FANDOM

Toshinori Yagi (俊典, Toshinori), plus connus sous le surnom de All Might (オールマイト, Ōrumaito), est le super-héros le plus puissant au monde, ainsi que le symbole de la paix. Depuis son début de carrière en tant que super-héros, le taux de criminalité est en chute constante. Il a étudié à l'Académie Yuei qu'il a rejoint par la suite en tant que professeur.

ApparenceModifier

Peu de gens connaissent sa véritable apparence, qui est l'opposé total de sa forme héroïque. En effet, All Might est un tas de muscles supérieure à la moyenne, tandis que Toshinori Yagi est de taille normale et frêle.

PersonnalitéModifier

Toshinori est un stéréotypes des super-héros américains. Arborant toujours un grand sourire, il est extraverti, ce qui le rend parfois désagréable. Il est également très sympathique et amical, du à sa popularité et ses années de gloire. Cependant, quand il reprend sa forme normal maladive et maigrichonne (à la suite d'une bataille précédente), il a tendance à être moins énergique et à cracher constamment du sang. Il essaie de ne pas attirer l'attention quand il a sa vraie forme, et a toujours peur qu'on puisse apprendre de son état de santé actuel.

Deux traits de sa personnalité persistent toujours, qu'il soit en mode héros ou en mode normal : son optimisme et son impulsivité. Il a toujours eu la foi et l'espérance que quelqu'un d'assez digne viendrait pour porter le "One for All". Ses élèves le voient comme quelqu'un de pas très malin, et même son collègue, Shota Aizawa l'a appelé idiot à plusieurs reprises.

Alors qu'il sourit, rit et est de bonne humeur la plupart du temps, il a été furieux quand il a appris que les vilains essayaient de s'en prendre à lui et à ses élèves. Même Izuku fut surpris de voir une telle réaction. Il était prêt à utiliser son Alter au-delà de sa limite de temps pour sauver ses élèves.

Il a une attitude paternelle envers ses élèves (Izuku en particulier), qu'il se cache souvent et garde pour lui-même. Il est prompt à donner des conseils encourageant quand la situation l'exige. Il est fier de ce qu'ils deviennent tous.

HistoireModifier

Il accepta le poste d'enseignant à Yuei afin de trouver parmi les élèves un successeur digne de recevoir son pouvoir, le One For All, qui donne à son possesseur une puissance phénoménale emmagasinée depuis le tout premier possesseur. Seuls Nezu, Recovery Girl, le meilleur ami du super-héros, Gran Torino et bien entendu Izuku Midoriya savent que son Alter se transmet, et que le super-héros nº1 du monde n'est donc pas né avec un pouvoir.

Synopsis Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

All Might apparaît sous sa forme Héros en sauvant Izuku Midoriya d'un vilain tentant de l'absorber. Le n°1 des Héros voyant que le jeune homme va bien s'apprête à s'en à aller. Izuku s'accroche à sa jambe, All Might est obligé de s'atterrir dans un toit d'un immeuble. Là, Izuku va notamment apprendre qu'il y a cinq ans dans son passé qu'il a été victime d'une blessure suite à une opération, le résultat est qu'il peut utiliser son Alter que 3h par jour dés lors ce temps écoulé, il devient sous sa forme Normal. Après, Izuku lui demande a ses chances de devenir héros sans Alter. Mais, All Might lui répond qu'il ne pas devenir un héros sans Alter mais il peut tout de même devenir un policier ou détective. Entre-temps, All Might a changé d'avis, il y a eu un danger dans la ville mais vu qu'il a dépassé ses 3h sous sa forme Héros, il n'était pas apte à sauver Katsuki Bakugo du même vilain qui attaqué Izuku à la Galerie marchande de Tatouin. Celui qui était rabaissé de tous et qui n'avait pas d'Alter, Izuku s'est mit à courir pour sauver Katsuki en risquant sa vie alors que les Héros professionnels aux alentours ne pouvaient rien faire, All Might a pris en compte cela de cet acte de bravoure, repris sa forme Héros et sauva Katsuki avec le Detroit Smash. All Might décida de faire d’Izuku son successeur en lui offrant le One For All.

Maxresdefault (2)

All Might entraîne Izuku physiquement durant 10 mois pour qu’il est ait la force physique de contenir cet Alter, sinon son corps explosera.

Arc Test d’Évaluation des Individualités Modifier

All Might surveille discrètement le test d’aptitudes de Shota Aizawa sous le nom de code Eraserhead.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

All Might explique aux élèves de classe 1-A qu'ils devront former des binômes de vilains et de héros dans un bâtiment. Les binômes de vilains auront pour but de protéger une fausse bombe et les binômes de héros devront s'emparer. Les binômes se feront en tirage au sort. Izuku fera équipe avec Ochako chez les héros, feront face à Katsuki et Tenya. Dans sa tête, All Might ne fera pas de favoritisme à Izuku. Et c'est le binôme des héros qui remporte face à Katsuki et Tenya. All Might a aussi surveillé les autres binômes de héros et de vilains. Après l'épreuve, une foule de journalistes venus interviewer n°1, All Might.

Arc Ultimate Space & Jams Modifier

Alors que élèves sont parti en voyage scolaire dans une zone d'entraînement dans un environnement réel, All Might sauve une famille, il se rend compte que ces compétences sont en train de diminués. Arrivé à l'académie Yuei, il fait une sieste. Après celle-ci, All Might tente de contacter Shota et N°13 en vain, il décide de se rendre au lieu d'entraînement de la classe 1-A. All Might apparaît dans le USJ en disant aux élèves de ne pas avoir peur car la cavalerie est là. Il dit qu'il a vu Tenya courir et connaît l'essentiel de la situation. All Might défait facilement les super-vilains et récupère Shota.

NFTAiy

Il fait face à Brainless dans laquelle, il lui reste quelques minutes pour le vaincre. All Might parvient à vaincre Brainless en le faisant valser hors du dôme au-delà de ses 100%. Enragé, Tomura s'apprête à le tuer alors les Héros professionnels ramené par Tenya Iida sont apparus et les vilains de l'Alliance des super-vilains se répliquent. Brainless est arrêté. Après cette évènement, All Might est dans le cabinet médical de Chiyo en compagnie de Shota.

Arc Festival Sportif Modifier

On voit All Might en réunion avec les autres Héros professionnels, Nezu, le principal et le policier. Il apprend la personnalité enfantine de Tomura. Après la réunion, All Might convoque Izuku dans son bureau, pour lui dire qu'il sera bientôt le nouveau symbole de la paix et qu'il devra le prouver au Festival Sportif. Comme beaucoup de Héros, celui-ci regarde les futurs super-héros. Après la deuxième épreuve et durant la pause déjeuner, All Might salue Enji Todoroki en lui offrant un thé, que celui-ci décline. All Might se rend à l'infirmerie de Chiyo Shuzenji alias Recovery Girl voir Izuku, suite à sa défaite face à Shoto. Izuku lui demande de le pardonner car celui-ci a encouragé Shoto a utilisait pleinement son Alter.

Après l'opération de Izuku qui a eu des séquelles, Chiyo Shuzenji dit à All Might de trouver une autre méthode pour qu'Izuku puisse maîtriser le One For All. Izuku quitte la chambre et rencontre All Might. All Might lui dit qu'il était comme Izuku avant, un sans-Alter. Son prédécesseur avait un Alter, il croyait en lui, lui a transmis son Alter et lui a fait de lui, un super-héros. Après la victoire écrasante de Katsuki au Festival Sportif, il se rend à l'arène avec sa forme Héros, son costume de Héros et des médailles pour Katsuki en or, Shoto Todoroki, en argent et, Fumikage Tokoyami et Tenya Iida (absent, il s'est rendu à l'hôpital après avoir appris que son grand-frère était blessé) en bronze, il a appris qu'Izuku a été choisi par Gran Torino. Grâce à sa rencontre avec Tsukauchi, il apprend que Noumu était un humain modifié pour recevoir plusieurs Alters. Il apprend qu'un individu possède l'Alter de transmettre des Alters chez un seul être.

Arc Formation sur le Terrain Modifier

Gran Torino l'appele pour lui dire ses histoires avec Izuku lui a coûté une baisse de salaire et la suspension d'enseignement pour 6 mois donc il ne pourra prendre aucun stagiaire mais ce n'est qu'une parenthèse du véritable but de son appel : Stain, le Tueur de Héros. Il lui dit que son obsession ou sa conviction était la même que celle d'All Might de devenir le symbole de la paix et que la conviction de Stain a sûrement influencé d'autres personnes et que ces personnes influencés vont rejoindre l'Alliance des super-vilains ou même tuer les Héros professionnels. All Might craigne le retour éventuel de All For One, l'homme qui lui a fait subir la blessure au ventre autrefois. Par Gran Torino, il apprend que des super-vilains influencés par l'idéologie de Stain, intégreront l'Alliance des super-vilains. Alors que les élèves de la seconde A sont de retour, All Might leur annonça leur prochain cours : la course des héros. A la fin de l'exercice, il informe à Izuku qu'il voudrait parler avec lui dans son bureau. Il révèla les origines du One For All mais ayant oublié de donner ses origines à lui. Dans les couloirs, il dit dans sa tête que malheureusement prochainement, il ne sera plus au côté d'Izuku Midoriya.

Compétences Modifier

One For All (ワ ン · フ  ォ ー · オ ー ル, Wan Fô Oru)
l'Alter de Toshinori lui accorde une force surhumaine, une vitesse surhumaine, une agilité grandement améliorée, des réflexes améliorés, une grande endurance et la capacité de sauter très haut. Son Alter, "One for all" est un alter unique qui se transmet d'une personne à une autre. Celui ci est alors le propriétaire d'une force hors du commun. Cependant le corps de l'utilisateur doit y être préparé sans quoi celui ci s'en trouve endommagé.
  • Texas Smash (テ キ サ ス ス マ ッ シ ュ, Tekisasu Sumasshu): Toshinori lance un coup du poing droit avec suffisamment de force pour qu'un liquide se disloque. Cette attaque est utilisée pour sauver Izuku de Le Gluant.
    • Detroit Smash (デ ト ロ イ ト ス マ ッ シ ュ, Detoroito Sumasshu): La même attaque que le Texas Smash, sauf cette attaque est dirigé vers le bas et non horizontalement. Le coup est assez puissant pour créer une onde de choc et déplacer des nuages. Cette technique est d'abord utilisé pour sauver Izuku et Katsuki de Le Gluant.
    • Missouri Smash (ミ ズ ー リ ー ス マ ッ シ ュ, Mizūrī Sumasshu): Toshinori court vers un ennemi tout en gardant sa main à plat et frappe l'ennemi sur la tête pendant la course. Cette attaque est d'abord utilisé contre Vihara Headgear.
    • Carolina Smash (カ ロ ラ イ ナ ス マ ッ シ ュ, Karoraina Sumasshu): Toshinori court vers un ennemi tout en gardant ses mains dans une position transversale, puis le frappe à la tête. Cette attaque est d'abord utilisé contre Brainless.
    • New Hampshire Smash (ニューハンプシャースマッシュ, Nyūhanpushā Sumasshu): Toshinori concentre son pouvoir dans son poing et puis il frappe l'air pour se propulser vers son ennemi et écraser son corps sur l'ennemi, l'écrasant et le blessant avec son grand poids. Cette attaque est d'abord utilisé pour se propulser à Izuku.
    • Oklahoma Smash (オクラホマスマッシュ, Okurahoma Sumasshu): Toshinori tourbillonne alors que les ennemis se sont accrochés sur lui, tournant avec assez de force pour que, lorsqu'ils sont relâchés, ils soient jetés dans le béton. Cette attaque est d'abord utilisé contre Brainless.
    • United States of Smash: En utilisant tout son pouvoir, Toshinori délivre un coup de poing massif, assez puissant pour envoyer des ondes de choc qui réverbèrent la région environnante; C'était assez puissant pour incapacité des ennemis de calibre extraordinaire comme All For One. Toshinori a d'abord utilisé ce mouvement pour vaincre All For One, Au prix d'épuiser presque complètement ce qui reste du pouvoir d'One For All dans son corps.
  • Capacités globales : Toshinori est un héros extrêmement puissant, car il est reconnu comme le «symbole de paix», indiquant son pouvoir extraordinaire et immense. Il est capable de vaincre Brainless, qui a été créé spécifiquement pour le combattre. Toshinori, malgré son handicap pondéré et sa force épuisée, est facilement capable d'accabler Izuku et Katsuki, qui sont parmi les plus forts de la classe 1-A. Toshinori a vaincu All For One, un vilain extrêmement puissant qui a gouverné le Japon, faisant de Toshinori le seul successeur de One For All à réaliser cet exploit. La quantité de temps qu'il peut utiliser ses capacités One For All a considérablement chuté quand il était à son apogée à cause d'une blessure qu'il a subi lors de son combat avec All For One. Après avoir passé One For All à Izuku, son temps limite a commencé à diminuer et, après sa bataille avec All For One, Toshinori perd la capacité d'utiliser One For All. Bien qu'il puisse se transformer en sa forme musculaire, il ne peut plus la maintenir et la forme se dissipera très peu de temps après son activation.
  • Force immense : Le Detroit Smash de Toshinori est capable non seulement de vaincre un méchant, mais aussi de changer le temps peu de temps après. Il est capable de causer des dommages collatéraux à une partie de la ville avec un coup de poing tout en étant handicapé avec de gros poids et malgré son affaiblissement sévère. Au cours de son dernier affrontement avec All For One, il était encore capable de l'affronter frontalement et d'annuler son pouvoir hautement destructeur avec sa force brute uniquement.
  • Vitesse immense : En combinaison avec son immense niveau de force physique, Toshinori possède également une vitesse tout aussi impressionnante. Au cours de l'Arc Ultimate Space & Jams, il peut parcourir une distance remarquable de la porte et simultanément incapacité cinq méchants en un clin d'œil. Il disparaît de la vue de Tomura, le frappe et intercepte Brainless tandis que le dernier est sur le point d'attaquer Katsuki, malgré le fait que Brainless soit au niveau de Toshinori lui-même.
  • Durabilité immense: Toshinori a une durabilité extrême. Au cours de l'invasion du SCA par l'Alliance des super-vilains, il réussit à bloquer une attaque directe de Brainless et arrivera à encaisser de nombreuses attaques de sa part durant leur affrontement. Au cours de l'évaluation au combat contre Izuku et Katsuki, il est capable de résister à plusieurs explosions sans restriction de Katsuki sans ralentir. Toshinori fut capable de résister à une onde de choc d'All for one tout en ne subissant que quelques égratignures mineures.
Puissance
 
5/5 S
Rapidité
 
5/5 S
Technique
 
5/5 S
Intelligence
 
5/5 S
Esprit d'équipe
 
5/5 S
Statistique de Toshinori Yagi tiré de My hero academia - Ultra Archive

Batailles Modifier

Passé

  • Toshinori Yagi vs All For One : Victoire

Arc Examen d'Entrée

Arc Ultimate Space & Jams

  • Toshinori Yagi vs Vilains : Victoire
  • Toshinori Yagi vs Brainless, Black Mist & Tomura Shigaraki : Egalité
  • Toshinori Yagi, Izuku Midoriya, Katsuki Bakugo, Shoto Todoroki & Eijiro Kirishima vs Alliance des super-vilains : Victoire

Arc Examen de Fin de Trimestre

  • Izuku Midoriya & Katsuki Bakugo vs Toshinori Yagi : Défaite

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains

FutilitésModifier

  • Le vrai nom de All Might contient les kanjis "huit" (八), «arbre» (木), «génie» (俊) et «cérémonie, célébration" (典).
  • All Might aime les films.
  • Le téléphone de All Might est rouge.
  • Les noms des coups de All Might viennent de villes et d'états américain.
  • Dans le premier sondage de popularité, All Might est classé 5e, ce qui fait de lui le héro professionnel et le professeur de Yuei de plus populaire de Boku no Hero Academia.
  • All Might a l'habitude d'appeler ceux qui sont plus jeunes que lui "mon garçon", que ce soit dans sa tête ou en parlant directement à eux. Il a aussi l'habitude de dire beaucoup de mots anglais.
  • Quand il reçoit un texto, il répond de suite.

CitationsModifier

  • "Tout va bien à présent ! Pourquoi ?! Car la Cavalerie est là !!" (Mou daijoubu ! Naze te ?! Watashi ga kita !!)

Références Modifier

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gun Head  •  Dieu Sylvestre  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. Principal  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Ryukyu  •  Snipe  •  Sir Nighteye  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Sirius (anime)  •  Selkie (anime)
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retiré)  •  Nana Shimura
Acolytes: Bubble Girl  •  Centipede
Agences: Agence de héro Kind  •  Agence Endeavor  •  Agence Gunhead  •  Agence Manual, le héro normal  •  Genius Office  •  Mt Agence  •  Uwabami production  •  Water Horse  •  Wild Wild Pussycats
[v · e · ?]
Académie Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard