacles, un Robots simulateurs lui tombe dessus, mais il s'en sort indemne grâce à son pouvoir au côté de Kirishima. Les deux hommes déclarent que n'importe qui d'autres qu'eux-mêmes y serait passer. Tetsutetsu finira dixième de cette première épreuve.

Pour l'épreuve des cavaliers, Tetsutetsu fera équipe avec Juzo Honenuki, Yosetsu Awase et Ibara Shiozaki. Il s'attaqueront en premier à l'équipe de Midoriya, puis voleront discrètement le bandeau de l'équipe de Minoru Mineta pour finalement ne pas être qualifiés. Cependant, Tetsutetsu et Ibara auront la chance de participer à la troisième phase grâce à Itsuka Kendo et son équipe qui délarent ne pas mériter leur la laisse donc à leurs amis. Lors de l'épreuve des combats, Tetsutetsu affronte Eijiro Kirishima et le duel se termine en match nul. Un bras de faire est organisé et Kirishima remporte la victoire. L'élève de la Seconde B s’apitoie sur son sort en déclarant qu'il aurait du manger plus d'aliments ferriques. A l'issue de ce bras de fer, une amitié et rivalité se noue entre lui et Kirishima.

Arc Camp d’ÉtéModifier

Tetsutetsu veut prouver que la Seconde B est aussi forte que la Seconde A et décide d'affronter Mustard avec Itsuka. Le vilain lui brise son masque à gaz avec un pistolet puis le nargue pendant que l'élève fait de tout son possible pour retenir sa respiration. Heureusement, Itsuka fait grandir ses mains et dissipe le gaz provoqué par le vilain. Tetsutetsu profite donc de cette occasion pour lui asséner le coup de grâce, blessant fortement Mustard.

Acier 
L'Alter de Tetsutetsu lui permet de transformer son corps en acier, ce qui lui confère une grande capacité de défense. Il peut aussi l'utiliser de manière offensive pour augmenter la force de ses attaques non armées. Après avoir perdu un bras-de-fer, il a mentionné qu'il aurait dû avoir plus de fer ce matin, impliquant peut-être que la force de son Alter est alimentée et affectée par une alimentation contenant du fer.
Puissance
 
4/5 B
Rapidité
 
3/5 C
Technique
 
3/5 C
Intelligence
 
3/5 C
Esprit d'équipe
 
4/5 B
Statistique de Tetsutetsu Tetsutetsu tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Combats Modifier

Arc Camp d’Été Modifier

FutilitésModifier

  • Il aime les jeux de bastons et les épinards.
  • "Tetsu" signifie "fer".

RéférencesModifier

  1. My hero Academia - Ultra Archive

NavigationModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Élèves
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Générale: Hitoshi Shinso
Trois Grands