FANDOM

Tenko Shimura

Tomura Shigaraki Full Body.png

Informations
Kanji テンコ志村
Nom Romanisé Shimura Tenko
Épithète Tomura Shigaraki Statut
Anniversaire
Âge
Genre Masculin.png Masculin
Taille
Poids
Famille Shimura (père, décédé), Nana Shimura (grand-mère, décédée)
Occupation(s) Chef par intérim de la Ligue des Vilains
Affiliation(s) Ligue des Vilains
Individualité Désintégration
Classement
Examen d’Entrée
Test d’Évaluation des Individualités
Infos Manga/Anime
Première Apparition Épisode 8 Saison 1
Voix Japonaise Kōki Uchiyama Voix Française

Tomura Shigaraki (死 柄 木 弔, Shigaraki Tomura), né Tenko Shimura (志 村 転 弧, Shimura Tenko) est un Vilain, le leader de de la Ligue des Vilains et le principal antagoniste de la série, ainsi que All For One.

Apparence Modifier

Tomura est un homme maigre pâle. Il a les cheveux gris en désordre. Ses lèvres sont sèches, fissurées, et inégal. La peau autour de ses yeux est très ridée. Il a une petite cicatrice sur son œil droit et une autre sur le côté gauche de sa lèvre. Il a un seul grain de beauté sous le côté droit de ses lèvres.

Lorsque qu'il porte son costume de vilain, il a 14 mains désincarnées jointes sur son bras, la poitrine, le cou, la tête et le visage. Aucun des mains semblent avoir un sens connu, sauf pour la main qui couvre son visage, qu'il désigne comme "Père", comme il exprime la détresse visible lorsqu'elle est retirée. Ses vêtements se compose d'un pantalon noir, une chemise col de forme V noir sans relief qui expose ses clavicules, et des chaussures sneakers rouge sans chaussettes.

Personnalité Modifier

Tomura a une personnalité sinistre et déformé; il ne se soucie pas de la vie de quelqu'un d'autre, et il fera tout ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs. Il n'a aucun scrupule à des tâches telles que tuer les étudiants de l'Académie Yûei afin de provoquer All Might et menaçant de tuer des dizaines de civils à moins que Izuku coopère avec lui. Tomura semble être à la recherche d'attention, comme il était très irrité que sa Ligue des Vilains et Brainless ont été éclipsés par la capture du tueur de héros. En tant que tel, il se fâche quand quelqu'un admire ou même mentionne Stain. 

Tomura ayant un corps d'adulte, mais il semble puéril de mentalité. Il est très arrogant, égoïste, et exigeant. Si les choses ne vont pas dans son chemin, il se met en colère d'une manière qui est semblable à la colère d'un enfant. Comme un enfant, il ne semble pas être en mesure de faire face à ses propres sentiments, et au lieu de se déchaîner, abusant les deux autres et lui-même comme la déchirure à son propre cou quand il devient frustré. Il est montré être dérangé mentalement, et a développé un peu d'une dépendance affective sur la main qui obscurcit son visage qu'il désigne comme «Père» et parle à elle comme si elle était une personne vivante. Son vocabulaire et la vision du monde sont également similaires; il applique la terminologie du jeu vidéo à la vie réelle, en utilisant des expressions comme tricheur et boss final. En dépit de son comportement enfantin, Tomura est incroyablement intelligent, avec des réflexes suffisamment rapides pour analyser l'Alter et le potentiel  d'un adversaire simplement en regardant. Il est également indiqué qu'il apprend volontairement de ses erreurs, devenant progressivement une menace au fur et à mesure de la série. Tomura souhaite vraiment une société sans All Might; il estime que le monde plein d'Alter est un endroit très dangereux et estime que la société actuelle peut facilement s'effriter lorsque leur symbole de paix meurt.

Histoire Modifier

Pendant son enfance, Tomura a souffert d'un incident où aucun héros est venu pour le sauver. De plus, les gens qui passaient ne l'ont pas aidé, estimant qu'un héros prendrait soin de lui, il fut ignoré. Cependant l'homme qui utilisait le All For One à cette époque sauva Tomura de cet incident. Il prit pitié de l'enfant et le rassura. Dès lors Tomura blâme la société actuelle de héros. Malgré l'aide inespérée du détenteur du All For One, cet incident est à l'origine de la haine de Tomura pour les héros.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard