FANDOM

Tsuyu Asui (蛙吹梅雨, Asui Tsuyu) est une élève du lycée Yuei. Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle.

ApparenceModifier

Tsuyu est une fille de petite taille, mince et à la silhouette fine ressemblant vaguement à une grenouille. Elle a de longs cheveux noirs qui sont rattachés dans le dos sous forme de noeud, de très grands yeux aux iris complètement noirs et des cils inférieurs distincts. Comme les grenouilles, elle possède une large bouche qualifiable d'incurvée, une grande langue et également de grandes mains.

Son costume de Héros est un costume vert pourvu d'armatures blanches décorées de points verts. La partie supérieure est colorée d'un vert plutôt clair, et rayée verticalement par de larges bandes noires au liseré jaune. Elle porte également des cuissardes noires, au design batracien et décorées par de fines lignes dorées en forme de V et des gants blancs, dont le manchon rappelle les armatures du costume. Sur sa tête, elle porte des lunettes beige-ocre semblables à des jumelles, dont les oculaires laissent vaguement penser aux yeux d'une grenouille.

PersonnalitéModifier

Tsuyu est une fille simple et décontractée qui dit toujours ce qu'elle pense des situations et des autres. Elle préfère être appelée par son prénom, mais a déclaré qu'elle n'autorise que les personne qu'elle considère comme des amis à l'appeler ainsi. Tsuyu s'est révélée être très attentive, elle a été la première à noter les similitudes entre l'Alter Izuku et All Might.

Tsuyu est également calme et réfléchie, capable de garder ses esprits dans des situations stressantes. Recovery Girl la décrit comme étant le "pilier parfait du soutien émotionnel". Elle a constamment un regard vide, ce qui rend difficiles, pour ceux qui l'entourent, de comprendre ce qu'elle pense.

Tsuyu a l'habitude de basculer son doigt sur sa bouche lorsqu'elle parle ou réfléchit.

HistoireModifier

Ses parents voyagent beaucoup dans le cadre de leur travail, alors elle élevait sa fratrie et c'était compliqué mais elle supportait tout de même. Au collège, en plus d'éduquer sa fratrie, s'ajoutait ses études pour devenir une super-Héroïne et elle n'avait pas beaucoup de temps libre. Elle n'avait pas beaucoup d'amis non plus. Mais un personne la suivait Habuko Mongoose dont son Alter lui permet de paralyser tout individu la regardant durant 3 secondes. Habuko suivait Tsuyu et la faisait peur. Un moment, Tsuyu demanda à Habuko s'elles pouvaient être amies et Habuko lui réponda "Stupide Grenouille ! Je suis une fille désagréable et tu veux être mon amie" en faisant couler une larme. Ensuite, Habuko s'est mit à courir pour que Tsuyu lui prenne dans ses bras. Habuko est allait dans un autre lycée mais elles restèrent amies.

RelationsModifier

Izuku MidoriyaModifier

Tsuyu respecte Izuku pour ses actes héroïques et pour sa victoire face à Katsuki Bakugo. Pendant les événements du SCA, elle a été réceptive au plan d'Izuku face aux Vilains. Depuis, elle le respecte et lui fait confiance. Midoriya est l'une des premières personnes à appeler Tsuyu par son prénom, montrant qu'elle considère ce dernier comme un ami, même s'il garde l'habitude de l'appeler Asui.

Ochako UrarakaModifier

Tsuyu et Ochako semblent être de très bonnes amies, puisqu'elle s'appelle mutuellement par leurs prénoms. Pendant les événements du camp d'été, face à Himiko Toga, Tsuyu tente de réconforter Ochako.

Fumikage TokoyamiModifier

Ils étaient co-équipiers lors de l'Examen de fin de Trimestre. Leur travail d'équipe est impressionnant, combinant leurs capacités et la communication, ce qui a permis aux deux élèves de passer l'Examen avec succès.

Minoru MinetaModifier

Ils sont souvent vus ensemble, bien que Tsuyu frappe fréquemment Mineta pour ses réflexions perverses ou déplacées. Ils semblent cependant en bons termes.

Mina AshidoModifier

Elles sont de très bonnes amies. Tsuyu ayant félicité Mina pour avoir atteint le tournoi, lors du Tournoi Sportif.

Habuko Mangusu Modifier

Habuko est la première amie de Tsuyu et vient du même collège qu'elle. Les deux jeunes filles ont en commun leurs apparence qui les à coupés du reste de leurs classes. Si Habuko n'à pas rejoint Yuei, elle reste néanmoins en contact avec son amis à qui elle à promis de lui présenter ses nouveaux amis.

Aptitudes et CompétencesModifier

Grenouille 
Son Alter lui permet de bénéficier des capacités d'une grenouille de taille humaine. L'Alter de Tsuyu est extrêmement polyvalent et peut être utiliser de multiple façon comme :
Puissance
 
3/5 E
Rapidité
 
3/5 C
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
5/5 A
Statistique de Tsuyu Asui tiré de My Hero Academia - Ultra Archive

Batailles Modifier

Arc SCA

  • Tsuyu Asui, Izuku Midoriya & Minoru Mineta vs. Vilains : Victoire

FutilitésModifier

  • "Tsuyu" signifie "Temps de pluie".

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnel
Etudiants
Filière d'assistance: Mei Hatsume
Filière Général: Hitoshi Shinso
Trois Grands